Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:25

Bonjour!
J'ai une question pour vous!
J'ai une mini serre où il y a de la tourbe blonde + perlite (50/50) ou j'ai pensé mettre des gemmes de drosera pygmées, mon probleme c'est:
en été le d. citrina sera en repos, mais les autres pas!
Ma question c'est: le citrina survivra t il s'il n'a pas de repos?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:32

il te faut trouver un moyen pour pouvoir réduire l'arrosage de citrina en été et pas des autres drosera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:45

Je peux mettre un petit pot dans la mini-serre avec 2 cm de perlite sous ses pieds.
Par ce que la tourbe sera sèche, mais les longues racines des plantes pourront toucher l'eau!
C'est bon?confused confused confused confused
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:48

bien sûr que non ce n'est pas bon.

trouve toi un petit pot non percé.
comme ça tu pourras faire deux types d'arrosages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:41

Oui!
Mais ma idée c'est de mettre le pot percé dans la serre et dans la tourbe!
L'unique separation c'est la perlite qui se trouve sur le fond, quand je reduirra l'eau la perlite ne la ferà arriver à la tourbe(à difference de l'autre parte de la serre, ou la tourbe c'est melée à la perlite et il reste a contact avec l'eau!)
Comme ça les racines il touches l'eau, mais la tourbe elle est sec, mais dans le rest de la serrela tourbe elle sera arrosée!!
C'est bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:49

Voici un lien qui explique tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:12

tu peux faire des collines avec la tourbe, suréleves les plantes qui ont besoin de peu d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!   Pygmées dans une mini-serre et repos!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pygmées dans une mini-serre et repos!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLantes dans une mini serre en appartement
» Drosera pygmées: floraison et période de repos
» repos dans le frigo!!!
» Mini serre
» Ma mini serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: