| Mes plantes en tourbière. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Mes plantes en tourbière. Mar 2 Mar 2010 - 21:41 | |
| Voilà une infime parti de mes pc. Toutes les pc prises en photo sont dans ma tourbière extérieure. Voilà la sarra psittacina on pourra noter l'effet que fait la lumière Le plus jeune de mes sarra le purpurea Dionaea, ce piège fait 4,3 CM TOUT DE MEME!!!!!!! Drosera capensis, je n'en peux plus de les voir se developper ils m'envahissent j'ai eu l'été dernier 18 bébés drosera. droséra aliciae Devinez !!!!! Un beaux papyrus Un cephalotus follicularis + la weser et je voudrais savoir qu'est que c'est cette petite herbe dans mon cepha? (vers la droite). Et pour finir! Sarracénia flava var flava trés jeune. Ces photos ont été prises l'été dernier. Toutes les plantes ont bien grandi et supporter l'hiver. Je vous mettrai des prochaines photos quand elles auront bien repris Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mar 2 Mar 2010 - 22:38 | |
| C'est papy russe Ron c'est sympa dommage qu'il n'y ai pas plus de droseras rustiques! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mer 3 Mar 2010 - 5:00 | |
| C'est de la bruyère qui pousse avec ton cephalotus. Tu es bien sûr qu'il n'y a pas un peu de calcaire qui traine dans tous tes cailloux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mer 3 Mar 2010 - 9:30 | |
| La dernière me semble être plutôt une flava x oreo qu'une flava var. flava. Je l'ai et j'trouve que ça se remarque au niveau de l'opercule. |
|
| |
Ron QUALIFIE
Nombre de messages : 557 Age : 31 Localisation : Vers cannes, Mougins PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mer 3 Mar 2010 - 20:02 | |
| Ok et merci de vos réponse, donc pour le calcaire dans les cailloux je précise qu'ils sont en dehors de la tourbière. Aprés les droséras, je vais en mettre plus et d'autres sortes, (dites vous bien que c'est une tourbière!!! et que l'hiver j'arrive à -10 c° quand même , donc peu de pc y surviv ent et que les plantes dat ent de l'année dernière. Maintenant elles sont plus belles et il y en a beaucoup plus) Apr ès la sarra flavar var flava on me l'a vendue avec ce nom là donc normalement c'est bien ç a (sinon je me suis fait avoir!!!!!! ) |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mer 3 Mar 2010 - 20:30 | |
| Sympa, une photo de la tourbière entière?
C'est du papyrus ou cyperus alternifolius? |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mer 3 Mar 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mer 3 Mar 2010 - 21:28 | |
| J'avais un papyrus aussi, j'y tenais, je l'avais gardé pendant les années ou les études étaient les plus dures... ça pousse trop bien ces plantes, à la fin il faisait près d'un mètre 50 de haut... Un jour je l'ai fait prendre l'air et on me l'a piqué |
|
| |
Ron QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. Mer 3 Mar 2010 - 21:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes en tourbière. | |
| |
|
| |
| Mes plantes en tourbière. | |
|