| Nepenthes ampullaria red giant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:04 | |
| Quel substrat pour cette plante,le terra est il indispensable,quelle hygrometrie,quelle temperature,quantité de lumiere,etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:20 | |
| forte humidité,poussant jusqu a 1000m d altitude,lowland donc chaud toute l année,vus son port rampant,je suppose qu il lui faut un substrat bien drainant vus qu il pousse dans l enchevetrement des racines des arbres qui le surplombe |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:24 | |
| Tu proposes quoi alors,sphaigne morte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:26 | |
| je pense que le substrat a orchidées est la meilleur des references sans prendre de risque avec un peu de sphaigne morte en plus je ferais ca pour celui qui arrive |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:33 | |
| Les substrats pour orchidées n'ont pratiquement que de l'ecorce de pin,et quelques boules de tourbe,a moins de preciser substrat pour cymbidium. Dans ce cas j'ai un sac de 100 litres d'ecorce de pin a utiliser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:36 | |
| et ben alors :ecorce40%,tourbe20%,sable20%,sphaigne 20% bien drainant est essentiel et securitaire pour ta belle plantes d ailleur? photos |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:38 | |
| Pas encore reçue,elle vient de Borneo Mais il faut preparer,ne pas s'y prendre au dernier moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mar 5 Aoû 2008 - 21:43 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 1:13 | |
| Tu mettras vite des photos? Je vais faire ça aussi pour tout mes neps dès demain je crois, terreau pour orchi, tourbe et sable. Les proportions j'en sais rien, je doserai au mieux. |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 1:46 | |
| moi je mets pour les mienne 50 de shaigne morte et 50 de tourbe blonde mais on peut cultiver toutes les nepenthés dans 100% de shaigne morte ex: mon pote à 19 sortes de nepenthes chez lui et ça va super bien dans 100% de shaigne morte (il est passionné que des nèpenthes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 10:27 | |
| il a quel age ton pote? depuis combien de temp il cultive,et surtout a t il de quoi appuyer que tel ou tel substrat est meilleur ou pas merci a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 10:48 | |
| - gerald a écrit:
- et ben alors :ecorce40%,tourbe20%,sable20%,sphaigne 20%
bien drainant est essentiel et securitaire pour ta belle plantes d ailleur? photos c'est ptetre pas trés consistant comme substrat, les écorces, y'en a un peu trop là non? j'aurais plutôt dit 20% écorce, tourbe 30%, sable 20% et sphaigne 30% |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 11:06 | |
| - Carnitor a écrit:
- gerald a écrit:
- et ben alors :ecorce40%,tourbe20%,sable20%,sphaigne 20%
bien drainant est essentiel et securitaire pour ta belle plantes d ailleur? photos c'est ptetre pas trés consistant comme substrat, les écorces, y'en a un peu trop là non? j'aurais plutôt dit 20% écorce, tourbe 30%, sable 20% et sphaigne 30% si on rajoute de la sphaigne morte,c est pour compenser l air provoquer par les ecorces,alors rajouter de la tourbe alors que l ont peut allier aeration des racines et forte humidité,je voit pas bien l interet puis comme tu dit,la consistance pour les nep,faut la fuire comme la peste |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 11:24 | |
| je suis pas d'accord la, mon nep, je viens de le rempoter, tu aurais vu ses racines, elle s'étaient accrochées au peu de substrat "consistant" qu'il y avait, enfin, je ne dis pas que ton substrat est mauvais, peut etre qu'il est même excellent, mais bon, personnellement j'aurais fait comme j'ai écrit, ce qui ne désapprouve en aucun cas ta proposition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 11:53 | |
| meme si j ai pas tout compris a ta reponse ,si l ont preconise des substrat a orchidée a mon avis c est pas pour rien donc aeration,retention et drainage doivent etre pris en compte |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 12:12 | |
| Jsuis de l'avis du castor, faut que ce soit quand même un minimum consistant, histoire que le nep puisse s'acrocher quelque part quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 12:17 | |
| n importe qoi jah |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 12:23 | |
| s accrocher ou? a qoi? on parle du developpement racinaire la,et tu me parle de s accrocher et depuis quand la consistance aide t elle les nep a s accrocher par leur racines? faudrais reflechir un peu mon amis |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 12:26 | |
| Je parle aussi du dévellopement racinaire. Enfin bon c'est pas grave, encore une fois j'aurais du me taire, et je le ferai la prochaine fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 12:29 | |
| t as combien de nep jah? depuis quand cultives tu? peut tu tirer des conclusions par l'essai de differents substrat? tu boutures? ou divises? t es tu entretenu avec des gens competent dans ce domaine ? |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant Mer 6 Aoû 2008 - 12:40 | |
| Non mais c'est bon t'as raison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes ampullaria red giant | |
| |
|
| |
| Nepenthes ampullaria red giant | |
|