| Taille des urnes d'ampullaria | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 14:23 | |
| J'avais envie de vous montrer une petite photo : certes pas très belle, mais les piles de l'appareil étaient vides donc je n'ai eu qu'une tentative. On peut constater que les urnes de mon ampu red sont "énormes" (8cm de haut), comparées au red speckled (env. 2,5cm). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au passage, si quelq'un peut me dire : je trouve que le red a un air de Cantley's red c'est possible ? |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 15:37 | |
| c'est vrai que des urne qui font 8 cm ça commence a faire plaisir surtout avec une si belle couleur, ce n'est qu'une supposition mais la difference de taille entre l'ampu red et l'ampu red speckled ne serait-elle pas du à l'age de la plante? Car l'ampu red speckled m'a l'air d'etre assez jeune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 16:54 | |
| haaan c'est pas naturel des urnes comme ça sur un si petit pied c'est magnifique Véro pour répondre à ta question, le Cantley red est beaucoup beaucoup plus rouge, quasiment pourpre, mais il est vrai qu'on peut avoir du mal à les differencier et si jamais t'as un rejet de ce monstre, préviens moi DARKLIGHT un ampu red speckled est une forme d'ampu, et sa forme n'est pas due à l'âge |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 17:52 | |
| La grosse urne dans le pot vient pas du truc avec 3 feuille dans le même pot? J'ai pas tout compris la... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 18:25 | |
| Je viens de découvrir, Véro, qu'il existait un paquet de clones d'ampullaria rouges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 19:32 | |
| - Jah a écrit:
- La grosse urne dans le pot vient pas du truc avec 3 feuille dans le même pot?
J'ai pas tout compris la... Non, le truc avec trois feuilles comme tu dis c' est un hook, la plante d' ampu est juste derrière |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 19:32 | |
| C'est vrai qu'il y a plein de clones, tous appelés 'red', et tous différents. Le nep qu'on voit, c'est un petit ovata : l'ampu red speckled est la plante derrière, et le red est plus loin à droite (pas sur la photo), je trouvais ça plus chouette de mettre les urnes dns le même pot. Carnitor : il me fait plein de rosettes à la base, j'avais essayé de bouturer mais ça n'a pas marché. J'avais pensé bouturer la tige principale (longue et seulement des feuilles au bout) mais il a commencé à me faire des urnes presque 2 fos plus grosses que les anciennes, donc je n'ai pas eu le courage et je le laisse profiter un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 19:35 | |
| Je suis en train d' apprécier de plus en plus les Neps |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 19:51 | |
| Et tu as totalement raison. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Sam 8 Nov 2008 - 20:28 | |
| - Carnitor a écrit:
- DARKLIGHT
un ampu red speckled est une forme d'ampu, et sa forme n'est pas due à l'âge Carnitor tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé. je sais que red speckled est une forme d'ampu, d'ailleur je ne parlais pas de la forme mais plutot de la taille de l'urne du à l'age. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Dim 9 Nov 2008 - 8:48 | |
| - Véro a écrit:
Carnitor : il me fait plein de rosettes à la base, j'avais essayé de bouturer mais ça n'a pas marché. J'avais pensé bouturer la tige principale (longue et seulement des feuilles au bout) mais il a commencé à me faire des urnes presque 2 fos plus grosses que les anciennes, donc je n'ai pas eu le courage et je le laisse profiter un peu. les rosettes vont donner de nouveaux pieds je pense , après il y aura plus qu'à diviser, mais faut que le système racinaire soit développé ou au pire, tu fais une bouture, mais attends que la tige des rosettes soit bien dévelopée elle aussi - darklight a écrit:
- Carnitor a écrit:
- DARKLIGHT
un ampu red speckled est une forme d'ampu, et sa forme n'est pas due à l'âge Carnitor tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé. je sais que red speckled est une forme d'ampu, d'ailleur je ne parlais pas de la forme mais plutot de la taille de l'urne du à l'age. ah d'accord, autant pour moi je pensais que tu voulais dire que le red speckled est une forme juvénile d'ampu red |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Mer 12 Nov 2008 - 11:26 | |
| - Véro a écrit:
- Au passage, si quelq'un peut me dire : je trouve que le red a un air de Cantley's red c'est possible ?
est-il légèrement tacheté de vert? |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Mer 12 Nov 2008 - 19:25 | |
| Non, il est plus jaune sur le bas des urnes, et le péristome rouge très foncé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 8:14 | |
| donc plutot un red from brunei..moins touché par la lumière au bas de l'urne donc moins coloré pas d'etiquette quand tu l'a reçu?? |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 16:40 | |
| Il vient de la commande groupée de chez Klein, dont tu t'étais occupé. Donc rien d'autre que red. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 16:45 | |
| Yes ,red... c'est celui que tu avais commandé....pas le giant clone 99..
Dernière édition par Polo le Jeu 13 Nov 2008 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 16:49 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 16:52 | |
| Merci, il est en train de finir une nouvelle urne, vraiment très jolie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 16:56 | |
| Mieux, elles sont rechargées. Mais c'est le bazar : il faudrait que j'allume l'autre ordi... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 17:32 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 17:50 | |
| Les ampullaria a Polo on les voit pas souvent,c'est celui qui en parle le plus qui en a le moins (des vivantes bien sur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria Jeu 13 Nov 2008 - 19:24 | |
| et comme c'est certainement pas moi qui en parle le plus ,je sors la harpe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des urnes d'ampullaria | |
| |
|
| |