| dois je sortir mes plantes si | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 18:20 | |
| dois je sortir mes plantes si ses prochains jours la temperature matinale pour mercredi -2 le matin jeudi 0 chez moi les temperatures jouent au yoyo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 18:22 | |
| tout dépend des plante que tu veux mettre dehors? _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 18:37 | |
| drosera capensis binata et autre et ping tina setos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 18:40 | |
| moi j'attendrais les miens sont encore a l'intérieur _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 18:57 | |
| attend le moi de avril mais enfin c'est mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 19:22 | |
| de mon coté vu les T°C annoncées, j'ai rentré les quelques cultivars que j'avais mis a leur place estival... j'ai même remis le voile d'hivernage autour de ma serre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 19:24 | |
| il vaut mieux prévenir que guérir |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 19:24 | |
| le printemps nous joue des tours _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mar 18 Mar 2008 - 19:29 | |
| ouais c'est sur , pourtant avec les douces T° de ces derniers jours ça laissait penser à un démarrage de la saison... |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Mer 19 Mar 2008 - 18:32 | |
| demain premier jour du printemps et il annonce du froid c'est as y rien comprendre _________________ recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
|
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 11:43 | |
| ouf que j'ais pas sorti mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 11:45 | |
| il fait comme ca chez toi à Bruxelles c'est soleil, pluie, soleil, pluie, soleil, grèle, pluie, soleil... enfin temps pourri au global!! _________________ L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
|
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 11:47 | |
| comme sa tout le week end normalement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 12:06 | |
| ouaich ca y est!!! il neige ici aussi!!!
la vache... _________________ L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 13:59 | |
| et bien dit donc c'est l'hiver par chez vous! on en est pas encore là par chez moi, heureusement... par contre giboulés et grand vent... |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 14:02 | |
| - Thorondor a écrit:
- ouaich ca y est!!! il neige ici aussi!!!
la vache... moi aussi mais c'est de la neige qui font |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 17:32 | |
| chez moi il y as entre 60 a 80 cm de neige _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 17:48 | |
| chez moi c'est vent du nord (glacial) et pluie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Ven 21 Mar 2008 - 19:31 | |
| le vent a l'air d'être tombé... mais il fait froid! (environ 6-7°...) c'est un poste qui pourrait s'intitulé " la météo dans nos régions" |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Sam 22 Mar 2008 - 18:04 | |
| ici apres 3 semaines de periode plus qu estivale le vent souffle du nord donc les temperatures ont chutes nous avons maintenant 13C dehors idem dans ma veranda j avais ete oblige de remplir les soucoupes d eau afin de palier a la secheresse alors quand je vois les photos , dur dur d habiter dans le nord mais tout le monde n a pas le choix non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Sam 22 Mar 2008 - 20:04 | |
| je t'avouerai que mes plantes ont eu leurs soucoupes/ bassines remplies tout l'hiver... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Sam 22 Mar 2008 - 20:07 | |
| Les miennes aussi,j'ai pas entendu dire qu'on vidait les tourbieres et les plans d'eau acide l'hiver pour mettre les plantes au sec. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Sam 22 Mar 2008 - 20:16 | |
| c'est bien vrai en même temps avec le gel il y a une sorte de sélection naturelle, les plus plus faible qui ont gelés sont mortes... |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Sam 22 Mar 2008 - 20:59 | |
| je pensais que l on remplissait les soucoupes qu au debut printemps ou en saisons chaudes donc il faut laisser un peu d eau au fond toute l annee quelque soit la temperature surtout pour les pcs qui sont en appartement ou en veranda froide comme moi ????? meme les sarra leuco? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si Sam 22 Mar 2008 - 21:16 | |
| oui il faut que laisses l'eau dans toutes tes soucoupes toute l'année, sauf bien-sûr pour les plantes qui n'ont pas besoin d'avoir les pieds dans l'eau en permanence... et oui même pour ta leuco (même si je suis pas calés en sarra ça coule de source ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dois je sortir mes plantes si | |
| |
|
| |
| dois je sortir mes plantes si | |
|