| Identification d'utriculaire [avec photo] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 9:22 | |
| Alors je suis désolée mais je ne pourrai mettre une photo que la semaine prochine. Je suis allée au Jardiland de Bourges (je sais, on s'en fout mais bon...) et il y avait plusieurs utriculaires : des sandersonii, des livida (je crois) et une aure sorte que j'ai achetée : les fleurs sont plus hautes que sandersonii, et elles font une sorte de tablier assez large (plus large que haut) et il est mauve clair, tandis que le haut de la fleur est jaune vif. Je l'ai trouvée très belle cette plante, donc je l'ai achetée. J'oubliais : les feuilles font 1 cm de long et 1 mm de large.
Dernière édition par Véro le Ven 18 Avr 2008 - 16:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 11:16 | |
| je ne sais pas c'est lequel mais tu as eu de la chance moi il n'y a que sandersonii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 11:27 | |
| Ca doit etre une Utriculaire praelonga. |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 11:54 | |
| - Plantes--Carnivores a écrit:
- Ca doit etre une Utriculaire praelonga.
Je ne pense pas : les feuilles n'ont rien à voir avec praelonga. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 11:57 | |
| Oki, bah je ne sais pas trop car tu me dit jaune vif donc ... |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 12:09 | |
| Personne d'autre ? J'en profite (même si ce n'est pas l'endroit) pour dire que pour une fois, Jardiland a fait des efforts en ayant un assez grand choix de plantes : des utriculaires (au moins 3 sortes) ; des dionées (type) ; des nepenthes (hookeriana, ventrata, x Mixta, rebecca soper, et une ou deux que je n'ai pas reconnues) ; des drosera capensis (rouge et alba) ; des sarracenia (je n'ai pas fait attention auxquelles c'était) ; et des darlingtonia. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 12:10 | |
| c'est cool sa ! et les prix ? |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 12:14 | |
| lors les utri, les drosera et les neps (hookeriana et ceux que je n'ai ps reconnu) étaient à 4.50€, le reste je n'ai pas regardé. Mais c'était plus cher, car dans des pots plus gros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 12:34 | |
| c'est peut-être U.Bisquamata une photo pour confirmer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 12:50 | |
| elle ressemble a celle-ci? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 20:12 | |
| C'est pas chere a jardiland .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 20:15 | |
| bas ouai moi ce que j'aimais bien c'est que a botanis il y avait des pots encore plus petits que les normaux a 3.50 euros |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 20:19 | |
| - Greg78 a écrit:
- elle ressemble a celle-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense comme toi greg bisquamata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 20:22 | |
| Tipi, Lui c'est un as dans les PC ! |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
Nombre de messages : 1255 Age : 42 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 21:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 21:16 | |
| de toi |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 21:38 | |
| |
|
| |
Tipitiwitchet QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Sam 12 Avr 2008 - 21:41 | |
| je te dirai ça quand j'aurais fait le tour de la question carnivore c'est a dire jamais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Dim 13 Avr 2008 - 4:01 | |
| Ouais genre volavoile, lulu, lopho... Yen a pleins des spécimens comme ça ici. Et c'est bien pour les débutants comme moi, parce qu'on a plein de conseils différents, faut faire le tri et prendre celui que l'on veu après. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Lun 14 Avr 2008 - 12:02 | |
| - Greg78 a écrit:
- elle ressemble a celle-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, c'est celle-là ! Seulement, j'ai déjà utricularia bisquamata et elle fait des fleurs qui sont environ 4 fois plus petites, et le "tablier" est blanc. |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Ven 18 Avr 2008 - 15:56 | |
| Alors je sais que la photo est floue, mais voici l'utricularia bisquamata que j'avais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voici celle que j'ai acheté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors je pense voir acheté bisquamata, mais quelle est celle que je prenais pour bisquamata ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Ven 18 Avr 2008 - 20:26 | |
| on voit pas très bien la première photo peut-être bien une forme de livida tu pourras en refaire une pour bien voir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] Ven 18 Avr 2008 - 21:10 | |
| il y a peut être plusieurs forme de bisquamata |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'utriculaire [avec photo] | |
| |
|
| |
| Identification d'utriculaire [avec photo] | |
|