| demande conseils ampullaria et rajah | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mar 19 Fév 2008 - 14:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mar 19 Fév 2008 - 15:05 | |
| les photos didjiou!!!! véro ,une bonne cure de vitamine C! |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mar 19 Fév 2008 - 15:07 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:10 | |
| Ca y est ! J'ai reçu mes nepenthes ce matin ! Quelle bonne srprise quand mon copain, en ouvrant les volets, m'a dit : il doit y avoir un paquet pour toi ! La nepenthes rajah est toute jolie, elle a une urne d'environ 2 cm toute belle, une à moitié sèche, et une en formation. L'ampullaria vert est... euh... Grand !!! Il doit avoir une dizaine d'urnes déjà assez grosses (au moins 4 ou 5 cm de haut). Mais il est tout "sale" avec la terre pendant le voyage, je l'ai légèrement essuyé avec de l'essuie-tout humide mais ça reste. Peut-être qu'avec le temps, ça partira (avec les brumisations ?). Et j'avais commandé Droera madagascariensis (Okawango), il y en avait une petite dizaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:13 | |
| Photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:14 | |
| Et les tiennes, elles sont où ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:21 | |
| Un petit deal, Polo mets tes photos et Véro mettra les siennes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:27 | |
| Ouais, y en qui bossent !!! Et moi, je suis en vacances. J'ai pris les photos, je les mets dans quelques minutes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:27 | |
| Tu bosses, ah bon?? Alors les photos pour ce soir, ok chef? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:29 | |
| C'était déjà hier soir... Polo, tu bosses pas chez toi par hasard ? Je crois que ça t'est déjà arrivé de mettre des photos alors que soit-disant tu bossais. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:36 | |
| Chose promise, chose due, donc voilà : Nepenthes ampullaria green : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nepenthes rajah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Drosera madagascariensis (Okawango) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voila pour les photos. Je voudrais remercier Frediva, qui a passé du temps pour m'expliquer comment afficher les photos directement (et il lui a fallu bien du courage), Polo pour le substrat (j'espère qu'il est ssez aéré) et Lulu pour son idée des pots de faisselle, ce qui permettra, j'espère, de garder le substrat bien aéré.
Dernière édition par Véro le Mer 20 Fév 2008 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 10:40 | |
| Belles betes!!! quand j'ai les tof sous la main je les mets....la j'ai po .. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 11:03 | |
| Ce ne sont pas des bêtes ! Elles les mangent, c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 11:29 | |
| Magnifique tes plantes Véro, j ai un petit faible pour le népenthes rajah, il est trop mimi |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 11:31 | |
| C'est vri qu'il est super joli. En plus, je trouve que les feuilles sont plus originales que celles des autres nepenthes. J'epère qu'il se plaira chez moi, j'ai envie de le garder longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 20:39 | |
| j'aime bien la petite rajah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 20:45 | |
| Bein qu'est ce que t'a fichu avec tes Nep Véro? Faut pas les laisser jouer dans le jardin et se rouler dans la terre car apres elles sont toutes sales (remarque, c'est ce que je dis à mes gosses et ça marche pas terrible ...) Sinon, tres jolies |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 20:48 | |
| Je n'ai pas pu les en empêcher ! Je ne sais pas trop comment les nettoyer (surtout l'ampullaria, le rajah n'a pas grand chose). Mais sinon, j'ai été assez bien surprise par leur taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 20:51 | |
| Faudrait demander à l\'ami polo mais j\'aurai tendance à dire que faut utiliser un pulvérisateur pour les urnes et éponge humide pour les feuilles ... l\'humidité devrait pas leur faire peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 20:52 | |
| qu'y a t il dans ton substrat ? |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 20:56 | |
| Alors sur les conseils de Polo, j'ai mis : une part de tourbe blonde, ne part de sable de Loire, et une part (voire un peu plus) de sphaigne morte. Et pour une fois, j'ai mesuré pour être sûre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah Mer 20 Fév 2008 - 20:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande conseils ampullaria et rajah | |
| |
|
| |