| Conservation des graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 1:00 | |
| Bonjour, Je me demandais quel était le meilleur moyen de conserver (plusieurs années si possible et peut être selon l'espèce) les graines de drosera, dionée, pinguicula, utricularia, sarracenia, nepenthes... . Faut il les mettre à l'obscurité, au froid et au sec comme c'est le cas pour beaucoup de graines? Est ce que vous savez quel est le taux de fertilité moyen (mise dans leurs meilleures conditions de semis) des graines de chaque espèce? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 28 Fév 2009 - 7:26 | |
| au bas du frigo dans le bac a legume .
pour les ping certaines espèces doivent être semées fraiches sinon rien .
pour ma part je seme toujours une partie après avoir eu des capsules mures, le reste frigo . Pour les subtropicale US il faut les semer fraiches |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 13:28 | |
| Gasp! Alors les graines de droséras que j'ai oublié depuis plusieurs mois dans leur petite pochette de papier dans un coin de ma bibliothèque sont foutues??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 13:36 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 13:40 | |
| tente quand même le coup, on sait jamais ... tu vas peut être t'apercevoir que t'as découvert une méthode de conservation alternative valable ... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 13:52 | |
| Après tout oui, pourquoi pas... Bon, pour formaliser l'experience : Les graines sont conditionnées dans des petits sachets de papier non hermétiques disposés à 45% dans un bol à thé japonais en céramique, le tout placé dans une bibliothèque Ikéa (modèle EXPEDIT). Je vous tiendrai au courant (sans grand espoir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 16:12 | |
| + la colle utilisée pour ces meubles, pas terrible tout ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 17:54 | |
| Pardon de revenir au sujet *non ne tapez pas non....^^* Mais ya un topic spécialement "technique de pliage de papier pour conservation de graines" ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Conservation des graines Sam 28 Fév 2009 - 23:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 1 Mar 2009 - 0:35 | |
| J'ai appris des plus grands ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 1 Mar 2009 - 0:36 | |
| nbtx j'ai encore pas mal de sachets dans le frigo si ça peut te depanner |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 1 Mar 2009 - 0:44 | |
| Ouuuuaaah t'es trop bon Lucien Je t'enverrai peut-être un petit message demain pour te taxer honteusement. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Dim 1 Mar 2009 - 9:03 | |
| rien n'est perdu tant que l'on a pas essayé les plantes offrent parfois de très grosses surprises. |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Conservation des graines Dim 1 Mar 2009 - 11:56 | |
| c'est clair que je ne vais pas les jeter comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation des graines | |
| |
|
| |
| Conservation des graines | |
|