| ajout de sphaigne dans mélange? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 16:55 | |
| bonjour je souhaite rempoter des dorsera:Drosera rotundifolia Drosera montana Drosera capillaris Drosera spatulata australia Drosera tokaiensis Drosera binata j'aimerais savoir si le mode 1/3 sable et 2/3 tourbe est correcte? ensuite j'aimerais savoir si l'ajout de sphaigne morte dans le mélange peut etre bénéfique ( pour alléger le substrat). Ensuite quand méttez vous vos pettite protéger en repos? (des les premieres gelées) Bonne journée a tous et bonjour a tous , sa fait longtemps que je n'avais aps posté a cause des études de médecine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:08 | |
| ce n'est pas terrible de rempoter maintenant.
la sphaigne séchée dans le substrat je préfère éviter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:11 | |
| je sais que c'est pas terrible, mais le substrat commence a etre envhai par la mousse. j'ai pas trop le choix! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:12 | |
| mousse ? verte ?
tu as des photos ? t'as pas 100 balles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:18 | |
| mousse filiforme, qui commence a prendre le dessus sur les plantes, non je n'ai aps d'apn ou je suis et mes plan tes ne sont pas avec moi ^^ si tu veux j'ai un mars? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:23 | |
| rien ne t'empêche de gratter autour des plantes. ce sont des semis que tu veux rempoter ? - pepito a écrit:
- si tu veux j'ai un mars?
un Pepito qui propose un mars, ce monde est fou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:27 | |
| oui des semis du début d'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:28 | |
| oui avec la mondialisation, meme un pepito peut avoir un mars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:30 | |
| - pepito a écrit:
- bonjour je souhaite rempoter des dorsera:
Drosera rotundifolia
Drosera montana
Drosera capillaris Drosera spatulata australia Drosera tokaiensis Drosera binata
j'aimerais savoir si le mode 1/3 sable et 2/3 tourbe est correcte? ensuite j'aimerais savoir si l'ajout de sphaigne morte dans le mélange peut etre bénéfique ( pour alléger le substrat). Ensuite quand méttez vous vos pettite protéger en repos? (des les premieres gelées) Bonne journée a tous
et bonjour a tous , sa fait longtemps que je n'avais aps posté a cause des études de médecine ^^ D'acc avec Vola, c'est pas le timing idéal pour le rempotage et la sphaigne morte en substrat ... bof. Pour le susbtrat , le 70/30 est OK. Idéalement, tu peux faire 60/40 pour Montana et 60/30/10 perlite pour spatulata australia. Pour le timing pour protéger des températures extérieures, ça dépends.... du temps ! : montana: >5° binata: -5° (tourbière) tokaiensis: en principe peut résister aux gelées mais pas conseillé ... Capillaris: éviter <8° spatulata australia: >10° Remède contre la mousse: la sphaigne vivante ! Elle va lui faire concurrence et gagner ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:32 | |
| don ok je vais pas rempoter maintenant je vais les mettre dans mon établit sinon dehors avec les températures qu'il fait la nuit elle vont mourrir!! je vais gratter ça et puis je rempoterrais en début de saison prochaine. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 17:36 | |
| - pepito a écrit:
- don ok je vais pas rempoter maintenant je vais les mettre dans mon établit sinon dehors avec les températures qu'il fait la nuit elle vont mourrir!! je vais gratter ça et puis je rempoterrais en début de saison prochaine.
merci Te dis, mets de la sphaigne vivante sur le substrat ... ni la mousse ni les algues ne résistent car elle va leur masquer la lumière et elles vont crever... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Dim 19 Oct 2008 - 21:47 | |
| GvG le barbare dommage que t'es pas d'APN, on aurait bien aimé les voir tes plantounes |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? Lun 20 Oct 2008 - 12:16 | |
| rho c'est bon, il va pas nous un sanglop |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajout de sphaigne dans mélange? | |
| |
|
| |
| ajout de sphaigne dans mélange? | |
|