| Utriculaire inconnue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Utriculaire inconnue Ven 15 Mai 2009 - 21:56 | |
| Bon les p'tits nouveaux , voilà une occasion de vous distinguer en farfouillant le net partout pour dénicher le nom de cette Utri inconnue qui vient de fleurir chez moi mais dont j'ai pas réussit à trouver le nom... Ca me rendra service si vous trouvez et en plus ça vous donnera l'occasion de trouver les sites intéressants, de découvrir pleins d'infos et de vous aiguiser l'oeuil ! Aller, comme au poste, tof face et profil (sans les empreintes ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 1:37 | |
| Une forme de bisquamata ? Désolé je n'y connais pas grand chose. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 2:00 | |
| Euh... utricularia violacea x jaunea lol nan je déconne j'en sais f..tre rien! Ceci c'est pas vilain le flou légèrement granuleux sur ta photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 4:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]blanchetii, parthenopipes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 10:09 | |
| Je penchais aussi pour la Blanchetii. J'ai qu'une seule fleur c'est ce qui me gène. J'ai un doute car la partie jaune centrale est sensée être entourée de blanc et là la partie jaune s'étale pas mal ... sinon ça colle très bien avec le reste des caractéristiques. On va dire ça pour le moment et on va attendre d'autres fleurs pour confirmer |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 12:35 | |
| ouais ça ressemble pas mal à blanchetti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon aussi aux canards (leur tête !) dans les watoo watoo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
luca.f MAITRISE
Nombre de messages : 188 Age : 45 Localisation : courcelles (belgique) PREFERENCE : drosera Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 14:40 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 18:43 | |
| utriculairia longifolia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 21:50 | |
| - luca.f a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit la tof est surexposée, soit c'est la "White form" donc pas la mienne. Mais après nouvelles vérifs, oui, c'est certain, c'est Blanchetii ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 21:51 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 22:13 | |
| çà y ressemble ceci dit je n'ai pas chercher non plus |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Sam 16 Mai 2009 - 23:43 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Dim 17 Mai 2009 - 0:57 | |
| - Citation :
- sinon aussi aux canards (leur tête !) dans les watoo watoo !
'tain c'est vrai en plus lol Jamais j'aurais fait le rapprochement mais c'est clair que ça le fait ! (et hop, un petit coup de nostalgie... . Merci) |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Dim 17 Mai 2009 - 7:14 | |
| bon la les gars j'ai plus la tête dans la layette c'est pour le mois d'aout , un petit gars après avoir fait que des filles alors ,l'apero c'est tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Dim 17 Mai 2009 - 10:10 | |
| Elle est très jolie ça ne peut pas être une Utricularia calycifida ? sinon on dirait la tante fleur dans Alice au pays des merveilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Dim 17 Mai 2009 - 13:20 | |
| - ariane a écrit:
- Elle est très jolie
ça ne peut pas être une Utricularia calycifida ?
sinon on dirait la tante fleur dans Alice au pays des merveilles Merci . Non, Calycifida est très différente: la partie supérieure très bombée est caractéristique, la partie infèrieure plane en forme de feuille de nénuphar aussi, quand à la palette supérieure elle est rabattue/pendante. Y'a beaucoup de formes d'utriculaires et certaines sont très semblables sans compter les hybrides ... ça demande une certaine habitude et un bon coup d'oeil ... mais bien essayé, c'est comme ça qu'on progresse! |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Lun 18 Mai 2009 - 14:40 | |
| alors félicitations Elixir ! |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue Lun 18 Mai 2009 - 14:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utriculaire inconnue | |
| |
|
| |
| Utriculaire inconnue | |
|