Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histoire de comparer

Aller en bas 
+4
crash zanders
telenos
Niccarni
Lucien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:11

crash zanders a écrit:
Il faut les rempoter pour bouturer les cephalotus ? On ne peut pas simplement enlever une feuille comme ça ?
J'avais pas dis qu'il fallait dépoter le Cepha pour prendre des feuilles, j'ai dis que je préfèrais le faire au moment d'un rempotage. De manière à pouvoir prendre la feuille complète avec le cal à la base de la tige.
Mais si ça marche également juste en coupant la feuille c'est cool Smile.

_________________
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/liste-biiotoxx-t4137.htm#78702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:59

Lucien a écrit:
Il est indispensable de mettre dans le substrat quelques billes d'osmocote pour compenser le manque de nourriture (fourmis).

... Lèves-toi Lazar !
Ca y est, sujet résucité cheers

Les billes d'Osmocote se trouvent en jardninerie ?
Et si on lui donne des fourmis, il faut pas d'osmocote ? (voilà comment réguler un élevage de fourmis Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:12

Je te conseille de mettre une paillette de nourriture a poisson dans les urnes,a la place des fourmis,c'est tres efficace.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:20

Si tu as testé et approuvé Lucien, je tenterai aussi Wink
Quel effet ça a précisement sur l'urne ? Comment tu as eu l'idée de donner des paillettes à poisquaille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:35

FlowerPower a écrit:
Si tu as testé et approuvé Lucien, je tenterai aussi Wink
Quel effet ça a précisement sur l'urne ? Comment tu as eu l'idée de donner des paillettes à poisquaille affraid
c'est pratique, pas cher et efficace.
ton cepha poussera plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:12

vernon a écrit:
FlowerPower a écrit:
Si tu as testé et approuvé Lucien, je tenterai aussi Wink
Quel effet ça a précisement sur l'urne ? Comment tu as eu l'idée de donner des paillettes à poisquaille affraid
c'est pratique, pas cher et efficace.
ton cepha poussera plus vite

Merci vernon Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:31

Oky doky, mais il existe une multitude de variétés de paillettes pour poissons, laquelle utilises-tu ?
Il faut un composant spécial dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:40

Bonsoir

Il me semble que c'est les paillettes rouges, vertes, et jaune ou marron

enfin bref "aliments en flocons pour poisson rouge"

À bientôt ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:57

le mieux serait d'utiliser les paillettes pour Alevins car c'est celle qui a le taux de proteines le plus élevée


Dernière édition par mikaazzon le Jeu 26 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:00

Mais mais mais mais mais !
Si y a trop de protéines, les pièges ne font ils pas une indigestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:04

en mettant une seule paillette dans une urne je ne crois pas qu'elle puisse faire une indigestion...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:09

Il faut utiliser des paillettes pour ciclidés de marque TETRACICLID xl flakes,les plus riches en protéines.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:13

mikaazzon a écrit:
en mettant une seule paillette dans une urne je ne crois pas qu'elle puisse faire une indigestion...

je me permet de venir dans le sujet ^^ vous testez donc avec les paillettes à poisson rouge! donc c'est bien vrais ça marche... j'hésitais à tester car l'hiver chez moi j'ai très peu de bébéte en appart. mais aujourd'hui j'ais trouvé un truc bio sans conservateur,colorant ou protéine animale ou sous produit animal, peux être avez vous déjà testé?
ce sont des daphnés séchées entières de diverse taille, pour les tortues je crois et poisson ^^ 1eur 40 la boite avec une bonne centaine de bébéte.
j'ai testé d'en mettre à ma sarra. (c'est une tite jeune de 10/15cm)deux trois par tube ,

à quelque dionées(en réhydratant les daphnés dans l'eau déminéralisé, pis ensuite je fais une tite perche avec un brin d'une plante de chez moi la daphné au bout et je simule un insecte venant butiner ^^ pis après je presse délicatement le piège deux fois une fois qu'il est bien fermé pour faire croire qu'il bouge ^^) je verrais si ça donne quelque chose ou pas,
et pour mes droséra ben j'ai tenté deux façon, une en éffritant la daphné au-dessus,

et une autre réhydraté pi pareil avec le brin j'ai simulé un insecte volant se prenant dedans ^^ (j'm'amuse grave si on me voyais on me prendrais pour un fous ) pis j'attend 3/4seconde et je fait bouger la daphné comme si elle tenté de se débattre, je le fais deux trois fois!
résultat la deuxieme technique c'est radicale une heure aprés les feuilles été bien entouré autour,
maintenant j'espére que le fait que se soit des insectes d'eau ne vas pas les déranger je ne connais pas le taux de nutrition que peux emmener les daphnés.

j'ais pris des notes sur le nombre de daphnés donné, sur quel plante pour comparé avec d'autre non nourries, et je noterais si il y as des changement radicaux ou non (indigestion,sur-dose,etc) en fait je ferais un post dessus je crois ^^
sauf si vous avez déjà testé avec des daphnés déshydratées et que vous pouvez me dire d'avance ^^
mici

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:37

Parfait Mika et Lucien !

J'ai hate de voir le résultat de tes expériences Aioka ! Wink
T'imagines si ça donne des pièges géants affraid
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 1:10

FlowerPower a écrit:
Parfait Mika et Lucien !

J'ai hate de voir le résultat de tes expériences Aioka ! Wink
T'imagines si ça donne des pièges géants affraid
^^ le pied !! j'aimerais bien Wink je mettrais les résultat à jours pas de soucis

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de comparer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de comparer   Histoire de comparer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de comparer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ptite histoire du jour
» Histoire de chiens ^^
» Une histoire horrible...
» histoire de neps
» Histoire sans paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: