| les premiers bourgeons de l année | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:31 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:37 | |
| Pourquoi moi je n'en ai pas ? Bravo Gérald !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:41 | |
| d ici un mois ce seras un champ de fleur et toi aussi tu en auras vero t inquiete vivement le printemp!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:44 | |
| Quelle est la date limite à partir de laquelle je peux être sûre que je n'aurai pas de fleurs et donc à laquelle il faudra que j'arrête de guetter mes plantes ? |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:45 | |
| je pense que les miennes sont encore trop jeune... dommage .. j'adore ces fleurs....ça sera pour l'an prochain ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:46 | |
| la floraison c est la reprise de croissance vero,donc si tu as des pieges avant c est que tu n auras surement pas de floraison printanniere |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:48 | |
| Bon alors je me mets aussi à guetter les pièges. Je n'ai jamais eu de fleurs !!! ni de sarracenia, ni de darlingtonia d'ailleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 16:54 | |
| ben oui si tu as un piege avant pour une plante qui as fait dodo c est mort,elle n est pas assez agée elle viennent d ou tes plantes et depuis combien de temp les a tu? |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 10 Mar 2008 - 17:00 | |
| La plus grosse que j'ai, je dois l'avoir depuis 3 ans et à l'achat (jardinerie) elle faisait dans les 20cm de haut. Là, les urnes doent être dans les 30/35 cm et elle est assez touffue (quand elle a des feuilles) : dans les 25/30 cm de diamètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:20 | |
| ouiiiiiiiii ça repousse :!! après une hibernation des plus profondes pendant laquelle j'ai coupé certains pièges trop desséchés, de nouveaux pièges grandissent en 15 jours!! c'est déjà le printemps dans leur calbute ou quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:24 | |
| le printemps oui mais des caleçons je ne sais pas si elles en portent demande leur on_ ne sait jamais |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:27 | |
| Ça y est, j'ai deux fleurs qui viennent sur une sarracenia ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:29 | |
| je t avais dit ma petite vero tu es _ contente hein!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:37 | |
| bon comme je disais tu est contente? et envoie des photos des que tout ca seras ouvert. la vero vas nous faire une crise cardiaque quand elles seront ouverte |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:41 | |
| Promis je vais vous faire des photos quand elles seront ouvertes (là, il n'y a que la "boule" qui est en train de sortir). Je suis super contente, j'ai rarement vu des fleurs de sarra en vrai (sauf à l'expo d'Orléans) mais là, c'est ma plante !!! J'avais coupé tous les pièges il y a quelques semaines et ja ne sais pas si c'est dû à ça, mais !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:42 | |
| content pour toi ca fait plaisir a voir autant d enthousiasme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:43 | |
| Les 3 pieges rouges alignés bien droits sont sortis en 15 jours ils n'ont d'ailleurs pas terminé leur croissance je pense. et des plus petis sont a venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:44 | |
| elle est bien avancée dans la croissance elle a pas eu d hivernage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:45 | |
| aie, tu n'as pas de rebord de fenêtre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:49 | |
| en no pas de rebord..
Pendant l'hiver ils n'ont pas bougé.... c'est la pieges de la saison derniere que tu vois autour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 15:06 | |
| les basses t° exterieures sont obligatoires pour le repos de la plante ? je pensais que l'activité etait surtout rythmée par l'horloge interne. disons que depuis octobre novembre l'activité est completement arretée.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 15:09 | |
| si ta plante a séjourné entre 5 et 10 degres oui elle etait au repos sinon au dessus de 15 j en doute fort. et non ce n est pas l horloge interne de la plante qui lui dicte sa conduite,ce sont les saisons qui lui mettent les p endules a l heure. en plus une plante aussi grande aurait du fleurir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année Lun 17 Mar 2008 - 15:19 | |
| aucune fleur.... plante achetee chez trufland:suspect: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les premiers bourgeons de l année | |
| |
|
| |