Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Comment contenir les utriculaires ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment contenir les utriculaires ? Empty
MessageSujet: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:20

Voilà le problème:

J'ai installé des utri dans mon terra.

Pour l'aspect esthétique, je veux pas les laisser en pot.

Donc pour éviter qu'elles se répandent partout mais pour qu'elles ait assez d'eau, je les ait enterrée entourées de géotextile.

Et surprise ce soir, je m'aperçois qu'elles le traverse et menacent de se répandre partout ... affraid Mad Mad

Quelqu'un a t-il une méthode efficace ??? MAYDE MAYDE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:26

les utri en terra j'ai tout enlever ca passe partout, tu peux essayer avec une plaque de séparation

je l'avais fait avec de la bordure ondulé plastique pour les massifs ça marche quelques mois mais faut surveiller que ça passe pas trop partout surtout entre la vitre et la plaque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:30

Arghhhhh, c'est pas possible, suis dans une galère de compet ! Mad Mad Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:31

je ne connais à part rien le confinement total.

si ce n'est par les racines, c'est avec les graines qu'elles se propagent.

peut être en découpant une bouteille aux deux extrémités et de l'enfoncer à moitié dans le substrat.......... mais c'est moche. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:34

est ce qu'elles se propagent que sur une épaisseur donnée ou bien peuvent elle se répandre vers le bas ?
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:35

une seule filoche de racine qui passe et c'est mort t'en a partout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:36

il est certain que plus ta "trouvaille" ira profondément et plus tu seras
à l'abri d'une dispersion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:42

Vous avez eu des cas ou elles se dispersaient via le trou au fond d'un pot ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:44

oui moi, avec le chikungunya je mets du sable au fond des soucoupes pour pas laisser d'eau stagnante, et j'ai vu un jour quelques feuilles de praelonga sur le sable dans la soucoupe sortant du dessous du pot...

sinon l'idée de la bouteille de vola me parait vraiment bien, sinon une boite de glace, tu l'enfonces dans le substrat, tu mets l'utri dedans et tu la laisse un peu dépasser de la suface les bords de la boite pour éviter que ca sorte par la haut et tu mets des graviers ou des cailloux pour cacher lesdits bords Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:13

oui mais dans ce cas il faut penser à l'arroser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:14

oui c'est vrai Smile
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:28

Il les arrose en pissant dessus Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment contenir les utriculaires ?   Comment contenir les utriculaires ? Icon_minitime

Comment contenir les utriculaires ?
Page 1 sur 1