bonjours a toutes et a tous
la semaine derniére je suis partis du coté de Saint-Etienne, plus précisément a Noiretable avec ma classe de Bac Pro.
c'était un beau voyage de 5 heures de route envirron en partant de mon lycée et en plus il a fait beau toute la semaine.
Laba de trés belles forets que nous sommes aller voir, des arbres ( des Douglas ) de plus de 40 mètres de hauteur et pour les plus grands mesurent 65m, classés parmis les plus grands d'Europe.
Nous sommes aller voir également plusieurs tourbières, ce qui n'était pas prévus au programme initial et qui ma fait trés plaisir quand j'ai appris qu'on aller en voir
malheureusement je n'ai pa spris mon apareil poto numérique donc pas de photo des tourbières, en revanche j'ai récupérer de la Sphaignes ( je sais c'est interdit mais je n'ai pas pu résisté ), de la verte ainsi que de la rouge,
voici les photo
PS: je tiens a dire que les gens du nord ne sont pas trés acceuillants, j'y est méme vus une pub sur un panneau publicitaire avec une fourgonnette Citroen a vendre a 65 000 Francs loool, les Nordistes ne se sont pas mis a l'euro encors?
Les matins il y a fait bien froid aussi, vus les toits gelés a 7h00.