Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 se procurer un terrarium...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:36

J'aimerais savoir ce que je peux faire car mon terrarium lowland devient trop petit ! affraid Il faudrait donc que j'en achète un autre, mais avec tout ce qu'il faut pour l'éclairage en plus, ça va faire beaucoup.
Pour l'éclairage, j'utilise actuellement des ampoules éco et mes plantes ont l'air d'apprécier. Donc de ce côté là, je pense que ça peut aller. Mais pour le terrarium, je vais en avoir pour cher : avez-vous des idées ? Je pensais à des bacs en plastique avec la lumière au-dessus, mais je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'assez grand.
Un aquarium me plairait bien aussi, même si c'est plus cher, mais y a-t-il moyen d'en avoir des moins chers qu'achetés neufs en animalerie ?

Merci de me dire si vous avez des astuces. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:38

demande a jeff vero,apparement il se les fabriques lui meme et ses plantes et leurs bonne santée valent mieux qu un long discour
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:40

Oui, mais je ne me vois pas me lancer dans le bricolage, ça me paraît un peu compliqué pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:43

tu demandes à ton homme ou a des amies a toi_ bricoleur ou sinon au pire souvent tu regardes dans les petites annonces c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:44

Véro a écrit:
Oui, mais je ne me vois pas me lancer dans le bricolage, ça me paraît un peu compliqué pour moi. Embarassed
a ecouter jeff yas rien de bien mechant ma petite vero
essaie,on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:47

Mon copain est nul en bricolage.
Et oui j'aimerais bien essayer, mais pour se procurer tout le matériel je crois que ça va être dur sur St-Amand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:49

tu sait ce qu il faut au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:51

Non. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:51

je suis sur le point de finir le mien.
un bac en bois pour contenir le substrat, des montants (paroies) en polystyrène extrudé et des portes coulissantes en plexi.

rien de bien sorcier avec une scie sauteuse et une perceuse\visseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:53

merci pour elle volavoile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:57

Moi, je suis un petit bricoleur lool, Je vien juste de finir le vernisage de ma table ... Wink
Pour mes Pc 2 etage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:00

Moi je te propose t'acheter du plecsiglace ..
Tu demande a quelqu'un de te faire le cadre et apres c'est facile tu va dans un magazin de Bricolage tu prend les mesure de ton cadre et tu lui demande de te decoupé la taille des morceau de pecsiglace un coup que c'est terminée tu les mais dans ton cadre 5 ou 6 vices pour faire tenir le tout et le tour et joué ... Wink

Voila quelque petit conseil j'espere pourvoir t'aidé dans ta tache " Bricolage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:04

Le plexiglace se découpe facilement avec une scie sauteuse à condition d avoir la lame adaptée (à petites dents) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:09

Oui, Ou a la scie circulaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:26

Scie sauteuse, scie circulaire... Vous voulez ma mort ! affraid
Je suis incapable de faire ça, moi. Et je n'ai aucun matériel. En plus, le plexiglas résiste bien avec le temps ?

Au fait, Polo, c'est un peu cher ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:29

Biensur, c'est comme des vitre mais en plastique ..
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:34

volavoile a écrit:
je suis sur le point de finir le mien.
un bac en bois pour contenir le substrat, des montants (paroies) en polystyrène extrudé et des portes coulissantes en plexi.

rien de bien sorcier avec une scie sauteuse et une perceuse\visseuse.
Tu peu nous mettre des photos volavoile?
Au maxibrico de ma ville, il te découpe des plaques de verre de la taille que tu désire, donc ya plus qu'a collé avec le silicone approprié après...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:41

C'est possible avec juste 5 ou 6 plaques de verre et du silicones ? ESt-ce que quelqu'un aurait une idée du prix, des dimensions à prendre et du type de verre et de silicone qu'il faut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:43

Tu veu que je te mette une photo de mon terra? Ya mon madag dedans, il s'est remis, les pièges ne noircissent plus et j'en attend un dans les prochains jours, un piège. C'est un truc tout simple.
Prend du silicone pour aquaruim je pense. Mais laisse bien séché, volavoile m'as dit qu'en séchant, ça émettai un gaz meurtrier!
Mon père dit qu'une fois bien sec, le silicone est neutre, nomporte lequel... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:49

ou a la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:50

Pas compris polo...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:53

Jah, t'en as contruit un ? Je peux avoir plus de détails (dimensions, photo, ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:55

c'était un petit aqua qui a 10, on mettait des tetards avec ma soeur dedans, ensuite ils sont devenus grenouilles pi on les a plus revus, ou on les a relachés... Jte met une photo d'ici 2min avec les dimensions...
Mon père a juste rajouté des plaques de verre, pour le réhausser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:00

Vas-y, j'attend. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se procurer un terrarium... Empty
MessageSujet: Re: se procurer un terrarium...   se procurer un terrarium... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se procurer un terrarium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium
» Comment se procurer des Tubéreux?
» terrarium
» terrarium
» Mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: