Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ca va pousser?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:23

Aujourd'hui, j'ai été acheté divers trucs pour le substrat: Tourbe de spaigne, Mousse de spaigne, vermicule et du sable. Probablement que je vais recevoir mes graines de dionée demain. Donc, comment m'y prendre pour la planter?
J'aurai mis une plaque de verre par dessus mon pot, et une graine dans le pot? Est-ce que tout est là pour quelle pousse? Je met environ 2 cm d'eau de pluie dans la soucoupe en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:28

si tu souhaites utiliser tes achats avec parcimonie, tu peux par exemple faire
80% tourbe, le reste en sable (pas trop cher) et un poil de vermiculite et encore...
Revenir en haut Aller en bas
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : alsace bas rhin
PREFERENCE : VFT
DROSERA
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:00

Ouais je pense ça devrait le faire. Mes semis ont tous quasiment pris dans 70% de tourbes et sable quartz humidifié, au soleil derrière une vitre au bord de la fenêtre et elle sont sortis en pas longtemps !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:05

Avec une seule graine ca va pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:19

avec un peu de chance oui
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:46

Je ne comprends pas trop, mais t'as acheté UNE graine de dionée sur ebay ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:08

a prix d or en plus je parie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:04

Non je vais recevoir 20 graines, mais je me demandais si on en mettait plusieurs s'ils vont tous pousser:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:18

voui pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
dsp67
QUALIFIE
QUALIFIE
dsp67


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : alsace bas rhin
PREFERENCE : VFT
DROSERA
Date d'inscription : 04/06/2008

Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:27

toutes c'est peut être chanceux nan ? mets en quelques une quand même.
par contre la germination des dionée est assez lente ... donc faudras que tu soit patiente !

d'autres sauront te dire surement combien de temps ça a mis chez eux ... j'ai pas encor eut l'occasion de tester mais apparament c'est assez lent.

rien a voir avec les mimosa hein GP ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ca va pousser? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ca va pousser?   Est-ce que ca va pousser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ca va pousser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire pousser la sphaigne ?
» comment faire pousser des utricullaires
» combien de temps met la sphaigne a pousser?
» faire pousser sphaigne vivante
» Technique du sac pour faire pousser la sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: