De retour après un court séjour à Bordeaux, je suis quand même allée revisiter le jardin botanique… et cette fois j avais mon appareil photo
.
D’abord je voudrais vous parlez de la serre qui est assez particulière, c est une serre écologique !! Elle possède sa propre alimentation en électricité grâce à des panneaux photovoltaïque dont le surplus est racheté par EDF.
Ensuite le bâtiment est équipé d’une cuve enterrée de 2 500m3 qui permet de récupérer l’eau de pluie grâce à la toiture de la serre et permet l’arrosage de tout le jardin (serre + plantes extérieures).
Vous pourrez également suivre l évolution des plantes car Polo avait déjà posté des photos il y a quelques temps, oui je sais je suis une mauvaise photographe par rapport à lui mais bon
… donc voici le lien pour revenir en arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc commençons la petite visite par les népenthes, je vous laisse admirer ces merveilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite un népenthes X Ventrata
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens un népenthes Truncata qui passait par là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceux là je ne me souviens plus de leurs noms, pfff honte à moi, je vais me cacher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un magnifique black beauty dont les urnes sont énormes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En bas du "mur" il y a un bac à eau où il y a des Jacinthes d'eau mais également des poissons rouge, ben oui faut bien les nourir les petits gars la nuit quand il n'y a plus de visiteurs, faut bien qu'ils grandissent grandissent grandissent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bac à droséras où il n’y a des D. Binata, Capencis,Scorpioïdes et j’en passe…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D. capensis en pleine forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue d’ensemble des bacs à sarracénias, dionnées, ping, héliamphora, brocchinia, utricularia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sarra purpurea ssp venosa en fleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sa fleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite je ne me souviens plus, désolée mais je suis certaine que vous le savais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis les ping
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et enfin le bac à Brocchinia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà la visite est terminée, ceci étant, il y a aussi de merveilleux cactus
Et puis je suis désolée de ne pas avoir mise les photos directement mais quand je le fais ça fais une croix rouge et elles sont illisibles