| soleil et droseras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 10:33 | |
| y a t il une variété qui supporte mieux le soleil que d'autres:?: parce que j'ai fait une tourbiere au boulot. mais elle est en plein soleil et je voudrais quand meme y mettre des droseras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 13:16 | |
| Le problème c'est pas que le plein soleil, c'est quelle température min tu vas savoir garantir cet hiver .... ??? Et pourras tu mettre un voile hivernage ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 13:40 | |
| - telenos a écrit:
- y as il une vaiété qui supporte mieux le soleil que d'autre:?:
parce que j'ais fais une tourbiere au boulot. mais elle est en plein soleil et je voudrais quand meme y metre des droseras. en plantes rustiques et qui veulent du soleil sur la courge tu peut mettre: intermedia,x obovata,rotundifolia,capensis 'albinos',x beleziana,x hybrida,binata et quelques autres encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 13:52 | |
| Dans les tres résistantes au froid, tu peux rajouter: Anglica,
Si tu sais garantir hors gel et gros vol substrat et voile, tu peux rajouter: Aliciae Menziesii Paleacea Sub stelliflora Regia |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 14:31 | |
| environ 50 cm de substrat mais pas de hors gel donc je prefere avoir des plantes rustiques et resistantes intermedia,rotundifolia,capensis 'albinos',
|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 15:47 | |
| Les plus résistantes ... -10/-15°: Anglica x beleziana Filiformis
Après pour les autres listées, faudra un peu croiser les doigts ... je sais pas si capensis Alba est plus résistant que capensis, mais capensis dans les 0°, meme sous voile et meme avec un gros volume de substrat, il en prends un coup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 15:59 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Les plus résistantes ... -10/-15°:
Anglica x beleziana Filiformis
Après pour les autres listées, faudra un peu croiser les doigts ... je sais pas si capensis Alba est plus résistant que capensis, mais capensis dans les 0°, meme sous voile et meme avec un gros volume de substrat, il en prends un coup ! les miens ont pris -15 cet hiver et il sont en forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 16:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 16:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 16:18 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 19:17 | |
| Après le problème c'est qu'une plante qui repart de ses racines après chaque hiver elle devient pas adulte. Puisqu'elle meurent tout les hivers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 19:21 | |
| ouaip Jah
j'ai placé l'été dernier des nidiformis vigoureux en extérieur. j'en ai deux qui repartent, mais je doute qu'ils atteignent la robustesse nécessaire pour repartir au prochain printemps. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 19:38 | |
| C'est le soucis que je vais avoir avec mon intermedia... Sera-t-il assez fort pour passer l'hiver? Je pense quand même la vitesse à laquelle il pousse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 19:39 | |
| les capensis du vrai chien dents mais a la fois quand on commence par ça on est content de voir pousser une plante aussi rapidement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 20:37 | |
| de toute fcon, je veux pas discriminer les capensis, mais qu'ils crevent ou pas, y'en aura toujours trop |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 21:45 | |
| akors j'ai planté un capensis albinos et semé capensis type et albinos et intermedia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 21:47 | |
| - Jah a écrit:
- C'est le soucis que je vais avoir avec mon intermedia... Sera-t-il assez fort pour passer l'hiver? Je pense quand même la vitesse à laquelle il pousse.
jah intermedia est un pur rustique donc pas de soucis comparé a capensis qui lui est censé ne pas geler (hiver a 10,15 degres chez lui) |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 21:51 | |
| si ça creve tant pis pour le capensis voila une photo de ma tourbiere refaite au boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 22:01 | |
| il n'y a pas de trou pour l'arrosage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soleil et droseras Dim 1 Juin 2008 - 22:38 | |
| bonne question volavoile |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: soleil et droseras Lun 2 Juin 2008 - 6:07 | |
| - volavoile a écrit:
- il n'y a pas de trou pour l'arrosage ?
si si mais tu le vois pas caché par s.flava si tu regarde bien tu verra un morceau de bambou deriere s.flava |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soleil et droseras | |
| |
|
| |
| soleil et droseras | |
|