Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Terrarium d'Erlin

Aller en bas 
+4
Lucien
Jah
Romain
darklight
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:52

ah OK

en principe on les trouve dans les endroits calmes ou aux barrages dans des courbes aussi.

comme le bois est resté suffisamment dans l'eau il n'a plus theoriquement d'ecorce et de saloperies .

il te suffit de le faire secher un max .

pas de bois ayant sejourné dans des milieux salès car là t u tuerais tes plantes .

les vieux cep de vigne sont aussi pas mal

et surtout les souches de bois exotique des magasins d'aquariophilie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:59

Ouai mais là c'est pas gratuit ^^ donc je vais chercher près de la rivière il y a une courbe à 100m de chez moi et de nombreux petit ruisseau qui s'y jette et laisse plein de bois mort. Mais la souche même en la laissant tremper 2mois dans l'eau et après en la faisant sécher encore 2 mois il y aura toujours des saloperies dedans ?

Erlinement Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:10

pour ma part c'est pas la vilaine mais la loire elle charie un max de bois .

une souche qui a trempé assez longtemps dans l'eau est quand même assez exempte de bestioles et autre champignons , avec un etuvage et un sechage en principe ça le fait, essaye .

mais bon pour ma part les terra paysagé sont pas le top sauf pour l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:19

La loire en même temps c'est pas pareil que la vilaine xd c'est un peu beaucoup plus large xd. J'essayerais de nettoyer une souche et je vous dirais ce que ca donne.

Erlinement Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 6:42

jeff a écrit:
les vieux cep de vigne sont aussi pas mal

je m'en étais mis un sous le coude, qui sèche tranquillement.
mais à part le brosser à fond, il y a un traitement particulier ?
le faire tremper un bon moment par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:05

il faut completement lui enlever l'ecorce .
lui mettre un fongicide

et le laisser une année dehors pour voir comment il se comporte , s'il reste sain tu peux alors l'utiliser .

je trouve que pour les tillandsia c'est l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:22

Bien vu ton terra mais effectivement les plantes ne sont pas adaptées mis a part le nep hookeriana.Tu manques de lumiére si tu veux mettre des plantes de terra.
Pour la riviere c'est bien la Loire ,la vilaine c'est GvG Razz Razz Terrarium d'Erlin - Page 2 Fouet

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:08

Je vais voir comment rajouter alors un néon. Et les plantes seront mieux adaptées par la suite.
En tout cas la Vilaine elle est pas contente aujourd'hui elle est presque sortie de son lit Razz

EDIT : Pour les néons vous conseillez quoi ?
Si je les gardent il n'y aura que la pigmentation de mes plantes qui sera touchée ou alors ca pourrait leur être nuisible ?

Erlinement Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:36

jeff a écrit:
il faut completement lui enlever l'ecorce .
lui mettre un fongicide

et le laisser une année dehors pour voir comment il se comporte , s'il reste sain tu peux alors l'utiliser .

je trouve que pour les tillandsia c'est l'ideal.


En plus c'est torturé et sympa les ceps de vigne ( et suis pas en manque par chez moi Razz Razz Razz )

C'est quasi exactement ce que j'ai fait:
* Ecorçage
* Séchage
* Bain fongicide
* Séchage
Et c'est parti

PS: Comme Jeff, la patience d'attendre un an en moins Razz mais la paranoïa en plus, je regarde de temps en temps quand même le cep ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 8:12

sur les bords de la loire il y en a aussi pas mal lol!

on peut mettre aussi sur un cep des orchidées , des bromeliacées epiphytes comme les catopsis qui sont protocarnivores et plein d'autres choses.

GVG j'attends toujours un peu avant d'utiliser du materiel qui vient de la nature , car souvent j'ai eu de mauvaises surprises comme des branches de chêne liege que j'envisageais d'utiliser en terra pour mes dischidia ( lianes myrmecophiles ) qui malgré le traitement ont moissi .

ERLIN à mon avis tes sarra ne vont pas apprecier et risquent de pourrir , pour ta ping ça peut le faire si ta tourbe n'est pas trop humide toute l'année et si elle n'a pas de flotte sur les feuilles.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:01

Voilà quelque nouvelle photo des plantes habitant mon terrarium. J'ai enlevé tout ce qui n'avait rien à faire dedans, j'ai quand même laissé le drosera capensis alba dedans il se plaisait bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit plant de dionée, grâce au graines de lucien merçi Lucien Very Happy.
J'ai aussi acheté une dionée de jardinerie, j'ai eu une dizaine de fleurs mais que j'ai essayé de pollisiner car je ne savais pas si c'était auto-fécond, résultat j'ai deux fleurs qui ont donné des graines (une 20aine en tout )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors ca c'est moi même qui l'ai fait. J'ai voulus faire comme les pros, j'avais entendus dire que sur les dionées fallait tirer doucement une feuille pour enlever le rhizome, sauf que là ca à pas marché ( il doit pas avoir de rhizome dessus xd ) et ça a cassé donc j'ai balancé ca l'eau. En un moi deux tiges ont poussé et donné des droseras capensis alba aquatiques que j'ai repiqué dans la terre. J'ai trois feuilles qui sont dans l'eau je verrais bien si ca remarche encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon drosera capensis alba ( il y a une 10aine de pieds ) j'ai plein de hampe florale qui poussent et une a commencée à fleurir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors là c'est un mélange de drosera nidiformis et tokaiensis je crois que les rouges sont les tokaiensis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors à gauche il y a des droseras pygmés scorpioides et à droite des droseras pygmés pulchellae. Gemmes de Lucien, merçi Lucien Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit népenthès hookeriana avec à sa gauche un plant de conbava.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir un plant de litchi que j'ai fait pousser moi même. Il commence à devenir grand et il va falloir que je l'enlève de là avant que son système racinaire ne s'étende de trop. Je suis en train de réfléchir a une mini serre ou plutot un genre de boite en plastique que je pourrais poser dessus une fois rempoté car ce genre de plante néscéssite une forte humidité chaleur et lumière.

Erlinement Erlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:49

Hé! C'est vachement bien ! Wink

Et la bouture par trempage de la feuille dans la flotte oui, ça marche aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:32

Cool Very Happy en plus ca grandis plus vite que les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:20

Erlin a écrit:
Cool Very Happy en plus ca grandis plus vite que les graines.

Par contre plus sensible à la lumière directe, gaffe à pas cramer les bébé racines normalement protégées du soleil dans le substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:41

Je les planté dans un coin où il y a moins de lumière donc ca devrais aller. Et mon plant de litchi vient de me faire une tige de 2cm en 1 jour, c'est qu'il doit se plaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:46

Erlin a écrit:
Je les planté dans un coin où il y a moins de lumière donc ca devrais aller. Et mon plant de litchi vient de me faire une tige de 2cm en 1 jour, c'est qu'il doit se plaire :p

Nan, faut beaucoup de lumière mais faut éviter le soleil direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:48

Ouai enfin il est bien éclairé mais moins que mon capensis qui crame car il est caché derrière d'autre plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:50

Erlin a écrit:
Ouai enfin il est bien éclairé mais moins que mon capensis qui crame car il est caché derrière d'autre plante.

Mets de l'indice 40 et des Vuarnet Classe 3 à ton Capensis ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:59

Non il préfère les ray ban et puis pas besoin d'indice 40 il est devenu nudiste pour bronzer de partout Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:03

Erlin a écrit:
Non il préfère les ray ban et puis pas besoin d'indice 40 il est devenu nudiste pour bronzer de partout Razz Razz Razz


En public!? affraid , il est exhibi ton Capensis ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:06

Oh bah lui c'est pas un timide et dès qu'il y a du monde il a pas peur c'est même pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Népenthès Hookeriana


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dorsera Paradoxa issu d'une bouture de l'expert en plante carnivore GvG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drosera Pulchellae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Semis Drosera Spatullata var. lovelae


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drosera Madagascariensis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drosera Tokaiensis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drosera Scorpioide mal en point

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le terra

Donc voilà quelque photos j'ai mis pas mal de temps à les héberger et j'ai même dû le faire en deux fois car pendant que je présentais tout bien j'ai un module d'internet explorer qui a planter et tout s'est fermé -_-"


Dernière édition par Erlin le Mar 8 Sep 2009 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:37

Super Erlin,mais c'est que tu es doué mon bonhomme.
Tes scorpioides si tu veux les garder enfonce les dans la tourbe jusqu'au premiere feuille et sors moi ça du terra. Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:29

Trés beau!!!
Mais comme l'a dit lulu ya des choses qui n'ont rien à faire en terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:39

Chouette le terra ! Terrarium d'Erlin - Page 2 Sthumbup

PS: le mignon Paradoxa me dit quelque chose .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium d'Erlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium d'Erlin   Terrarium d'Erlin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium d'Erlin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium
» terrarium
» Terrarium
» Mon terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: