Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SOS nepenthes ampullaria

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:29

J'ai un GROS souci avec ce nepenthes : il a fait quelques feuilles, mais elles deviennent toutes bizarres. Elles sont très fines et on dirait du papier. Elles ont l'air comme "vides", puis elles sèchent. J'ai enlevé celles qui étaient perdues, mais il ne me reste plus que celle en cours de formation, environ 2cm de long, encore entoulée (et elle n'a pas l'air d'une vigueur extrême).
Est-ce qu'il y a encore un espoir ? Moi j'ai l'impression que non et ça me fait vraiment flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:51

salu

tout d'abord ca sera plus facile si tu nous dis tes modes de cultures ou eventuellement des photo

je pense que c'est du a un manque de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:55

ampullaria = lowland...chaleur toute l'année et bonne luminosité comme le dit lorenzo...

photo?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:03

Y a qu'à demander :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En prenant la photos, j'ai eu la tès agréable surprise de voir qu'en fait le bout de feuille qu j'ai est marron au bout, et à la base Evil or Very Mad
Je suppose donc que la poubelle est inévitable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:06

oula!! les racines sont comment??? on dirait qu'il pourrit depuis le bas ....tu ne l'as pas trop arrosé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:08

et pourtant tes conditions sont bonnes...ce ne serait pas si grave si les nouvelles feuilles emergentes étaient vertes ,mais meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:10

Les racines, je crois qu'il n'y en a presque plus (elles doivent faire dans les 3cm, pour le peu qu'il y a). Je pensais pas l'avoir trop arrosé car il n'a pas de contact avec l'eau en-dessous.
Mais peut-être qu'à une période (il y a 1 ou 2 mois) je l'ai peut-être arrosé souvent car j'avais l'impression qu'il séchait, donc je lui ai donné à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:23

logique...
alors tu peux l'enmitoufler complètement dans de la sphaigne en lui apportant un poil plus de chaleur (sac plastique + sphaigne humide essorée + a l'interieur)...et surtout tu coupes le max de feuilles noires pour eviter les moisissures..

s'il y a encore un peu de racines ce n'est pas desesperer...mais la reprise s'il y en a ,risque d'etre longue!


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:25

Si t'as bien vu, il n'y a pas de feuilles noires vu qu'il n'y a plus de feuilles. Je vais essayer ce que tu dis, est-ce que je coupe le petit bout de la feuille en formation qui est marron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:28

aussi oui ,de toutes façons elle est condamnée...
si tu as un peu de fongicide a pulveriser dessus tu peux aussi ! mais vraiment un poil!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:32

J'ai pas de fongicide.
Je me prépare donc psychologiquement à faire le deuil de mon nepenthes ampullaria adoré.
Tu connais quelqu'un qui en vend ? Je voulais regarder un peu sur le net, mais j'ai peur que ça a aille chercher un peu loin (en moyenne c'est dans les 10€, juste pour le port, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:37

faut pas perdre espoir...

sinon le mois cher que tu puisses trouver ,je pense que c'est ici---->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a moins que quelqu'un ait d'autre plans..
je n'ai malheureusement pas de rejets en cours a te proposer (pas encore tout du moins)..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:45

C'est de chez eux qu'il vient le mien, mais je l'ai pas pris sur internet, j'ai été la chercher à une expo à Orléans.
Je vais attendre un peu : donc si quelqu'un en a un pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:10

Un peu cher. Mais depuis uelques jours, je pense à commande chez eux (je n'ai jamais commandé sur internet, alors je me méfie un peu), mais pas nepenthes ampullaria (25 ou 30€ !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:24

Oki, il a l'air bien en mauvaise état il a peu de change de repartir mais bon ...
Moi je pense qu'il faut le mettre au chaud enfin qu'il lui faut ces bonnes temperatures de plus je pense que le prochain coup tu mettras plus de substrat car le substrat est bien en desous du petit arrondissemment ...
Car ces urnes ne pourrrons pas prendre apres...
Les nepenthes vivent dans les arbres et qu'un vie terrestre il me semble ..????? ça veut dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:26

sans vouloir être méchant... tu déterres pas mal de topic di-donc? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:28

Greg78 a écrit:
sans vouloir être méchant... tu déterres pas mal de topic di-donc? Laughing

Detterre pas mal de topic Cela veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:30

Tu rigoles là ?
Parce que la quantité de substrat est bonne, et c'est quoi cette histoire que les urnes prennent ?

En tout cas, je ne sais pas quel est ton intention en faisant remonter tous l anciens sujets alors que ça n'apporte rien.

Pour avoir des nouvelles de mon ampullaria : il est mort.
Mais la cause, c'était trop d'eau.

Au fait, t'y connais quoi en nepenthes pour me donner des conseils ?


PS : j'espère que je ne suis pas trop agressive, mais c'est un sujet sensible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:33

J'aurais mieu fait de me la Bouclé ... Z'ou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:34

Mai non, prends-le pas mal. Very Happy
Mais je suis de mauvais poil car tu me dis quoi faire alors que t'en sais rien. Sans rancune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:35

çelà veut dire que tu remontes d'anciens sujets résolus pour la plupart ou "périmé"... dans quel but? je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:35

C'est bon c'etait juste un conseille au niveau substart ...

Greg, Je donne mon avis pour essayer de ne plus que sa se reproduise .. Merci de ta compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:44

je ne parle pas que de ce sujet, tu arrêtes pas de remonter d'anciens sujets, alors je me suis dis que c'était ptêtre pour faire monter le nombre de posts... surtout que des fois tes réponses genre " ^^, c'est bien, ..." ne servent a rien... après si tu donnes des conseils c'est cool Wink

m'en veux pas mais aujourd'hui jsuis pas de très bonne humeur et en plus je trouve qu'en ce moment beaucoup trop de sujets sont "un peu trop pollués" par le flood Wink

sans rancune?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:48

Sans rancune ...
Et tu un Insepecteur ?pale LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS nepenthes ampullaria Empty
MessageSujet: Re: SOS nepenthes ampullaria   SOS nepenthes ampullaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS nepenthes ampullaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes ampullaria
» Nepenthes Ampullaria x Aristolochioide
» Nepenthes ampullaria x aristolochioides
» Népenthès Ampullaria ou Bicalcarata?
» Nepenthes bicalcarata x ampullaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: