Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 question à trois sous..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question à trois sous.. Empty
MessageSujet: question à trois sous..   question à trois sous.. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:38

bonjour, question à trois sous...
quand sait on que l'on doit récolter les graines de droseraS.
j'ai arraché une fleur, elle n'était pas prête... dois je de temps en temps en gaspiller une, ou y a t'il comme pour les autres plantes des signes physiques, montrant que la récolte est prête????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à trois sous.. Empty
MessageSujet: Re: question à trois sous..   question à trois sous.. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:44

sujet déja traité 50fois Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad


Goujat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à trois sous.. Empty
MessageSujet: Re: question à trois sous..   question à trois sous.. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:56

t'énervs pas je ne trouve pas... je vais me débrouiller merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à trois sous.. Empty
MessageSujet: Re: question à trois sous..   question à trois sous.. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:58

une fois que ce n'est plus vert, tu secoues au dessus d'une feuille et tu vois si ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à trois sous.. Empty
MessageSujet: Re: question à trois sous..   question à trois sous.. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:01

Lorsque l hampe florale noircit en général c est que c est bon cheers

Personnellement lorsque les hampes de mes droséras ont bien noircient, je les coupent et en récolte les graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à trois sous.. Empty
MessageSujet: suite   question à trois sous.. Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:13

attends que toutes tes fleurs soient fanées et qu'elles soient remplacées par des capsules , des que les capsules sont marron foncées ou noires , elle sont mures .

a ce moment tu coupe les hampes florale et tu les mets dans une feuille de papier pliée voir dans un sachet papier si tu sais faire.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

question à trois sous.. Empty
MessageSujet: Re: question à trois sous..   question à trois sous.. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:05

Missmel, ça fait 3 mois qu'on me le répète tout les jours sur "floraison tokaiensis" ou encore "floraison R. Corsica".
Quand c'est vraiment tout fané et que tu vois la capsule noire tu peux couper.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à trois sous.. Empty
MessageSujet: Re: question à trois sous..   question à trois sous.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à trois sous..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à trois sous nep highland..
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» (nouvelle question) question pour des semis
» Trois tubéreux
» Trois tubereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: