Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serre de balcon????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Serre de balcon???? Empty
MessageSujet: Serre de balcon????   Serre de balcon???? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:53

Bonjour!

Mes plantes carnivores sont dans un terrarium très lourd. Le problème est qu'elles ont pas ttes les mêmes moyens en eau et en température....Résultat cet hiver, quelques unes ont fait la tronche !

Je pensais les rempoter une par une et les mettre dans une serre de balcon ( étagères entourèes de plastique vert qu'on voit ddans les magasins ). Est ce que la protection contre le froid en hiver est sufffisante si certaines, les + resisitantes y passent l'hiver car des fois les températures descendent à -10!!!
Et est-ce que le plastique ne favorise pas unE trop grande humidité et les moisissures. A choisir entre une serre en plastique et en verre, c'est quoi le mieux???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Serre de balcon???? Empty
MessageSujet: Re: Serre de balcon????   Serre de balcon???? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:40

tu as quoi comme plante dans ton terrarium??? car la c'est pas claire

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre de balcon???? Empty
MessageSujet: Re: Serre de balcon????   Serre de balcon???? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:56

J'ai un pinguicula, une droséra aliciae et 1 capensis, saracenia alata et 1 bec de perroquet, une dionnée et un darlingtonia.1 néphentès ds la maison en hiver
Je compte acheter un céphalotus et un héliamphora.
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Serre de balcon???? Empty
MessageSujet: Re: Serre de balcon????   Serre de balcon???? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:19

addelae a écrit:
J'ai un pinguicula, une droséra aliciae et 1 capensis, saracenia alata et 1 bec de perroquet, une dionnée et un darlingtonia.1 néphentès ds la maison en hiver
pas étonnant quel et fait la tronche
alors pour sarracenia alata et 1 bec de perroquet ( sarracenia psittacina), une dionée et un darlingtonia dehors tout l'année
un pinguicula c'est un peut vague
une drosera aliciae et 1 capensis dans la serre de balcon parfait
pour la népenthès dedans toute l'année ou dehors a l'ombre pourquoi pas mais la seule suit pas le mieux placé pour te conseiller

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre de balcon???? Empty
MessageSujet: Re: Serre de balcon????   Serre de balcon???? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 21:19

sarracenias et dionées dehors l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre de balcon???? Empty
MessageSujet: Re: Serre de balcon????   Serre de balcon???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre de balcon????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle serre de balcon
» Ma serre pour balcon.
» Serre de balcon pour l'hivers
» hivernage dans serre de balcon...
» housse pour serre de balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: