| mes urnes sont mangés | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:17 | |
| tout est dans le titre, j'ai un parasite qui s'attaque a mes tubes et je ne sais pas lequel j'ai mis plein de granulés limace/escargots en pensant a eux mais j'ai aussi trouvé 2 chenilles ressemblant a des processionnaires serait-ce ces dernières? (saletés de m**) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:19 | |
| ca fait des trous bien rond? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:19 | |
| sans doute que c'est ça fait bien le tour de la plante et enleve les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:20 | |
| trou bien rond et opercules mangés a moitié... je re je vais faire une photo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:31 | |
| pour les petits trous,chenille sans aucune hesitation,j ai les memes et en est deja enlevé mais pour les gros si c est des chenilles de bonne taille oui sinon j ai un doute alors elles faisaient combien ses chenilles? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:34 | |
| Chenilles processionnaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:38 | |
| j'ai pas pris de photos et là elles sont dans la poubelle , mais genre 3cm de long environ... et j'en ai trouvé que 2... j'espère qu'il n'y en a pas d'autres c'est vrai qu'elles ressemblait pas mal aux processionnaires j'ai pris mes précautions pour ne pas me prendre les poils urticants et finir a l'hosto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:43 | |
| essence et allumette pour les processionaires.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Sam 28 Juin 2008 - 12:46 | |
| trop tard! sont dans la poubelle je vais quand même pas la cramer, y'a pas d'émeutes par chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Dim 29 Juin 2008 - 7:46 | |
| certaines ont été capturées ? tente de créer un rempart de dionées |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Dim 29 Juin 2008 - 9:36 | |
| oui fais un rampart de dionées pour que ce soit les dionées qui se fassent bouffer et plus tes sarras ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Dim 29 Juin 2008 - 9:44 | |
| moi c'est les limaces qui ont mangé mes 2 seules fleurs de sarracenia cette année |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Dim 29 Juin 2008 - 11:31 | |
| Les boules! Moi je dis greg brule tes tubes, ya plus rien à en faire, ou alors donne les moi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Mar 1 Juil 2008 - 22:31 | |
| bon, je reviens d'un petit tour auprès de mes plantes et un combat acherné contre l'envahisseur et je confirme, ce sont des processionnaires, j'en ai plein vers mes pots et sous un énorme bac a part les écraser, quelqu'un connait il un bon insecticide? demain je vais découvrir l'ampleur en bougeant tout |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Mar 1 Juil 2008 - 22:42 | |
| Le seul insecticide existant est à base de Bacillus Thuringiensis (BT). Il se présente sous la forme d'une poudre qu'on dilue dans l'eau et pulvérise sur l'ensemble du feuillage.
Dernière édition par Lucien le Mar 1 Juil 2008 - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Mar 1 Juil 2008 - 22:49 | |
| curieux, les processionnaires se nourrissent essentiellement d'aiguilles de pin et en tout cas d'aucune plante !... alors les sarra .... suis très très étonné... faire gaffe, des fois ce n'est pas ce que l'on a trouvé qui est nécessairement la cause... en tous cas les tofs montrent effectivement des dégats de chenilles et rien d'autre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Mar 1 Juil 2008 - 22:50 | |
| merci, mais tu peux me donner le nom? car là je vais le pulvériser direct sur ces merdes mais j'imagine pas le nombre que je vais trouver |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Mar 1 Juil 2008 - 22:57 | |
| oui il est fort possible que les dégats soient fait par d'autres chenilles beaucoup moins voyante. J'ai eut le cas sur une succulente qui se faisait dévorer chaque nuit de façon tres importante genre "attaque d'une limace géante" et ce dans ma véranda. Tu peux me croire, j'ai retourné la véranda, vérifié dans, sous, dessous les pots et rebords, les alentours (ait trouvé 2 petits escargots qui y étaient pour rien) et j'ai l'oeuil, je m'y connais bien en insectes ... rien trouvé 2 jours de suite puis le 3emmme.... suis tombé sur une chenille verte énorme de 5cm diam 0.7 .... ou était elle en journée ???? jamais compris .... donc vraiment, méfiance .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Mar 1 Juil 2008 - 23:11 | |
| ok je vais regarder s'il n'y a pas plusieurs sortes de chenilles dans le coin mais bon, quoi qu'il en est je dois détruire cette colonie de processionnaires, ça cause trop de dégats, et c'est quand même urticant |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés Mer 2 Juil 2008 - 7:28 | |
| lol! méchant va |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes urnes sont mangés | |
| |
|