Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.

Aller en bas 
+13
castor123456
Animabis
Lucien
alexandre22
angyarok
Niccarni
crash zanders
nbtx
Véro
biiotoxx
cookie_b
Jah
Benn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:54

J'vais p'tre faire les rabat-joie mais la lumière de lune bleue j'en ai pas vu souvent...c'est joli mais ça fait très artificiel.

Très beau sinon à la lumière normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 20:55

brise joie similirin Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:16

C'est étonnant qu'on puisse mettre des capensis et des sarracenias en terrarium, je croyais qu'on ne pouvais pas...
c'est très joli en tout cas..on à du le mettre cent fois sur ce post mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:19

Imirin a écrit:
J'vais p'tre faire les rabat-joie mais la lumière de lune bleue j'en ai pas vu souvent...c'est joli mais ça fait très artificiel.

sur que ca fait un peu artificiel (surtout que la photo ne lui fait pas trop honneur ^^'), mais par rapport a rien du tout, chambre dans le noir, c'est quand meme bien plus sympas et agréable!

Citation :
C'est étonnant qu'on puisse mettre des capensis et des sarracenias en terrarium, je croyais qu'on ne pouvais pas...

normalement ca ne se fait pas.
mais le capensis ca pousse partout.
CQFD Razz

Quand a sarra, ca fait plus d'un an qu'on me le reproche, qu'on me dit qu'elle va mourir dans d'atroces souffrances et tout... mais tant qu'elle pousse comme elle pousse actuellement, je laisse.

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 0:23

Nous dirons donc que ce n'est plus de la culture de plantes carnivores qui n'est qu'un pretexte mais de la decoration,puisque tu ne tiens aucun compte de ce qui t'ai dit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 1:30

Lucien a écrit:
Nous dirons donc que ce n'est plus de la culture de plantes carnivores qui n'est qu'un pretexte mais de la decoration,puisque tu ne tiens aucun compte de ce qui t'ai dit.

C'est exactement ca. Smile

enfin cela dit j'essaye quand même d'éviter les plantes qui n'auront aucune chance de vivre plus de 2 semaines dans mes conditions.
Je ne prends donc pas mes plantes totalement au pif non plus. geek

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 10:10

En même temps moi la nuit je dors (enfin j'essaie Razz)
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 11:46

magnifique, avec t'as capacité d'eau que tu as sans le remplir il te faut combien de jours avent qu'il soit vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 16:54

quand je rempli généreusement, en été il faut environ 3 semaines pour que la pompe commence a aspirer de l'air (et c'est extrêmement bruyant Mad).

en général je remet un coup d'eau toutes les 2 semaines.

en hiver je reste avec un niveau d'eau minimum, donc je rempli plus souvent, mais par tous petits ajouts.

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:27

tu remplie avec de l'eau déminéralisé ou de pluie ou robinet ?
j'ai envie de faire la même chose que toi je le trouve trop bien fait le seul problème c'est que je suis dans un appartement de location et pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:08

eau déminéralisée (les bidons de 5L ca y va! Very Happy)
heureusement que c'est pas trop cher...

sinon tu peux faire la meme chose en plus petit et donc facilement transportable.
sur un petit meuble monté sur roulettes, c'est encore plus pratique ^^

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:29

et pour ton logo qui est en bleu tu a percé le plastique et mis un petit néon de pc dessous ?
avant de le construire je vais aller a la casse pour savoir s'ils n'ont pas des plaques de verre que je retaillerai après
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:59

dommage que tu habites loin,des plaques de verre j'en ai des tas. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:01

j'ai une petit idée aussi pour ceux qui vont faire un terra sans trop débourser vous recherchez une entreprise qui et fermé ou une veille usine désaffecté et souvent avent la démolition les vitres sont cassé donc vous pouvez les récupéré avec un diamant.
Moi je sais qu'à côté de chez moi il y a une entreprise qui a déposé ces vitres et qui est a l'abandon depuis plus de deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:24

Je suis a fond pour ce genre de récup!
quand je construisais le terra, je ne ratais pas une seule fois les encombrants dans ma ville! Razz
d'ailleurs le grand miroir au fond du terra, j'ai récupéré ca a mon école: ils allaient le jeter ces fous! affraid
un beau miroir en 5mm en parfait etat!

flo33127 a écrit:
et pour ton logo qui est en bleu tu a percé le plastique et mis un petit néon de pc dessous ?
En fait ce n'est pas percé.
Il y a juste une base en carton assez fin, du papier d'alu collé dessus, et une couche de carton noir collé par dessus, dans lequel j'ai découpé les lettres! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si les lettres ressortent souvent bleu, c'est que l'appareil photo se calibre sur la lumière des turbonéons, qui est très jaune! donc forcément ca corrige en refroidissant les teintes, et fatalement le "vrai" blanc parait bleu flower

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:48

ha ok car je trouvais ça fun tu aurais pu le faire avec un calque noir et je pense qu'il aurait dégagé un peu de lumière bleue donc bug de l'appareil photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:43

oui a la base je voulais faire un truc transparent, qu'on voit la lumiere des neons dans les lettres!

mais en fait avec le réflecteur, c'est tout sombre derriere, on aurait rien vu :/

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:12

salut dit j'ai une petit question a te demander je viens de récupérer un aquarium 30x80x40 avec couvercle et attache néon dessus es ce que tu pourrais me dire comment procéder pour faire un décors comme le tien
en gros :
- a quoi je doit penser en premier
- la disposition de la mousse expansée
- les erreurs que tu as fait pour pas que je les fasse si c'est la cas
- le design
merci
Revenir en haut Aller en bas
Benn
HABITUE
HABITUE
Benn


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : proche de Paris
PREFERENCE : -CEPHALOTUS
Date d'inscription : 11/08/2008

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 5:27

les décors y'a tout un tas de methodes.
la mousse expansée a l'avantage d'etre tres flexible dans l'utilisation, on fait vraiment les formes qu'on veut, et on peut y placer des tubes d'irrigation a l'interieur.
apres tu vernis 3 ou 4 fois au G4 de soloplast.

des erreurs bah je sais pas... j'en ai pas particulièrement fais pour le décor (ah si, j'ai mis de la mousse sur un super pantalon que j'adorais!... la tache n'est jamais partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

le design, bah la c'est toi qui vois!

pour les méthodes, des exemple a la pelle (et souvent en photo) et pour toutes tes questions, je te conseille la mine d'or: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- = = ArcadiA, mon Terrarium de Plantes Carnivores = = -
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:19

merci benn c'est exactement un site comme cela que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
flo33127
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/08/2007

La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:55

Comme je me suis fait mon terra je voulais aller voir ton site Benn, mais le lien ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.   La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction détaillée de mon terrarium réfrigéré.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Terrarium grille [projet/construction]
» tuto : construction d'un terrarium highland
» Débutant recherche conseil pour construction d'un terrarium
» ma construction
» mon terra en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: