| Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
yngwee CONFIRME
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : courcelles sur nied(57) PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia... Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 14:00 | |
| j'ai essayé de la sphaigne sur un lit de tourbe et le tout dans un boite plastic fermé hermetiquement et ca semble bien prendre,je voulais juste voir avec vous vos techniques?peut etre y'en a t-il une plus efficace (certainement d'ailleurs!!),bref je voulais savoir si la sphaigne poussait plus vite en plein lumiere ou plutot à l'ombre? et quelle est sa temperature idéale pour une bonne production? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 14:13 | |
| - yngwee a écrit:
- j'ai essayé de la shaigne sur un lit de tourbe et le tout dans un boite plastic fermé hermetiquement et ca semble bien prendre,je voulais juste voir avec vous vos techniques?peut etre y'en a t-il une plus efficace (certainement d'ailleurs!!),bref je voulais savoir si la shaigne poussait plus vite en plein lumiere ou plutot à l'ombre? et quelle est sa temperature idéale pour une bonne production?
Perso j'ai constaté que la meilleure pousse était: => En milieu fermé => Avec bonne luminosité (mais aucun soleil direct!) => Avec env. 20°c => Avec forte humidité (fortement brumisé tous les 2 jours) Bref, la plus dense, la plus rapide et la meilleure qualité je l'ai obtenue en terra ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 15:00 | |
| Je voudrais m'y mettre aussi ( à la culture de sphaigne ) mais j'en trouve pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 15:41 | |
| Moi n'en ai un peu là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc , n'en peux t'en vendre .... si tu veux ... => MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 16:01 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Perso j'ai constaté que la meilleure pousse était:
=> En milieu fermé => Avec bonne luminosité (mais aucun soleil direct!) => Avec env. 20°c => Avec forte humidité (fortement brumisé tous les 2 jours)
Bref, la plus dense, la plus rapide et la meilleure qualité je l'ai obtenue en terra ... Pareil que GVG, les meilleurs résultats que j' ai sont en terra avec 99.9% d' humidité |
|
| |
yngwee CONFIRME
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : courcelles sur nied(57) PREFERENCE : Dionaea et Sarracenia... Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 17:49 | |
| et pensez vous qu'il vaut mieux mettre la sphaigne à l'ombre pour qu'elle pousse? en fait j'ai lu les deux choses certains disent en pleine lumiere et d'autres à l'ombre alors que faire dans l'ideal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 18:11 | |
| Moi j' ai essayé en plein cagnar, elle a cramé . Vraiement c' est en milieu fermé le plus éfficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 21:08 | |
| - yngwee a écrit:
- et pensez vous qu'il vaut mieux mettre la sphaigne à l'ombre pour qu'elle pousse? en fait j'ai lu les deux choses certains disent en pleine lumiere et d'autres à l'ombre alors que faire dans l'ideal?
C'est ce que je t'ai dit: JAMAIS au soleil mais LUMINOSITE , exemple, au soleil mais au travers d'un voile blanc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 22:02 | |
| Et derrière ces espèces de cloture en bambou séché? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 22:19 | |
| hein? ai pas compris ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 22:31 | |
| C' est pas des bambous, c' est des blocs de béton qui ont cette forme là, c' est pour faire des bordures Et ça n' imfluence en rien la luminosité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 22:33 | |
| Ou alors tu parle des tiges de bambous qui tiennent le filet pour empêcher les oiseaux de venir chipper la sphaigne pour leur nid? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Dim 11 Jan 2009 - 22:50 | |
| - Ben21 a écrit:
- Ou aors tu parle des tiges de bambous qui tiennent le filet pour empêcher les oiseaux de venir chipper la sphaigne pour leur nid?
Ouais, protection contre ces gros dégueulasses de chats et ces sales voleurs de piafs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Lun 12 Jan 2009 - 9:26 | |
| Ok alors résumons: Cloture électrique alarme et gatling avec verrouillage de cible par infrarouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Lun 12 Jan 2009 - 21:07 | |
| Ouaip, ... mets quand même quelques pièges à loup par sécurité ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Mar 13 Jan 2009 - 11:03 | |
| J'y avait pensé au piège à loup en plus mais j'ai complètement zappé de le taper :62:. Remarque si je met une petite cloture électrique branchée sur batterie avec rechargement solaire.... J'vais en bouffer du piaf grillé.... pas cher le barbecue!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Mer 14 Jan 2009 - 20:32 | |
| Gvg, tu vends de ta sphaigne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Mer 14 Jan 2009 - 20:58 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Mer 14 Jan 2009 - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Mer 14 Jan 2009 - 22:40 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? Mer 14 Jan 2009 - 23:40 | |
| Voila Nico t'as gagné le gros lot felicitations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? | |
| |
|
| |
| Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte? | |
|