Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jardin botanique de Bordeaux acte 2

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:53

De retour après un court séjour à Bordeaux, je suis quand même allée revisiter le jardin botanique… et cette fois j avais mon appareil photo cheers .

D’abord je voudrais vous parlez de la serre qui est assez particulière, c est une serre écologique !! Elle possède sa propre alimentation en électricité grâce à des panneaux photovoltaïque dont le surplus est racheté par EDF.

Ensuite le bâtiment est équipé d’une cuve enterrée de 2 500m3 qui permet de récupérer l’eau de pluie grâce à la toiture de la serre et permet l’arrosage de tout le jardin (serre + plantes extérieures).

Vous pourrez également suivre l évolution des plantes car Polo avait déjà posté des photos il y a quelques temps, oui je sais je suis une mauvaise photographe par rapport à lui mais bon Sad … donc voici le lien pour revenir en arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc commençons la petite visite par les népenthes, je vous laisse admirer ces merveilles

Ensuite un népenthes X Ventrata

Tiens un népenthes Truncata qui passait par là...

Ceux là je ne me souviens plus de leurs noms, pfff honte à moi, je vais me cacher Embarassed

Un magnifique black beauty dont les urnes sont énormes

En bas du "mur" il y a un bac à eau où il y a des Jacinthes d'eau mais également des poissons rouge, ben oui faut bien les nourir les petits gars la nuit quand il n'y a plus de visiteurs, faut bien qu'ils grandissent grandissent grandissent....Wink

Bac à droséras où il n’y a des D. Binata, Capencis,Scorpioïdes et j’en passe…

D. capensis en pleine forme

Vue d’ensemble des bacs à sarracénias, dionnées, ping, héliamphora, brocchinia, utricularia

sarra purpurea ssp venosa en fleur I love you

Sa fleur

Ensuite je ne me souviens plus, désolée mais je suis certaine que vous le savais...

Puis les ping

Et enfin le bac à Brocchinia

Voilà la visite est terminée, ceci étant, il y a aussi de merveilleux cactus Wink

Et puis je suis désolée de ne pas avoir mise les photos directement mais quand je le fais ça fais une croix rouge et elles sont illisibles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:06

très belles photos Sandrine !! merci pour la visite
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:56

merveilleux Sandrine Very Happy tes photos donnent vraiment envie d'y aller, des que j'aurais un moment de libre il faudra vraiment que j'y aille et je ferais aussi des photos Wink
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:00

dommage que je n'ai pas le temps, je serais bien allée voir ce fameux mur a nep de plus pres.... je sais pas si on peut refaire le même systeme en plus petit bien sur...
Faut voir.
en tout cas jolies photos..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:36

Francks a écrit:
très belles photos Sandrine !! merci pour la visite

Merci François Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:37

inoxy a écrit:
merveilleux Sandrine Very Happy tes photos donnent vraiment envie d'y aller, des que j'aurais un moment de libre il faudra vraiment que j'y aille et je ferais aussi des photos Wink

Merci Wink
Frenchement ça vaut vraiment le coup d oeil même les autres plantes sont pas mal Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:42

missmel40 a écrit:
dommage que je n'ai pas le temps, je serais bien allée voir ce fameux mur a nep de plus pres.... je sais pas si on peut refaire le même systeme en plus petit bien sur...
Faut voir.
en tout cas jolies photos..

Merci Mélanie. Euh si tu veux voir le mur de népenthés et bien en avril je sais qu il n y est pas Sad donc je pense qu ils doivent l enlever et le remettre lorsqu il fait assez chaud dans la serre...

Sinon oui c est tout à fait possible de le faire soi même j ai regardé et je pense que j en ferais un quand je serais enfin installée... Si tu veux plus d info y a pas de soucis envois moi un mp ou même ici Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:30

es tu deja allé au serre du parc de la tete d'or a lyon ils ont une section carni quand j'etais au lycée ils nous ont meme fait visiter la serre de multiplication et la serre au nep fermée au public
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:36

Non malheureusement Sad Et pourtant je vais en vacances à 200km de Lyon... mais mes parents n ont pas les même passions que moi donc pas moyens d aller visiter le parc Crying or Very sad Dès que je peux j y vais ça c est certain Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:41

si tu veux j'ai deux trois photos mais a par par msn je ne sais pas les envoyer mauvaise connec
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:43

si tu le peux tu les fait héberger (imageshack.us/ flickr/ servimg...)

puis tu les mets à la suite du reportage sur le parc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:44

Ouai si tu veux, c est sympa de ta part Wink

Sinon je sais aussi qu il y a un post sur le parc dans le fofo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:58

si jamais tu as la chance d y aller tu vas hhhhalluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuciner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:57

Je pense bien Wink Je pense même que je me laisserais enfermer dans le parc Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:03

je n'ai jamais vu (entre autres pour n'y être jamais allé) de d.slackii aussi magnifiques.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:15

Volavoile, le lien ne fonctionne pas Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:21

Sandrine59 a écrit:

Merci Mélanie. Euh si tu veux voir le mur de népenthés et bien en avril je sais qu il n y est pas Sad donc je pense qu ils doivent l enlever et le remettre lorsqu il fait assez chaud dans la serre...

Sinon oui c est tout à fait possible de le faire soi même j ai regardé et je pense que j en ferais un quand je serais enfin installée... Si tu veux plus d info y a pas de soucis envois moi un mp ou même ici Wink

bah j'ai trouvé a la suite de mon post, suis allée sur google faire des recherches de photos, pour avoir une idée, enfin bref j'ai trouvé mon bonheur, pas trop long a faire apparement. vais m'y essayer, avec un bac a poissons rouges au pied et une fontaine (j'ai déja tout sauf le geotextile et les poissons).

Ca me dirait bien ca dans ma serre, meme si ca doit prendre de la place.
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:38

L'utric dont tu ne sais plus le nom c'est reniformis. Je suppose qu'on te l'a déjà dit mais j'ai pas envi de tout lire les posts...
Belles photos, ça donne envi d'y aller! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:55

Merci Jah... et non tu es le prmier, merci pour la précision Wink
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:40

De rien, j'adore cette utric, mais je sais pas comment la cultivée. C'est celle-ci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin botanique de Bordeaux acte 2   Jardin botanique de Bordeaux acte 2 Icon_minitime

Jardin botanique de Bordeaux acte 2
Page 1 sur 1