Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 soleil et droseras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

soleil et droseras Empty
MessageSujet: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:33

y a t il une variété qui supporte mieux le soleil que d'autres:?:
parce que j'ai fait une tourbiere au boulot.
mais elle est en plein soleil et je voudrais quand meme y mettre des droseras.sunny

_________________
soleil et droseras Teleno10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:16

Le problème c'est pas que le plein soleil, c'est quelle température min tu vas savoir garantir cet hiver .... ??? Et pourras tu mettre un voile hivernage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:40

telenos a écrit:
y as il une vaiété qui supporte mieux le soleil que d'autre:?:
parce que j'ais fais une tourbiere au boulot.
mais elle est en plein soleil et je voudrais quand meme y metre des droseras.sunny
en plantes rustiques et qui veulent du soleil sur la courge tu peut mettre:
intermedia,x obovata,rotundifolia,capensis 'albinos',x beleziana,x hybrida,binata et quelques autres encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:52

Dans les tres résistantes au froid, tu peux rajouter: Anglica,

Si tu sais garantir hors gel et gros vol substrat et voile, tu peux rajouter:
Aliciae
Menziesii
Paleacea Sub stelliflora
Regia
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:31

environ 50 cm de substrat mais pas de hors gel donc je prefere avoir des plantes rustiques et resistantes



intermedia,rotundifolia,capensis 'albinos',

_________________
soleil et droseras Teleno10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:47

Les plus résistantes ... -10/-15°:
Anglica
x beleziana
Filiformis


Après pour les autres listées, faudra un peu croiser les doigts ... je sais pas si capensis Alba est plus résistant que capensis, mais capensis dans les 0°, meme sous voile et meme avec un gros volume de substrat, il en prends un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:59

General Von Glop a écrit:
Les plus résistantes ... -10/-15°:
Anglica
x beleziana
Filiformis


Après pour les autres listées, faudra un peu croiser les doigts ... je sais pas si capensis Alba est plus résistant que capensis, mais capensis dans les 0°, meme sous voile et meme avec un gros volume de substrat, il en prends un coup !
les miens ont pris -15 cet hiver et il sont en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:11

Capensis type ? j'en avait 3 dans volume de 6 litres et protégés par un rebort de 6 cm + voile + non exposition au vent + soleil de 12H à 15H.
J'ai eut 1 mort (repartis des racines depuis) et un mort (repartis du coeur depuis)... un seul s'est maintenu ... Suspect Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:13

General Von Glop a écrit:
Capensis type ? j'en avait 3 dans volume de 6 litres et protégés par un rebort de 6 cm + voile + non exposition au vent + soleil de 12H à 15H.
J'ai eut 1 mort (repartis des racines depuis) et un mort (repartis du coeur depuis)... un seul s'est maintenu ... Suspect Question Question Question
j allait dans se sens la gvg,ils sont tous repartit des racines + le semis spontané ce qui doit faire 20 adultes et 250 nourrisons et sans compter tout ce que je jette toute les année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:18

Ha là je comprends mieux ! Razz
Moi j'entends par "résistant" la plante qui ne meurs pas.
Pour moi une qui crève et qui repars des racines ou autre, c'est une " increvable " Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:17

Après le problème c'est qu'une plante qui repart de ses racines après chaque hiver elle devient pas adulte. Puisqu'elle meurent tout les hivers.

_________________
soleil et droseras Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:21

ouaip Jah

j'ai placé l'été dernier des nidiformis vigoureux en extérieur.
j'en ai deux qui repartent, mais je doute qu'ils atteignent la robustesse nécessaire pour repartir au prochain printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:38

C'est le soucis que je vais avoir avec mon intermedia... Sera-t-il assez fort pour passer l'hiver? Je pense quand même la vitesse à laquelle il pousse.

_________________
soleil et droseras Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:39

les capensis du vrai chien dents mais a la fois quand on commence par ça on est content de voir pousser une plante aussi rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:37

de toute fcon, je veux pas discriminer les capensis, mais qu'ils crevent ou pas, y'en aura toujours trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:45

akors j'ai planté un capensis albinos et semé capensis type et albinos et intermedia

_________________
soleil et droseras Teleno10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:47

Jah a écrit:
C'est le soucis que je vais avoir avec mon intermedia... Sera-t-il assez fort pour passer l'hiver? Je pense quand même la vitesse à laquelle il pousse.
jah intermedia est un pur rustique donc pas de soucis comparé a capensis qui lui est censé ne pas geler (hiver a 10,15 degres chez lui)
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:51

si ça creve tant pis pour le capensis voila une photo de ma tourbiere refaite au boulot
soleil et droseras 1_06_010

_________________
soleil et droseras Teleno10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:01

il n'y a pas de trou pour l'arrosage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:38

bonne question volavoile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 6:07

volavoile a écrit:
il n'y a pas de trou pour l'arrosage ?

si si mais tu le vois pas caché par s.flava si tu regarde bien tu verra un morceau de bambou deriere s.flava

_________________
soleil et droseras Teleno10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil et droseras Empty
MessageSujet: Re: soleil et droseras   soleil et droseras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soleil et droseras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photos au coucher du soleil] sarracenia et droseras
» Soleil !
» le soleil c'est dangereux
» Glue et soleil
» Dionées et soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: