| Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( | |
|
+3nitro13 Animabis terminatorn 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mar 2 Mar 2010 - 22:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Votre diagnostique? Quelque chose à faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mar 2 Mar 2010 - 23:19 | |
| ça sent très, mais alors très mauvais! Le coeur à l'air complètement mort...ça dépasse mes compétences ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 0:00 | |
| Si c'est une erreur de culture, elle doit être sévère pour arriver à un tel résultat. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 1:02 | |
| Cultivé en lowland alors que c'est un highland, surement du à ca...
Vu le coeur, j'ai bien peur que ce soit irrécupérable :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 1:39 | |
| - Animabis a écrit:
- Cultivé en lowland alors que c'est un highland, surement du à ca...
Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? C'est une attaque X ou Y ou bien une grossière erreur de culture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 2:09 | |
| il n'y a plus rien à faire hélas,pour la cause cela peut être une erreur de culture ou autre comme le dit volavoile. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 7:00 | |
| Je vois pas quelle erreur de culture j'aurai pu commettre... Certes je la cultive en lowland en attendant de finir le terrarium, mais ça fait que 1 mois que je l'ai... Et puis, cultiver en lowland ne fait pas ce genre de pourriture |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 7:42 | |
| houla en effet très mauvais état ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne vois pas ce qui a pu la tuer désolé un problème comme celui ci ne m 'est pas encor e arrivé... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 9:04 | |
| - volavoile a écrit:
- Animabis a écrit:
- Cultivé en lowland alors que c'est un highland, surement du à ca...
Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?
C'est une attaque X ou Y ou bien une grossière erreur de culture. Lorsque j'avais un nepenthes lowii, cultivé comme un lowland, les feuilles ont commencé à se flétrirent et des feuilles ont commencés à pourrir. Je ne dis pas que c'est forcément ca, mais juste que c'est une piste à ne pas négliger. Selon la provenance du nepenthes, l'acclimatation n'est pas forcémet évidente. Après y'a d'autre chose à prendre en compte, arrosage, lumière, ventilation, etc... Regarde si les racines sont pourries. |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 13:43 | |
| |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 13:48 | |
| C'est possible que le froid du transport puisse faire ça? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 14:06 | |
| Trop d'humidité alors que la plante n'est pas en période de croissance.Les nep demande de l'humidité mais pendant l'hiver avec les jours trop courts leur croissance est trés lente, il faut laisser le substrat sécher, un peu comme les orchidées. Quand une nep est en arrêt de croissance, jour court ou acclimatation, le substrat doit être assez sec et on augmente l'humidité dès qu'on voit que la plante veut démarrer. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 14:13 | |
| - taktamo a écrit:
- Trop d'humidité alors que la plante n'est pas en période de croissance.Les nep demande de l'humidité mais pendant l'hiver avec les jours trop courts leur croissance est trés lente, il faut laisser le substrat sécher, un peu comme les orchidées.
Quand une nep est en arrêt de croissance, jour court ou acclimatation, le substrat doit être assez sec et on augmente l'humidité dès qu'on voit que la plante veut démarrer. Oui le substrat était ass ez sec mais suffisamment humide pour la plante. Mais 91% d'humidité de l'air c'est trop? |
|
| |
taktamo MAITRISE
Nombre de messages : 257 Age : 61 Localisation : Landes PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 14:16 | |
| Si tu as une mauvaise ventilation, c'est trop, surtout si ta plante est en train de dormir ou de s'acclimater!Tu as quoi comme substrat déjà? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 14:22 | |
| Mix pour Nepenthes de Karnivores.com Seulement les feuilles on l'air d'avoir morfler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cookie_b QUALIFIE
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 16:45 | |
| as tu un brasseur d'air dans ton bac ??? a mon avis c'est ce qui a manqué... coupe la tête et rempote... avec un giga coup de bol tu auras un rejet... mais je n'y crois pas trop... |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 16:47 | |
| Oui, mais je l'arrête en ce moment et j'aurais pas du |
|
| |
taktamo MAITRISE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 17:44 | |
| C'est bizarre que tes racines aient tendance à remonter...Tu l'as eu racine nue?L'as tu rempotée quand elle est arrivée chez toi? Quand tu l'as eu elle avait que ça comme racine?C'est pas beaucoup... |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 17:50 | |
| Je l'ai commandée par service + donc déja dans le pot, donc déjà comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 20:01 | |
| - terminatorn a écrit:
- Mais 91% d'humidité de l'air c'est trop?
Tu auras mis le temps avant de nous donner des détails sur tes paramètres de culture. Avec 91%, tu utilises donc un brumi, ça équivaut donc à un arrosage. La sphaigne "boit" et les racines baignent en permanence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 20:06 | |
| dans ma "nepenthouse" j'ai 90 à 100% tout le temps et je n'ai aucun soucis avec mes 4 rajah mais peu être qu'en terra la sphaigne se gorge tout le temps en effet |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 20:06 | |
| - volavoile a écrit:
- terminatorn a écrit:
- Mais 91% d'humidité de l'air c'est trop?
Tu auras mis le temps avant de nous donner des détails sur tes paramètres de culture.
Avec 91%, tu utilises donc un brumi, ça équivaut donc à un arrosage. La sphaigne "boit" et les racines baignent en permanence. Euh non pas du tout, c'est l'hygromètre de chez Karnivores.com qui m'affiche ça en continu... J'ai l'impression qu'il fonctionne pas -_- |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 20:21 | |
| Même si les racines sont en bon état le point de pousse est pourri, ça ressemble à de la pourriture non?
Je dirais donc, avec les différents avis que j'ai lu, acclimatation pas facile plus beaucoup d'humidité = plante trop faible pour combattre la moisissure. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 20:24 | |
| - Jah a écrit:
- Même si les racines sont en bon état le point de pousse est pourri, ça ressemble à de la pourriture non?
Je dirais donc, avec les différents avis que j'ai lu, acclimatation pas facile plus beaucoup d'humidité = plante trop faible pour combattre la moisissure. P****N MAIS OUAIS MAIS VA ZI C'EST LEUR HYGROMETRE DE M*** LA J'ai trop la rage... La plante + appareil = 47€ dans le Merci l'arnaque... C'est tout le temps bloqué à 91% ... Moi jme dis "Super j'assure trop pour le climat" Et en fait trop pas. Merci Karnivores.com de nous enc*** |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( Mer 3 Mar 2010 - 20:26 | |
| Soit pas si méchant avec toi même. Enlève ton hygrometre du terra, et vois comment il réagi. après t'es ptet pas le seul à être en faute. Si karnivores ta envoyé une plante pas au top de sa forme... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( | |
| |
|
| |
| Mon Nepenthes Rajah qui meurt :'( | |
|