Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Utriculaire ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:18

Bon,

Suite remarque -à juste titre- de La dégaine, je ne sais pas quelle est cette Utri.
La Dégaine a proposé livida: la forme semble être la même mais la mienne est tres blanche ... donc ça colle pas!
Tout avis bienvenue!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:23

On dirait quand même livida, il en existe plein de formes je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:26

il y a marqué subulata Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:28

hum, peut être, ressemblant ...
Quelle cochonceté ces Utri y'en a tellement, un vrai souk pour les identifier Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:46

c'était pas trop dur il suffisait de lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:56

dede718 a écrit:
c'était pas trop dur il suffisait de lire

Hey petit cochon si tu veux pas que le grand méchant General te bouffe tout cru va falloir arrêter de le prendre pour un débile Evil or Very Mad

C'est moi qui ait écrit l'étiquette sur le base d'infos fausses qu'on m'a données et c'est la Dégaine qui a levé le lièvre...

Donc le jeu consiste à utiliser ses yeux pour regarder la fleur plutot que ce qui est autour pour l'identifier tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:53

d'accord ok gvg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:03

General Von Glop a écrit:
livida: la forme semble être la même mais la mienne est tres blanche ... donc ça colle pas!

Salut,

Je t'assure que c'est une livida. Wink

Comme tu le dis si bien: la forme est la même. Ce n'est pas la couleur qui caractérise l'espèce mais la forme de la fleur.

Après, comme le dit Vero, il y a plusieurs formes de livida où là, la couleur de la fleur peut-être un critère de détermination (mais pas seulement...).

Sinon, cette plante provient de jardinnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:24

je confirme, c'est bien livida.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:37

Merci à tous. cheers

On m'a donné les utris sous forme de tapis de feuilles pas en forme 1cm x 1cm ...8 mois apres, pot diam 10 recouvert ! affraid
Apparemment mon donateur était tres généreux mais ... pas super fiable dans ses appelations! Rolling Eyes

A suivre j'attends qu'éclosent:
* "Microcalyx"
* "Livida F Mexico"

M'est avis que vous tarderez pas à voir des photos de celles là avec une demande de vérif de ma part !! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:38

dede718 a écrit:
d'accord ok gvg

j'savais bien, tout est bon dans l'cochon ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:05

ahh ahh Utriculaire ... Fouet Utriculaire ... Fouet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:15

moi aussi je dit qu'il s'agit d'une livida

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:04

moi aussi après avoir vu quelques photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utriculaire ... Empty
MessageSujet: Re: Utriculaire ...   Utriculaire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utriculaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utriculaire
» Utriculaire
» utriculaire
» Id Utriculaire
» Utriculaire aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: