| photo macro avec un simple appareil numérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: photo macro avec un simple appareil numérique Mar 24 Mar 2009 - 22:17 | |
| alors voilà l'astuce c'est tout bête il vous suffit de récupérer une loupe d'un grossissement assez puissant et en le plaçant devant l'objectif de votre appareil numérique vous pourrez prendre des photos de très prêt, pratique et pas cher !! Il faut bien sûre mettre sur votre appareil le mode macro (pour moi symbole d'une fleure). et ensuite jouez avec l'éclairage et photographié je n'en suis pas parvenu du premier coup mais j'ai réussi à faire quelques clichés intéressant. ps: c'est la technique de quelqu'un sur un autre forum mais je le rediffuse pour faire profiter également les membres de pc01 car je n'ai pas vu de topic relatant de ce sujet. voilà les photos plus ou moins réussit vous me direz... bzz le gro bourdon il est mimi comme ça^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] halucinant l'apétit de ses plantes cette scorpioïdes n'a pas froid aux yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] le nectare sur une flava [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] drosera binata (un peu flou^^ sorry) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] drosera nitidula ( un peu flou également ^^ re sorry) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] dionaea type avec le pétiole dentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] drosera rotundifolia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] drosera peltata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] voili voilou en espérant vous avoir ravis les yeux.. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mar 24 Mar 2009 - 22:28 | |
| joli belle astuce bravo pour ces photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mar 24 Mar 2009 - 22:33 | |
| Tiens c'est marrant ça ! Bonne idée, ça donne des tofs un peu étrange mais sympas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mar 24 Mar 2009 - 22:43 | |
| Ha oui merci! Les photo rende pas mal! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mar 24 Mar 2009 - 23:19 | |
| Très bonne astuce pour amélirer ca macro a tout petit prix ^^ |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mer 25 Mar 2009 - 0:02 | |
| C'est vrai que pour certaine on dirait que c'est pris au travers du hublot d'un bathyscaphe En tout cas c'est pas bête, rien ne vaut le système D! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mer 25 Mar 2009 - 8:38 | |
| Sympa la drosera peltata On dirait une plante d'une autre planète Bonne idée |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mer 25 Mar 2009 - 20:29 | |
| quoi ? des photos macros dans le plus simple appareil ???? et tu utilises quoi comme trepied pour l'appareil ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Mer 25 Mar 2009 - 21:17 | |
| - angyarok a écrit:
- quoi ? des photos macros dans le plus simple appareil ????
et tu utilises quoi comme trepied pour l'appareil ? Joli le jeu de mot 18/20 ! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Jeu 26 Mar 2009 - 1:10 | |
| Il est tellement fin que je ne l'est pas compris |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Jeu 26 Mar 2009 - 9:42 | |
| dans le plus simple appareil = à poil GVG, on doit être trop vieux pour connaître ce genre d'expression... concernant le trépied je vous laisse imaginer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Jeu 26 Mar 2009 - 12:53 | |
| C'est pas une question d'age, c'est que certain on l'esprit pur Pas encore pollué par le vice des sévisses |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Jeu 26 Mar 2009 - 13:59 | |
| ben quoi, c'est juste une métaphore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Jeu 26 Mar 2009 - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Jeu 26 Mar 2009 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique Jeu 26 Mar 2009 - 22:52 | |
| Respire à fond par le nez, expire à fond par la bouche..... ça va aller, je t'envoie le SAMU ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo macro avec un simple appareil numérique | |
| |
|
| |
| photo macro avec un simple appareil numérique | |
|