| je recherche quelques PETITES nepenthes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabau HABITUE
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : nimes PREFERENCE : drosera et plantes carnivores aquatiques Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: je recherche quelques PETITES nepenthes Ven 24 Oct - 14:49 | |
| bonjour à tous je suis en train de refaire mon terra et je souhaiterai y mettre des nepenthes.
je recherche nepenthes villosa nepenthes lowii nepenthes bicalcarata nepenthes ampullaria nepenthes madagascariensis
de petite tailles de préférence
je vous remercie d'avance
cdlt
sabau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Ven 24 Oct - 17:34 | |
| tu voudrais mettre quel prix sur les nep? chez JJL, il y a Madag a 17€ |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Sam 25 Oct - 12:33 | |
| Sachant que tu as des espèces lowland et highland. Moi je n'ai rien a te proposé. Au pire un rejet de ventrata mais sans racines, ou tu attend que je bouture. Et j'ai hookeriana mais tout petit. |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 11:45 | |
| hier je suis allée dans 2 jardineries et j'ai trouvé des plantes pas chères (enfin, je crois ) : "Botanic" et "Fleurs et Plantes du Lac" à Annecy. Comparé à Internet c'est pas cher en tout cas. j'ai acheté un petit ampullaria à 3.50€ (ou coccinea - je suis pas sûre à 100%) et je crois qu'en plus dans le pot il y en a 2 ou 3... je dois le rempoter aujourd'hui. Sinon j'ai acheté plusieurs plantes assez grandes à 5.80€ : sarracenia purpurea venosa (trop belle) et sarracenia stevensii. une dionée muscipula à 4.80€ (avec de beaux pièges rouges ), taille honorable, et les très grandes étaient à 9€ mais je n'en ai pas pris. J'ai halluciné de voir des népenthès mixta ENORMES !!!! ils les vendaient 45€. les urnes étaient gigantesques !!! j'ai dit à mon mari qu'il peut m'en acheter un pour Noël s'il vaut me faire plaisir C'est difficile à entretenir, sachant que je n'ai pas de terrarium et que c'est énorme, donc que j'ai intérêt à bien choisir son nouvel endroit de résidence... Vous trouvez que les prix sont honnêtes ou pas ? Ah oui, et sinon j'ai pris 1 népenthès black beauty assez grand (genre 20 cm de haut), en fait il y en a 2 dans le pot (les 2 sont de la même taille), ça coûtait 18.90 €, je vais offrir l'un des deux à mon beau-frère à Noël (avec d'autres plantes). Ca c'était le seul truc pas donné, mais je crois que le prix était encore honnête, non ? Par contre j'ai fait attention en choississant les plantes car dans certains pots de droseras par exemple, et bien la drosera n'existait plus, toute crevée . Je ne parle même pas des pots au substrat sec... Si vous voulez des photos, dites moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 11:59 | |
| mixta a 45€ c'est cher, mais sinon le reste ca me parait trés bien on peut avoir des photos et surtout du soi disant ampu? |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 12:09 | |
| Je viens de prendre les photos, je les poste dans quelques minutes. Au fait, je m'émerveille pour un rien, alors ne soyez pas étonné si vous trouvez que les sarracenias sont petits Moi je trouve pas en tout cas ! Si le mixta est vraiment gros c'est quand même cher 45 €? On en peut en trouver où pour moins cher ??? Et c'est combien en moyenne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 12:13 | |
| ton ampullaria est sans doute hookeriana |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| |
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 12:27 | |
| alors, c'est quoi ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 12:32 | |
| un bel hookeriana |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 12:33 | |
| c'est quoi la différence avec ampullaria ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 12:36 | |
| et bien c'est un hybride entre ampullaria et rafflesiana et des fois, le mien aura plus tendance a ressembler a ampu alors que le tiens ressemble a rafflesiana, tous les hook sont differents |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 21:02 | |
| Je confirme (même s'il n'en est pas besoin), un beau petit hookeriana. MAis à 3,50€, ça valait le coup. Je crois que même si j'en ai un, je n'aurais pas pu résister. |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 21:28 | |
| Là il est rempoté J'ai acheté de la sphaigne chez Botanic et elle est rouge (déshydratée). Je la trouve très belle. Apparemment il y a deux rejets, mais comme il est petit et que je débute, je n'ai pas osé les couper. Je vais attendre qu'il grandisse un peu. Je suppose que c'est des rejets, car 2 nouvelles feuilles avec micro urnes poussent sur les côtés mais par par la feuille centrale. C'est bien des rejets, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 21:42 | |
| Valou a tout dit rien a rajouter,bel achat. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 21:50 | |
| ce sont des ramifications que tu peux bouturer mais ce ne sont pas des rejets |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 21:52 | |
|
Dernière édition par angyarok le Dim 26 Oct - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 21:52 | |
| moi je les ai enlever peut être feront il des racines |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 22:00 | |
| je verrai plus tard pour les couper (genre pas avant le printemps, voire le printemps de 2010 ), je viens juste de le rempoter et là je n'ai plus envie de l'embêter le pauvre -> version officielle -> version officieuse : j'en ai c*h*i*é pour rempoter tout ce que j'ai acheté hier (je suis malade et ça tombait pas super bien mais pas possible psychologiquement de laisser ces plantes comme elles étaient) et franchement ça peut rester comme ça un peu de temps |
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 22:01 | |
| :Ptrop fort je crois a la version officieuse |
|
| |
sabau HABITUE
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : nimes PREFERENCE : drosera et plantes carnivores aquatiques Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Dim 26 Oct - 22:15 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Lun 27 Oct - 7:57 | |
| Tu relances, mais t'as pas répondu ? - Carnitor a écrit:
- tu voudrais mettre quel prix sur les nep? chez JJL, il y a Madag a 17€
Parce que des nep à "bas prix", ça rique d'être dur (surtout si tu rajoutes le prix d'un colissimo par exemple) et il y a peut-être des vendeurs sur internet qui ont ce que tu veux. Donc tout dépend du prix que tu penses y mettre. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
sabau HABITUE
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Lun 27 Oct - 13:19 | |
| je préfère demander aux collectionneurs avant de commander sur internet de plus si je trouve que le prix est interressant je suis preneur. j'ai regardé sur le site de jjl je les ai vu et je prévois de lui commander si personne ne répond favoirablement à ma requête voilà vous savez tout
si quelqu'un en cultive et qu'il a des boutures qu'il me le fasse savoir je vous remercie d'avance
cdlt
sabau |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes Mar 28 Oct - 11:48 | |
| un UP pour Sabau ! (j'avais squatté ton post !!! alors je peux bien faire ça !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je recherche quelques PETITES nepenthes | |
| |
|
| |
| je recherche quelques PETITES nepenthes | |
|