| Installation d'un ventilo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 19:10 | |
| Voila comme j'oublie tout le temps d'aérer mon terrarium, j'ai installé un ventilo qui le fait pour moi. Donc voila le terra dans son ensemble. Le ventilo se trouve à droite du terra, dans l'ouverture intermediaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La on voit l'integration du ventilo dans le terrarium. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois l'ouverture intermédiaire ouverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la le ventilo en gros plan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je le fais tourner 15min à 11 et 17h, l'hygrométrie bouge pas trop je vous donnerai les chiffres demain. C'est donc un ventilateur d'ordi, qui est branché avec un vieux chargeur de portable. ça devait être un nokia à la base. J'agrandirais ptet le trou si l'air ne passe pas assez. Mais pour le moment c'est suffisant. Voila posez des questions si vous en avez. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 19:15 | |
| Superbe jah,un beau terrarium,et bien aéré. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 19:26 | |
| Merci beaucoup lucien. J'ai eu des problèmes de moisissures sur le peristome d'un nep il y a peut. Donc maintenant j'aère. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 19:32 | |
| Laisse tourner plus lontemps ton ventilo. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 19:33 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 19:35 | |
| Le mien est branché sur la meme prise programable que les turbo neons,quand ça coupe c'est lumiere et ventilation 8 h par jour |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 19:37 | |
| Mon hygrométrie baisse trop après. Je vais mettre plus alors. Moi c'est 12h de lumière et chauffage par jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 21:02 | |
| - Jah a écrit:
- Mon hygrométrie baisse trop après. Je vais mettre plus alors. Moi c'est 12h de lumière et chauffage par jour.
Si t'as qu'un ventilo soufflant en intra et pas de ventilo en extract, et si comme il me semble tout le fond c'est de la flotte, l'hygro va guère baisser puisque t'es en circuit fermé. Ton ventilo va légèrement assécher l'air mais il fait pas 30cm de diam alors peu de risques ... Et si il souffle sur la sonde du mesureur d'hygro c'est sûr qu'il va te dire que l'hygro baisse... Au pire, soit tu mets comme moi un ventilo 3 positions pour réguler le débit. Faut aussi savoir qu'un ventilo a normalement une tolérance en terme de voltage. Si il est prévu en 12V pour du 1500 T/mn, il marche généralement en 9V ou 7V (faut faire des essais) mais il tourne moins vite donc éventuellement, tu lui colles un voltage d'entrée plus faible et hop, le tour est joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 21:18 | |
| Comme c'est mon jour de bonté (profitez, c'est fêtes ! )... Pour l'histoire du voltage", les règles pour pas passer son temps à faire des essais cons: Alors voilà les bricolboys & girls: Pour du 5V : Rouge (Ventilateur) vers Rouge (Alim) et Noir (Ventilateur) vers Noir (Alim) Pour du 7V: Rouge (Ventilateur) vers Jaune (Alim) et Noir (Ventilateur) vers Rouge (Alim) Pour du 12V Rouge (Ventilateur) vers Jaune (Alim) et Noir (Ventilateur) vers Noir (Alim) Enjoy |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 22:23 | |
| Je me suis pas cassé la tete j'ai un transfo multipositions 3v 4,5v 6v 7.5v 9v 12v,je maintiens mon ventilo sur 4,5v en interieur ça suffit largement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 22:31 | |
| Vi 'est sûr . Mais le gars Jah m'a l'air un peu Mac Guyver sur les bords ... donc lui ai fourni de quoi faire le savant fou ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Dim 21 Déc 2008 - 23:53 | |
| Merci pour tout GVG, mais ça marche bien comme ça. Donc je laisse avec le voltage que j'ai. Jvais faire un essai comme ça, pi au pire je le ferai souffler plus lontemps. Le truc c'est que c'est dabs ma chambre, donc au niveau du bruit c'est pas top tu comprends... |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo Mer 24 Déc 2008 - 19:23 | |
| Donc l'hygro bouge pas pendant la ventilation. Et la tempérautre descend d'à peine 1°C. Donc c'est plutôt réussi comme système. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation d'un ventilo | |
| |
|
| |
| Installation d'un ventilo | |
|