Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes plantes en tourbière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:41

Voilà une infime parti de mes pc. Toutes les pc prises en photo sont dans ma tourbière extérieure.


Mes plantes en tourbière. Photo039j

Mes plantes en tourbière. Photo040r
Voilà la sarra psittacina on pourra noter l'effet que fait la lumière


Mes plantes en tourbière. Photo032j


Le plus jeune de mes sarra le purpurea


Mes plantes en tourbière. Photo031c

Mes plantes en tourbière. Photo030

Dionaea, ce piège fait 4,3 CM TOUT DE MEME!!!!!!!

Mes plantes en tourbière. Photo036u


Drosera capensis, je n'en peux plus de les voir se developper ils m'envahissent j'ai eu l'été dernier 18 bébés drosera.Mes plantes en tourbière. Icon_eek

Mes plantes en tourbière. Photo037y

droséra aliciae

Mes plantes en tourbière. Photo028hf


Devinez !!!!!

Mes plantes en tourbière. Photo022l


Un beaux papyrus

Mes plantes en tourbière. Photo010jga

Un cephalotus follicularis + la weser et je voudrais savoir qu'est que c'est cette petite herbe dans mon cepha? (vers la droite).


Et pour finir!Mes plantes en tourbière. Pc11



Sarracénia flava var flava trés jeune.

Ces photos ont été prises l'été dernier. Toutes les plantes ont bien grandi et supporter l'hiver. Je vous mettrai des prochaines photos quand elles auront bien repris

Merci.

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:38

C'est papy russe Ron Rolling Eyes c'est sympa dommage qu'il n'y ai pas plus de droseras rustiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 5:00

C'est de la bruyère qui pousse avec ton cephalotus.
Tu es bien sûr qu'il n'y a pas un peu de calcaire qui traine dans tous tes cailloux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 9:30

La dernière me semble être plutôt une flava x oreo qu'une flava var. flava. Je l'ai et j'trouve que ça se remarque au niveau de l'opercule.
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:02

Ok et merci de vos réponse, donc pour le calcaire dans les cailloux je précise qu'ils sont en dehors de la tourbière.

Aprés les droséras, je vais en mettre plus et d'autres sortes, (dites vous bien que c'est une tourbière!!! et que l'hiver j'arrive à -10 c° quand même , donc peu de pc y survivent et que les plantes datent de l'année dernière. Maintenant elles sont plus belles et il y en a beaucoup plus)

Après la sarra flavar var flava on me l'a vendue avec ce nom là donc normalement c'est bien ça (sinon je me suis fait avoir!!!!!!Mes plantes en tourbière. Icon_sad )Mes plantes en tourbière. Icon_sad

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:30

Sympa, une photo de la tourbière entière?

C'est du papyrus ou cyperus alternifolius?

_________________
Mes plantes en tourbière. Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:59

Voilà la photo entière de la tourbière. (Je vous rapelle que le photo sont de l'année dernière et que beaucoup de chose ont changé.)


Mes plantes en tourbière. Photo014yt


Mes plantes en tourbière. Photo009r

Aprés pour le papyrus je ne sais pas c'est ma tante qui me l'a offert il y a 2 ans.Mes plantes en tourbière. Icon_cheers


En fait je voudrais m'excuser envers toutes les personnes qui regardent mon post (par rapport à l'orthographe) Je suis dyslexique et tri lingue (la première langue que j'ai appris étant l'italien). ça ne veut pas dire que suis un abrutit j'ai 15,5 de moyenne en français (je suis en 1ère) Mes plantes en tourbière. Icon_smile

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:19

On demande de faire des efforts, pas d'être parfait (y'a que moi qui le suis) Mes plantes en tourbière. Icon_razz ) et les modos corrigent pour que les posts soient agréables et aisés à lire, pas forcément pour pointer du doigt les abrutis ( d'ailleurs, les abrutis ont une espérance de vie très limitée sur le fofo, j'y veille personnellement et si il faut, on lâche Lulu -La-Terreur Mes plantes en tourbière. Icon_razz )


(je suis en 1ére) Mes plantes en tourbière. Icon_smile
Alors passe la seconde, ça broute, comme dirait Rony .... Mes plantes en tourbière. Icon_razz Mes plantes en tourbière. Icon_razz Mes plantes en tourbière. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:28

J'avais un papyrus aussi, j'y tenais, je l'avais gardé pendant les années ou les études étaient les plus dures... ça pousse trop bien ces plantes, à la fin il faisait près d'un mètre 50 de haut...
Un jour je l'ai fait prendre l'air et on me l'a piqué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:43

cloclo a écrit:
J'avais un papyrus aussi, j'y tenais, je l'avais gardé pendant les années ou les études étaient les plus dures... ça pousse trop bien ces plantes, à la fin il faisait près d'un mètre 50 de haut...
Un jour je l'ai fait prendre l'air et on me l'a piqué Mes plantes en tourbière. Icon_cry

Ho!!!!! merd* ça c'est con!!!!!!Mes plantes en tourbière. Icon_sad
Citation :
(je suis en 1ére) Mes plantes en tourbière. Icon_smile
Alors passe la seconde, ça broute, comme dirait Rony .... Mes plantes en tourbière. Icon_razz Mes plantes en tourbière. Icon_razz Mes plantes en tourbière. Icon_razz



Non là c'est un mauvais réglage de carbu Mes plantes en tourbière. Icon_razz Mes plantes en tourbière. 62878

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
http://www.plantes-carnivores01.com/liste-de-plantes-des-utilisateurs-f10/la-listes-de-ron-t5225.htm[embed-flash(width,height)][/embed-flash][embed-flash(width,height)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes plantes en tourbière. Empty
MessageSujet: Re: Mes plantes en tourbière.   Mes plantes en tourbière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantes en tourbière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes en tourbière
» Une tourbière avec des plantes
» Type de plantes pour tourbière
» Quelles plantes pour une tourbière ?
» cherche plantes non carnivores pour tourbiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: