Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 urnes qui jaunissent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:18

VOilà...Comme expliqué dans le titre, j'ai remarqué que les urnes de ma nep jaunissent.

Je l'ai rempotée il y a deux jours dans un mélange tourbe quartz sphaigne et j'ai mis sous le pot une grosse coupelle avec une couche de billes d'argile.
J'arrose à l'eau déminéralisée de façon à ce que le substrat soit toujours humide, il y a toujours un peu d'eau dans la coupelle.
Je brumise une à deux fois par jour.
Je l'ai placée devant ma fenêtre exposée Sud.
Les feuilles ont l'air d'aller très bien et poussent.

Voilà toutes les données de maintenance que je peux vous fournir...

A vos claviers, vous avez 2h pour me rendre votre copie avec un plan en trois parties.

Sans dec...Est ce que vous avez une idée du problème?? Est ce simplement un cycle normal durant lequel les urnes crament et laisseront place à d'autres??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:33

oui je pense bien que c'est cela sinon c'est du au stress mais je pense que c'est un peu rapide attend polo c'est lui l'expert
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:40

Polo il s'est cassé la main sur une bran*** trop rapide. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:44

le pauvre il faut absolument que tu lui donnes des cours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:41

dans tout les cas meme si il a plus de main pour l'instant ton chmilblik il avance pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:08

Je suis pas dans les temps, ça fait plus de 2 heures, urnes qui jaunissent 73683 mais je te réponds quand même. Razz
Alors première chose, quand les urnes sèchent il n'y en aura pas d'autre à la place.
Ensuite, les urnes durent quelques mois, donc ce n'est pas rare que pendant l'hiver, les urnes sèchent. C'est un processus tout à fait normal. Je te conseille, une fois les urnes noires, de les couper (à quelques millimètres de l'extrémité de la feuille).
J'espère que la réponse te convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:47

Ok merci beaucoup!!

Et juste une autre petit question : Une urne apparement en formation, elle met à peu près combien de temps pour devenir une urne?? Et elle est de quelle couleur? Parce que j'ai un truc qui a l'air de ressemble à peu près à une urne mais en 2D et un peu marron... Mais ça a pas l'air du tout d'être du séché mais plutôt du neuf...

merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 18:25

Je dirais que ça prend entre 1 et 2 mois. Mais les urnes se développent après les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:04

ok merci....Mais c'est juste qu'il y avait déjà ça quand je l'ai eu. La feuille est déjà formée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urnes qui jaunissent Empty
MessageSujet: Re: urnes qui jaunissent   urnes qui jaunissent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urnes qui jaunissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urnes qui jaunissent encore...
» Nép et urnes !
» urnes seches
» les urnes
» urnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: