| bouture pinguicula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bouture pinguicula Mar 24 Juin 2008 - 15:33 | |
| bonjour j ai une pinguicula tina et je voudrais savoir comment faire une bouture avec ces feuillles svp ? et si ca prend vite ou si c est difficile ?
ma pinguicula est assé petite pour le momen mais est ce que ca grandit baucoup et qu elle taille elle fait quand elle est adulte ?
merci a bientot. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bouture pinguicula Mar 24 Juin 2008 - 15:44 | |
| C'est tres simple a faire,tu enployes de la litiere pour chat,ou de la vermiculite bien humide mais pas inondée,tu decroches une feuille de ta plante que tu deposes tout betement sur la preparation.Au bout de 3 à 4 semaine tu verras apparaitre ta bouture.Evite de mouiller la feuille,pour ne pas la faire pourrir.Rajoute de l'eau de temps en temps le long du recipiant pour entretenir l'humidité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: bouture pinguicula Mar 24 Juin 2008 - 16:14 | |
| Les pings en général ne deviennent pas énormes. Tina peut pousser jusqu'à 8cm de diamètre sans problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture pinguicula Mer 25 Juin 2008 - 23:45 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est tres simple a faire,tu employes de la litiere pour chat,ou de la vermiculite bien humide mais pas inondée,tu decroches une feuille de ta plante que tu deposes tout betement sur la preparation.Au bout de 3 à 4 semaine tu verras apparaitre ta bouture.Evite de mouiller la feuille,pour ne pas la faire pourrir.Rajoute de l'eau de temps en temps le long du recipiant pour entretenir l'humidité.
je voudrais savoir si je mélange la litière pour chat avec ma tourbe blonde car actuellement j ai mis mes bouture dans un pot de beurre avec de la tourbe blonde ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bouture pinguicula Jeu 26 Juin 2008 - 17:00 | |
| La litiere je ne sais pas j'utilise de la vermiculite sans tourbe. |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: bouture pinguicula Jeu 26 Juin 2008 - 19:22 | |
| Moi j'utilise 50% de litière, 25% de tourbe et 25% de sable, tout ça trempé et j'ai des supers taux de réussite. Par contre c'est juste pour les démarrer plus rapidement la tourbe, après faut repasser sur un substrat entièrement minéral. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture pinguicula Lun 30 Juin 2008 - 21:07 | |
| ma pinguicula a triste mine ! toutes ses feuilles on pourrit ! est ce que les pinguicula peuvent repartir comme les drosera ? c est a dire que si je les laisse pendant 1 mois ou 2 et je les arrose a vont repoussé ou c est foutu ?
j avais eu une attaque de puceron j ai vaporisé de l eau de pluie avec du mir pour la vaiselle dessus pour les tuer puis j ai arrosé mais la c est la cata ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: bouture pinguicula Lun 30 Juin 2008 - 21:22 | |
| Je ne voudrai pas te demoraliser mais c'est foutu,les erreurs de culture avec les salades ça pardonnent rarement.Bonne chance quand meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture pinguicula Lun 30 Juin 2008 - 22:29 | |
| - Lucien a écrit:
- Je ne voudrai pas te demoraliser mais c'est foutu,les erreurs de culture avec les salades ça pardonnent rarement.Bonne chance quand meme.
ok daprès toi ce serait le mir avec leau de pluie qui la fait claqué ou les pucerons ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: bouture pinguicula Mar 1 Juil 2008 - 1:14 | |
| Ba je vois pas ce qui a pu te pousser à mettre du mir dans ton eau de vaporisation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture pinguicula Mar 1 Juil 2008 - 5:43 | |
| des recettes d insecticides bio et fait maison,il en existe des dizaines et pour en avoir testé,approuvé et réutilisé,meme sur une ping (tina je precise)la plante n en as pas souffert le moins du monde. ses recettes sont tiré des meilleurs cultivateurs bio internationaux et un bouquin en traite plus particulierement, "culture indoor" master edition de Georges Cerventes |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: bouture pinguicula Mar 1 Juil 2008 - 8:17 | |
| du puriinnn d'ortieeess [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouture pinguicula | |
| |
|
| |
| bouture pinguicula | |
|