Jack Giwson HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Alsace PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 21:05 | |
| Bonjour, Aujourd'hui j'ai acheté une plante grasse à Ikea, je voudrais savoir ce que c'est ( je pense à crassula mais pas sûr) et ces conditions de cultures ainsi comment la multiplier. Photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci d'avance Jack |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 21:25 | |
| ça n'a rien a voir mais c'est un drosera madag que tu as en avatar jack? Tes pièges se forment en combien de temps? edit carni: ne change pas de sujet dès le depart...et puis oui c'est un madag et les pieges se forment en a peu prés une semaine |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 21:26 | |
| oui c'est une crassula, mais je la connaisais pas cette variante ! vraiment sympa ! si tu bouture préviens moi pour les conditions de culture comme toutes les plantes grasses |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 21:31 | |
| Genre 1 arrosage pas an? Non je rigole mais jsuis pas très loin pour certaines. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 21:32 | |
| tu peux la mettre dehors ta crassula apèrs les sainte glaçes et au soleil avec un arrosage par semaine et de temp en temp de l'engrais |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 21:35 | |
| - Jah a écrit:
- ça n'a rien a voir mais c'est un drosera madag que tu as en avatar jack? Tes pièges se forment en combien de temps?
non, c'est une D scorpioides |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 21:45 | |
| quand a la bouture c'est une feuille posé sur le sustrat est sa pousse tout seul ou sinon il y a la branche aussi |
|
Jack Giwson HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 32 Localisation : Alsace PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 22:03 | |
| Merci pour toutes vos réponses, j'attend encore pour le nom et pour d'autre conseille. Oui je vous tiens au courant si je bouture. - General Von Glop a écrit:
- Jah a écrit:
- ça n'a rien a voir mais c'est un drosera madag que tu as en avatar jack? Tes pièges se forment en combien de temps?
non, c'est une D scorpioides Oui, c'est une D. scorpioide que j'ai pris sur internet donc je n'en ait pas pour le moment, mais si j'en ait je te tiens au courant. Merci encore Jack |
|
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 22:27 | |
| Jsuis interessé par scorpoïdes, mais pas pour le moment. Merci quand même! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plante Grasse Mer 16 Avr 2008 - 23:03 | |
| de toute manière il n'en a pas |
|