De retour après un court séjour à Bordeaux, je suis quand même allée revisiter le jardin botanique… et cette fois j avais mon appareil photo
.
D’abord je voudrais vous parlez de la serre qui est assez particulière, c est une serre écologique !! Elle possède sa propre alimentation en électricité grâce à des panneaux photovoltaïque dont le surplus est racheté par EDF.
Ensuite le bâtiment est équipé d’une cuve enterrée de 2 500m3 qui permet de récupérer l’eau de pluie grâce à la toiture de la serre et permet l’arrosage de tout le jardin (serre + plantes extérieures).
Vous pourrez également suivre l évolution des plantes car Polo avait déjà posté des photos il y a quelques temps, oui je sais je suis une mauvaise photographe par rapport à lui mais bon
… donc voici le lien pour revenir en arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc commençons la petite visite par les népenthes, je vous laisse admirer ces merveilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite un népenthes X Ventrata
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens un népenthes Truncata qui passait par là...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceux là je ne me souviens plus de leurs noms, pfff honte à moi, je vais me cacher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un magnifique black beauty dont les urnes sont énormes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En bas du "mur" il y a un bac à eau où il y a des Jacinthes d'eau mais également des poissons rouge, ben oui faut bien les nourir les petits gars la nuit quand il n'y a plus de visiteurs, faut bien qu'ils grandissent grandissent grandissent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bac à droséras où il n’y a des D. Binata, Capencis,Scorpioïdes et j’en passe…