Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 les premiers bourgeons de l année

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:31

les premiers bourgeons de l année Dsc00415
les premiers bourgeons de l année Dsc00413
les premiers bourgeons de l année Dsc00414
les premiers bourgeons de l année Dsc00416
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:37

Evil or Very Mad Pourquoi moi je n'en ai pas ? Crying or Very sad

Bravo Gérald !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:41

d ici un mois ce seras un champ de fleur et toi aussi tu en auras vero t inquiete Wink
cheers vivement le printemp!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:44

Quelle est la date limite à partir de laquelle je peux être sûre que je n'aurai pas de fleurs et donc à laquelle il faudra que j'arrête de guetter mes plantes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:45

je pense que les miennes sont encore trop jeune... No dommage .. j'adore ces fleurs....ça sera pour l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:46

la floraison c est la reprise de croissance vero,donc si tu as des pieges avant c est que tu n auras surement pas de floraison printanniere
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:48

Bon alors je me mets aussi à guetter les pièges. Razz
Je n'ai jamais eu de fleurs !!! ni de sarracenia, ni de darlingtonia d'ailleurs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:54

ben oui si tu as un piege avant pour une plante qui as fait dodo c est mort,elle n est pas assez agée
elle viennent d ou tes plantes et depuis combien de temp les a tu?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:00

La plus grosse que j'ai, je dois l'avoir depuis 3 ans et à l'achat (jardinerie) elle faisait dans les 20cm de haut. Là, les urnes doent être dans les 30/35 cm et elle est assez touffue (quand elle a des feuilles) : dans les 25/30 cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:20

ouiiiiiiiii ça repousse :!! après une hibernation des plus profondes pendant laquelle j'ai coupé certains pièges trop desséchés, de nouveaux pièges grandissent en 15 jours!! c'est déjà le printemps dans leur calbute ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:24

le printemps oui mais des caleçons je ne sais pas si elles en portent demande leur on_ ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:27

Ça y est, j'ai deux fleurs qui viennent sur une sarracenia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:29

je t avais dit ma petite vero Twisted Evil tu es_ contente hein!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:30

les premiers bourgeons de l année 4 les premiers bourgeons de l année 653254 les premiers bourgeons de l année 631629 les premiers bourgeons de l année 422324 les premiers bourgeons de l année 987498 les premiers bourgeons de l année 120334 les premiers bourgeons de l année 597212 les premiers bourgeons de l année 786884 les premiers bourgeons de l année 693508 les premiers bourgeons de l année 723557 cool véro ça se fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:37

bon comme je disais tu est contente? et envoie des photos des que tout ca seras ouvert. la vero vas nous faire une crise cardiaque quand elles seront ouverte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:41

Promis je vais vous faire des photos quand elles seront ouvertes (là, il n'y a que la "boule" qui est en train de sortir).
Je suis super contente, j'ai rarement vu des fleurs de sarra en vrai (sauf à l'expo d'Orléans) mais là, c'est ma plante !!! les premiers bourgeons de l année 987498
J'avais coupé tous les pièges il y a quelques semaines et ja ne sais pas si c'est dû à ça, mais les premiers bourgeons de l année 737778 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:42

content pour toi Wink ca fait plaisir a voir autant d enthousiasme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:43

Les 3 pieges rouges alignés bien droits sont sortis en 15 jours
ils n'ont d'ailleurs pas terminé leur croissance je pense.
et des plus petis sont a venir
les premiers bourgeons de l année Imgp9512ly1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:44

elle est bien avancée dans la croissance Suspect elle a pas eu d hivernage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:45

aie, tu n'as pas de rebord de fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:49

en no pas de rebord..

Pendant l'hiver ils n'ont pas bougé.... c'est la pieges de la saison derniere que tu vois autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:52

donc pas de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:06

les basses t° exterieures sont obligatoires pour le repos de la plante ?
je pensais que l'activité etait surtout rythmée par l'horloge interne. disons que depuis octobre novembre l'activité est completement arretée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:09

si ta plante a séjourné entre 5 et 10 degres oui elle etait au repos sinon au dessus de 15 j en doute fort.
et non ce n est pas l horloge interne de la plante qui lui dicte sa conduite,ce sont les saisons qui lui mettent les pendules a l heure.
en plus une plante aussi grande aurait du fleurir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:19

aucune fleur....Evil or Very Mad
plante achetee chez trufland:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers bourgeons de l année Empty
MessageSujet: Re: les premiers bourgeons de l année   les premiers bourgeons de l année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers bourgeons de l année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les premiers tubéreux
» Mes premiers semis !!
» Les premiers tubéreux
» Quelques tubes de l'année
» Demande de conseils pour futur premiers semis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: