Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

debuter les utriculaires tropicales

AuteurMessage
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

debuter les utriculaires tropicales Empty
MessageSujet: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:08

hello, je compte profiter du marché de saint Priest pour acheter mes premières utriculaires....

pour débuter dans les utriculaires tropicales vous me conseillez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:10

Salut, et bien moi j ai commencé par un utri. Livida et pas de problème particulière...
Dans l eau comme les droséras l été et l hiver je maintiens le subsrat humide.
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:31

N'ayant que trés peu de place en exterieur (rebord de fenêtre) et aucun endroit me permetant dans mon 1 pièce de mettre des plantes au repos l'hivers...
Je préfère m'en tenir au éspèces strictement tropicales sans aucune période de repos....correspondant au paramètre que je tiens pour mes orchidées (17°c min la nuit--- températures jours pouvant allées jusqu'as 32°c )

Merci quand même pour l'info véro Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:45

Je comprends le manque de place c est terrible moi j ai toute mes carnis et mon orchidée dans ma chambre et vive bien en communauté!!

Alors bonne recherche, euh... si je ne m abuse je crois qu il y a Aïdi entre autre qui est callée sur les utri.
Et moi c est Sandrine,lol!
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:57

Oups pour le prenom .. je m'y perd vous êtes tellement nombreuses Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:00

Nous nombreuses!! On doit être 4 peut être...
C est pas grave, t inquiète!

Sinon tu peux toujours regarder sur le site de JJL toutes les utri. qu il propose, oui je sais c ets long...

Bonne chance Wink
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:04

c'était une blague... ^^^

Je suis déjà allé faire un tour sur le site de JJL.... je voulais juste un retour sur des cultures ... afin de ne pas me retrouver fasse à une plante casse tête au possible (je suis déjà bien servie avec certaines orchidées.. d'où mes exigences en températures etc etc ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:10

Oui je comprends, je sais qu' Aïdi en a donc je pense qu elle pourra t aider!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:30

coucou les d'jeunes, pour les utri cookie, tu mets tourbe + sable ( assez gros calibre) 50/50, puis tu les laisses tout le temps trés humides, au chaud, tu attends et tu regardes les jolies petites fleurs de ces merveilles que la nature daigne bien nous faire cadeau Wink
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE

Masculin

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:45

UP ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:47

DOWN !!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debuter les utriculaires tropicales   debuter les utriculaires tropicales Icon_minitime

debuter les utriculaires tropicales
Page 1 sur 1