| les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Sam 15 Mar 2008 - 17:09 | |
| sarracenia rubra ssp wherryi (chatom giant,alabama) sarraecnia leucophylla (baldwin county alabama) darlingtonia californica sarracenia rubra x oreophila sarracenia purpurea et psittacina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Sam 15 Mar 2008 - 19:03 | |
| très belles plantes Gérald !!! petite préférence pour la sarraecnia leucophylla (baldwin county alabama) |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Sam 15 Mar 2008 - 19:15 | |
| elles sonts toutes belle !!! mais celle qui me va bien c'est la rubra x oreophila il lui manque un bout, comme moi |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Sam 15 Mar 2008 - 19:18 | |
| pour des urnes de fin d'hivers elles sont super gerald et trés belles photos, félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Sam 15 Mar 2008 - 19:19 | |
| que peu tu peu bien leur raconter ou montrer pour quelle soient aussi belles bravo a toit belle culture en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Dim 16 Mar 2008 - 0:56 | |
| Que'est ce que je leurs fait? tout simplement je respecte leurs exigences et leurs conditions de culture en considerant avant tout le bien etre des plantes a leur esthetique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Dim 16 Mar 2008 - 8:38 | |
| comme la plupart de nous je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Dim 16 Mar 2008 - 11:22 | |
| - baba a écrit:
- comme la plupart de nous je pense
ca c est toi qui le dit!!!!!!! combien de fois j ai entendu "oui mais c est pas joli" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Dim 16 Mar 2008 - 11:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Dim 16 Mar 2008 - 11:40 | |
| ya pas de reglement de compte !!!!!! pourquoi tu dis ca? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Dim 16 Mar 2008 - 11:57 | |
| - gerald a écrit:
- baba a écrit:
- comme la plupart de nous je pense
ca c'est toi qui le dit!!!!!!! combien de fois j ai entendu "oui mais c est pas joli" voila mais c'est de la plaisanterie gérald ne le prend pas mal |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Lun 17 Mar 2008 - 18:17 | |
| calme toi anthony et puis tu as des miennes je crois tu verras comme elle sont belles et je veux les photos attention !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Lun 17 Mar 2008 - 18:20 | |
| des que les urnes sortent promis |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Lun 17 Mar 2008 - 19:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Lun 17 Mar 2008 - 20:10 | |
| - gerald a écrit:
- Que'est ce que je leurs fait? tout simplement je respecte leurs exigences et leurs conditions de culture en considerant avant tout le bien etre des plantes a leur esthetique!!!
pour etre plus simple et precis des grand contenants,simplement c est compliqué hein !!!!!!!!! |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Lun 17 Mar 2008 - 20:38 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 9:56 | |
| |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 12:17 | |
| - gerald a écrit:
- pour etre plus simple et precis des grand contenants,simplement
c est compliqué hein !!!!!!!!! Quand l'on as qu'un rebord de fenêtre ce n'est pas si simple .... Enfin je vais peut être le réaménager.... Le rempotage des sarracenias .. c'est maintenant ou c'est déjà trop tard ? @lucien : pourquoi tu parle de sphaigne morte ??? c'est un bon substrat pour purpurea?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 12:20 | |
| Le meilleur substrat pour sarracenia purpurea c'est tourbe et sable.Je connais un farfelu qui fait pousser ses sarras dans la sphaigne morte. |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 12:25 | |
| ok merci lucien ... moi je n'avais pas de sable et je debutais.. j'avais utilisé un fond de sac de vermiculite pour remplacer.. mais très fine la vermiculite...limite de la poussière d'après mes souvenirs... alors c'est peu être un peu dense comme mélange .. ou je me pose trop de questions .... enfin bon ... la meilleur période pour rempoter c'est quand ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 12:26 | |
| Pour les sarracenias c'est en ce moment,pour les dionées il est préferable de rempoter avant la reprise. |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 18:03 | |
| tu peux aussi mettre dans de la tourbe pure ça marche bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 18:05 | |
| voui confirmation |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! Mar 18 Mar 2008 - 18:06 | |
| Le probleme c'est qu'elle se tasse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! | |
| |
|
| |
| les dernieres urnes d hiver sont souvent les plus belles!!!! | |
|