Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Graines de ping grandiflora

+2
egan
Thorondor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

Graines de ping grandiflora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graines de ping grandiflora   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 15:36

une chose est certaine pas de soleil direct dessus sinon c est la mort assure et tres rapidement par contre sinon cela n arrete pas de pousser des qu une feuille commence a secher une autre est deja la ! sympa comme salade !
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: Graines de ping grandiflora   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:38

Bravo pour les grandiflora, ils sont supers !!!
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:34

FRED tu as tout compris ne change rien ,excellente manip Graines de ping grandiflora - Page 2 Sthumbup

les grandiflora sont des tempéréees pas les autres .

les autres vont seulement au repos ,quand tu vas les rentrer en hiver (à 10-15°c ) ,diminuer leur surface de feuille qui vont devenir succulentes,ou passer en rosette .

mais je pense que l'on en reparlera.

pour les grandiflora surtout les laissé toujours dehors avec un substrat toujours humide .

quand les feuilles auront sechées , et que l'hibernacle sera là ,il y aura un petit truc a faire en automne et au printemps prochain , on en reparlera egalement.

attention quand même avec grandiflora , il y a 5 taxons dont 2 calcicoles .

bien determiné donc le taxon
si c'est une grandiflora subsp grandiflora pas de probleme

pour les determinations voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clicquer sur monographie puis morphologie vous avez les photos des taxons

jeff

Dernière édition par jeff le Lun 14 Juil 2008 - 13:00, édité 1 fois
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: Graines de ping grandiflora   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 11:53

C'est quoi le truc à faire avec les hibernacles ?
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:00

tu verras quand on en parlera en automne, il y a pas le feu au lac..

jeff
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: Graines de ping grandiflora   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:43

oui Jeff cela me semble parfaitement correspondre a une grandiflora subsp grandiflora
donc je ne pense pas faire d erreur lorsque je laisse la coupelle avec de l eau et que je laisse legement par la suite secher le substrat afin qu il soit humide mais pas trempe
quoi quelles semblent tellement fragile quelles auraient finis par mourir tres vite je pense
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:01

ce sont des tempérées il leur faut toujours de l'eau , des substrats detrempés surtout pour grandiflora subsp grandiflora ne les gene pas le moins du monde Laughing

les grandiflora sont des plantes assez rustiques en principe pas de probleme avec elles.

jeff
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: Graines de ping grandiflora   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:35

surtout si je ne dis pas de betises Jeff que je les ai vu grandir dans de la terre totalement argileuse!
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 7:38

cela se peut elle est dite substrat indifferencie , cela doit être un substrat acide plutot que calcaire ( enfin d'après ce que j'ai pu en voir sur le terrain , pas beaucoup de calcaire dans le coin), d'ou une très bonne croissance dans de la tourbe .

jeff
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: Graines de ping grandiflora   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 11:35

Oui Jeff je te le confirme excellente croissance dans la tourbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graines de ping grandiflora   Graines de ping grandiflora - Page 2 Icon_minitime

Graines de ping grandiflora
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2