Invité Invité
| Sujet: urnes qui jaunissent Ven 21 Mar 2008 - 14:18 | |
| VOilà...Comme expliqué dans le titre, j'ai remarqué que les urnes de ma nep jaunissent.
Je l'ai rempotée il y a deux jours dans un mélange tourbe quartz sphaigne et j'ai mis sous le pot une grosse coupelle avec une couche de billes d'argile. J'arrose à l'eau déminéralisée de façon à ce que le substrat soit toujours humide, il y a toujours un peu d'eau dans la coupelle. Je brumise une à deux fois par jour. Je l'ai placée devant ma fenêtre exposée Sud. Les feuilles ont l'air d'aller très bien et poussent.
Voilà toutes les données de maintenance que je peux vous fournir...
A vos claviers, vous avez 2h pour me rendre votre copie avec un plan en trois parties.
Sans dec...Est ce que vous avez une idée du problème?? Est ce simplement un cycle normal durant lequel les urnes crament et laisseront place à d'autres??
Merci d'avance |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Ven 21 Mar 2008 - 17:33 | |
| oui je pense bien que c'est cela sinon c'est du au stress mais je pense que c'est un peu rapide attend polo c'est lui l'expert |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Ven 21 Mar 2008 - 17:40 | |
| Polo il s'est cassé la main sur une bran*** trop rapide. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Ven 21 Mar 2008 - 17:44 | |
| le pauvre il faut absolument que tu lui donnes des cours |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Ven 21 Mar 2008 - 21:41 | |
| dans tout les cas meme si il a plus de main pour l'instant ton chmilblik il avance pas ! |
|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Ven 21 Mar 2008 - 22:08 | |
| Je suis pas dans les temps, ça fait plus de 2 heures, mais je te réponds quand même. Alors première chose, quand les urnes sèchent il n'y en aura pas d'autre à la place. Ensuite, les urnes durent quelques mois, donc ce n'est pas rare que pendant l'hiver, les urnes sèchent. C'est un processus tout à fait normal. Je te conseille, une fois les urnes noires, de les couper (à quelques millimètres de l'extrémité de la feuille). J'espère que la réponse te convient. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Lun 24 Mar 2008 - 12:47 | |
| Ok merci beaucoup!!
Et juste une autre petit question : Une urne apparement en formation, elle met à peu près combien de temps pour devenir une urne?? Et elle est de quelle couleur? Parce que j'ai un truc qui a l'air de ressemble à peu près à une urne mais en 2D et un peu marron... Mais ça a pas l'air du tout d'être du séché mais plutôt du neuf...
merciiiiiiii |
|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Lun 24 Mar 2008 - 18:25 | |
| Je dirais que ça prend entre 1 et 2 mois. Mais les urnes se développent après les feuilles. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent Lun 24 Mar 2008 - 20:04 | |
| ok merci....Mais c'est juste qu'il y avait déjà ça quand je l'ai eu. La feuille est déjà formée... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urnes qui jaunissent | |
| |
|