Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

serre d'intérieur

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:45

comme on me l'a demandé je met ici ma serre d'intérieur et oui elle est dans ma chambre mais bon pour aténuer la différence de température j'ai mi une bach devant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la photo suivante vous pourez y voir le tube fluo pour aquarium 15w de chez philips ; le chauffage ; le thermomètre ; le ventilo. a droite du coté d plaque chauffante il y a des petits dômes plastiques
ce sont des mini serres ou sont semés mes pc les pot plastiques un peu partout se sont des cultures in vitro de pc et cactus
les grosses plantes sont des cactus a coté il y a une dionée et a gauche il s'agit de semi de cactus

le tout est dan ma chambre et réglé a l'aide d'une minturie

[

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:52

joli l'install'

dionée = dehors l'hiver!!! (ou entre 5 et 15°)
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:04

15W c'est juste quand même...
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:15

non en faite c'est 18w sa change pas grand chose mais en faite le tube et au milieu de la serre la lumière a au max 40 cm a faie pour atteindre les plantes les plus loin et pour choisir un tube (la puissance ) en fonction du volume et de la autre ou distance qui seppare la lampe de la plante c'est a die que si mais plantes été a 1m dutube alor celui si serai csiment inéficasse et on ne prend pa en compte la base du pot mais le haut de la plants car c'est dans la zone supérieur des plantes qu'est l'auxine une des l'hormones qui fait que les plantes on besoin de lumière . on utilise c'ette hormone en in vitro ...
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:18

après 20cm de distance, ca devient bof efficace....

Et je maintiens, j'en mettrais un 2ème a ta place...
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:27

en mettre un deuxième n changerais rien les watte ne s'adittionne pas comme 1+1=2 15w+15w=15w c'est changer le tube fluo qu'il faut dans se cas j'ai passé une journé a faire les magazin mr bricolage jardilande point vert mr bricolge jardineri baobab et des animaleri et je tien pas trop a racheter une réglette ... en gros on chosi un tube en fonction de son spectre et de la distance a la quelle se trouve le haut des plantes plus on veut augmeter la puissance plus on doit acheté un tube grand car la puissane et proportionnelle a la taille du tube..
et j'ai d bon indicateur j'ai mais cactus qui manquait de lumière et pousai en hauteur qui on repris du volume et mes dionné qui avait des piège vers dans la jardinerie ou je les est acheté commence a devenir rose a l'inérieur..
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:42

et une plaque chauffante pour la tempé!!! pas bete du tout!!
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:45

ne vous inquiété pas pour les neon la lumière parait faible sur les photo que je vous est envoyer sur lesquel j'avais baisser la luminosité parce que voil la photo t'elle quelle été prise et la ba.... on voit rien!
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:47

pardon le beug du lien

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 12:02, édité 1 fois
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:54

bien sur que la puissance des néons s'additionne,un néon 36 watts produit en gros 4000 lumens ( un peu au pif la) si tu en mets deux tu as forcément 2 fois plus de lumens donc de lumière dispo pour tes plantes.
joli installe sinon.
alors oui la puissance du tube dépend de sa longueur mais tout le monde ne peut pas monter un néon d'1m50 donc il est plus aisé de mettre deux neons de 36 watt qu'un seul de 72 watts dans la plupart des cas.

paulo "et une plaque chauffante pour la tempé!!! pas bete du tout!!
mdr, tu sais combien ça consomme une plaque de ce genre ??
entre 1200 et 2000 watt pratiquement autant qu'un convecteur electrique.autant mettre une lampe a pétrole surtout pour un si petit espace.

1+1=2 15w+15w=15w " ça c'est de la pure foutaise"consulte les nombreux site et tu verras que ça s'additionne..
dommage de dire ce genre d'inepsie car sinon pour ton age (18 ans) tu as l'air de pas mal maitriser les choses.
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:07

pour les neon je suis aller chez mr bricolage et compagnie je voulais en mettre deux mon père a demander au vendeur qu'y nous a répondu que ça ne s'aditionnait pas. On est allez dans les autres magasins et a chaque fois le même refrain que deux tubes ne s'aditionnaient pas je sais j'ai trouver sa bizard comme sur certain aquarium on met deux tubes au dessu mais bon c'est des professionelles si il y en avait eu un sur deux a me le dire j'aurai dit ok c'est pas la que j'aurai ma réponse mais il m'ont tous dit pareil (mais bon promis j'en parle cette semaine a ma prof de physique et je vous tiens au courant)... pour la plaque la parcontre j'en sais rien je la regle sur deux elle se s'arrete a 23 degrés et recommence quand la température perd un peu sinon elle est coupé la nuit donc la j'en sais rien ( faut que je la change??) c'est bien écrit 1500w en dessous?? help mi Sad si je doit la changer vous me conseillez quoi?
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:12

met juste une lampe a pétrole ou un fil chauffant pour aqua,aupire ça consomme 70 watt,ta plaque c'est sur que c'est du 1500 watt lol,tu vas te taper une bonne note d'edf.
la lumière s'additionne j'ai cultivé sous lampe longtemps et garantie que ça s'additionne,je peut te filer un lien sur l'eclairage si tu veut mais une simple recherche sur google et tu verras.aprés un ou deux néons je ne sais pas car dans ton cas tu as le velux au dessus qui fournit le principal de la lumière le néon c'est juste un plus.un vendeur qui dit que le lumière ne s'addittionne pas mdr,il devait vouloir te vendre un néon super long et super cher lol.sans parler de plantes dans ton salon met une lampe éco de 25 watts ( au pif) voit l'eclairage ( pas besoin de luwmétre pour mesurer l'intensité lumineuse,tu le vois a l'oeil nu) et d'un coup rajoute un hallogéne et voit si ta piéce n'est pasp lus éclairé,c'est l'évidence.

jolie installe en tout cas.tu as utiliser quoi pour stériliser ce que tu cultive en in vitro ?
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:44

le velux il éclaire que le bord comm c'est renfoncer; pour le néon comment je peut savoir s'il faut en rajouter un ? pour la facture j'ai demander a mamère de regarder je vous dit sa tout de suite et sinon les chauffage que tu me dit il coute dans les combien?
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:57

c'est pas que je suis adepte de ces genres de site mais on trouve pas mal de réponse pour la botanique

tu verra que je suis pas le seul à dire que ça ne s'aditionne pas et que tu n'est pas le seul a dire que ça s'additionne donc je demandrai a une prof de physique...

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 12:37, édité 1 fois
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 9:58

mouahahaahahahahahaahahahah!!!
un grand moment cette page!!! Laughing Laughing

sans blague ,c'est vraiment de la masturbation cerebrale pour rien!!!

quand ou coup de la plaque ,si elle marche 5 minutes par jour c'est pas ça qui va faire exploser la facture ...et vu le volume ,un cable chauffant sera inefficace..
une lampe a petrole dans une chambre c'est pas une ineptie???

moi ce qui m'inquièterais le plus ,c'est plutot l'humidité qui risque d'attaquer tes murs mais ton instal a l'air saine..cheers
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:58

putin ca se voit qu'ils cultivent le zamal eux!
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:01

a mon avis la plaque chauffante c'est pas juste 5 minute par jour qu'elle s'allume.
1 neons 18 watt produit (en gros) emt 1300 lumens,forcément si tu en met deux dans ton espace de culture tu double le nombre de lumens disponible.
demande a google,quand au cannaweed excuse moi mais vla la référence nulle,sur ce genre de site tu peut y lire tout et n'importe quoi.
quand il te dise que ça ne s'addittionne pas il veulent dire que deux fois 18 watt nauront pas l'intensité lumineuse d'une seule source lumineuse de 36 watt.l(intensité lumineuse c'est une chose mais en rajoutant des néons tu double bel et bien le nombre de lumens disponible.
quand au gens de cannaweed si la lumiére ne s'additionne pas explique moi pourquoi les gars mette des rampes de plusieurs néons?
dans ce cas personne ne se casserais la téte,et il ferait fleurir leur plantes sous 18 watt,sauf que ça ne fonctionne pas.
enfin puisque que je ne dis que des bétises et que ça ne s'addittionne pas ben laisse ton petit néon 18 watt et arréte de te poser des questions,on verra le résultat mais je le connais d'avance.
donc a t'écouter si tu as un néon qui produit 13000 lumens ça ne sert a rien d'en rajouter un deuxiéme puisque ça ne s'additionne pas.polo la plaque chauffante c'est une bonne idée ?? mdr ta jamais cultivé sous lampe toi c'est pas possible.quand au chauffage a pétrole dans uen chambre pourquoi pas,le plus génant est l'odeur mais avec du pétrole désaromatisé tu ne le sent pas et bon nombre de gens se chauffe de cette façon.
donc j'aurais appris de bien bonne chose lol,plaque chauffante a 1500 watt pour un espace de moins d'un métre cube lol et un néons ou deux voir trois ça ne change rien..
cannaweed lol,le bon site pour gros débutant ,super pour bien rire en lisant les bétises écrites par les membres lol.
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:05

tiens un peu de lecture et tu m'expliqueras pourquoi les cultivateur d'intérieur mettent des rampes entiéres de néons si ça ne produit pas plus de lumière donc de lumens.

Quel type de néons?Il faut utiliser ceux qui ont 0.3 watts au cm, cad 18 watts pour un neon de 60 cm, 36 watts pour un de 120cm etc...Il existe maintenant des turbonéons qui sont plus efficace que les vieux néons mais plus chers...Lumens et nombres de néons:Prenons ici pour exemple les néons de 60 cm:Warm White: ~1300 lmCool White: ~1300 lmSans se prendre la tete avec les lumens, dit-toi que pour qu'une surface soit efficace sous des néons, il faut que cette surface soit complement tapissée de néons, à raison d'un néon tout les dix centimètres.

Quels néons en croissance ou en floraison?En période de croissance, met deux Cool pour 1 Warm. En floraison, met 2 Cool pour 5 Warm.En gros, plus de cool en croissance et plus de warm en floraison.Résumé:Espacement de 10cm. La surface cultivée doit etre remplie de néons.Croissance/enracinement: 2/3 de Cool, 1/3 de WarmFloraison: 5/7 Warm, 2/7 Cool. Compléments:Faut aussi savoir que les néons sont peu efficace sur leurs extremités, car ils sont sombres sur les cotés. De plus, cette partie sombre augmente avec le temps => moins de surface cultivable. Cela implique que si t'as une surface longue de 1m20, il faut mettre plutot des néons de 1m20 et pas 2x des néons de 60cm car ca augmenterait les parties sombres.Avantages et désavantages:Il est plus dur de cultiver sous néons car il faut etre tres severe sur la gestion de la lumiere. Moi j'adore l'optimisation, donc ca me plait. Tu peux faire une grosse récolte sous néons si tu t'y prend bien.Prix des néons:Pour un kit de deux néons 60cm avec ballast, il faut compter 15-20 euros. Le cable qui va a la prise n'est pas fournit en principe, ca coute environ 3 euros.Les néons en chiffre:Si on utilise les néons standart, cad ceux qui ont 0.3 watts/cm, alors je vais vous montrez des calculs simple mais qui devraient résoudre une fois pour toute vos problèmes de néons.Voici la donnée clé: " il faut 200 watts de puissance par mètre carré " avec ces néons pour une bonne culture

Le petit calcul qui suit est simple:Sachant qu'on a 0.3 watt par cm et l'on veut 200 watt au total, combien de centimètre de néons nous faut-il par metre carré?200/0.3 = 666.66 cmDonc il nous faut environ 666 cm de longueur de néon pour 1 metre carré.Maintenant, imaginons que nous utilisions des néons de 60 cm pour tapisser la surface. Combien nous faudrait-il de néons? Facile!666.66/60 = 11.11 néonsPour etre confortable on va dire qu'il nous faudrait 12 néons de 60 cm de long.Ceci n'est qu'un calcul, mais un peu idiot en pratique. Il est évident qu'il est plus raisonnable de prendre des néons de 120cm. Combien en faut-il?Ben il en faut 6, vu qu'il sont 2x plus long que les 60cm.Résumé:-Il faut 200 watts par metre carré (avec des néons)-Soit 12 néons de 60cm (c'est pas pratique)-Soit 6 néons de 120cm-Ou 3 néons de 240cm, si vous voulez (c'est pas pratique) Maintenant je vous propose de trouver l'espacement théorique des néons. Prenons ceux de 120cm.Vu qu'on a tout calculé pour 1 metre carré, demandons-nous quelle sera la largeur de notre espace, sachant qu'il fait forcement 120cm de long (taille des néons).L x 120 = 10000 (cm carré) Que vaut L ?L = 100/120 = 83.33 cmSachant qu'on à 6 néons à placer. Il faut donc en placer 1 tout les 83.33/6 = 13,88 cm.Maintenant pour que votre surface soit plus rentable, mettez les non pas à 13.88cm mais à 10 cm les un des autres.Et voilà!ZBolPetit photo d'une surface de néons que j'ai faites. Elle mesure 130 cm x 60 cm. Soit 0.78 metre carré. Il sont espacé de 10cm.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"

bonne lecture
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:10

sans etre aussi explicite que toi carnibart je comprend votre raisonnement a tout les 2.tu as raison les lumens s additionnent il vaut mieu 2 neons qu 1 seul mais si tu as une petite surface 1neon 30w vaut mieu que 2 neons 15w par contre si ta surface a eclairée est un peu plus grande et bien inversement 2 neons 15w valent qu 1 neons 30w pour etaler la lumiere voila mon avis Very Happy Very Happy
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:13

interessant bravo cheers mais pour autant de watt consommer passont au lampe a sodium
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:14

ou a mercure, marche aussi bien
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:41

Evitez les derives sur des cultures interdite par la loi ou je cloture ce post
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:45

lulu a raison des forums sont la pour ses choses la ici c est les CARNIS cheers
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:48

oué et vive les carnis,elles sont magnifiques,curieuses,interessantes,personnelement je suis fan des dionées et héliam,ce sont mes petites chouchoutes et j'ai hate que le primtemps arrive.

ps carnitor ya pas de zamal chez moi par contre je peut te dire que la zamal au pied mais alors trés mal lol.
Invité
Invité

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:54

carnibart a écrit:
.polo la plaque chauffante c'est une bonne idée ?? mdr ta jamais cultivé sous lampe toi c'est pas possible.quand au chauffage a pétrole dans uen chambre pourquoi pas,le plus génant est l'odeur mais avec du pétrole désaromatisé tu ne le sent pas et bon nombre de gens se chauffe de cette façon.
donc j'aurais appris de bien bonne chose lol,plaque chauffante a 1500 watt pour un espace de moins d'un métre cube lol et un néons ou deux voir trois ça ne change rien..

Excuse-moi de ne pas arriver a ta cheville....
Je cultive sous lampe depuis que j'ai 16 ans mais passons...
et je persiste a dire que la plaque chauffante n'est pas une idée bête...si tu trouves cela ridicule pour un espace de moins d'un metre cube je trouve ridicule aussi d'utiliser une lampe a petrole..

et comme le dis Lulu il est question de culture de plantes carnivores...
Contenu sponsorisé

serre d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: serre d'intérieur   serre d'intérieur Icon_minitime

serre d'intérieur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant