| Rareté des plantes carnivores | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Lun 27 Avr 2009 - 9:32 | |
| je ne pense pas que vous soyez les seuls à en avoir tué ! et puis les erreurs sont faites pour apprendre...
pour ma part j'ai tué capensis red ; filiformis ; anglica ; semis capensis mdr |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Lun 27 Avr 2009 - 11:49 | |
| wééééééé, le club s'agrandit ! et il y a de la lutte pour être membre ! |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Lun 27 Avr 2009 - 13:11 | |
| |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mar 28 Avr 2009 - 20:41 | |
| - kebz a écrit:
- Euh voui
Perso j'en suis toujours au stade où on se demande la différence En effet c'est subtile. Je ne sais pas exactement la différence. C'est clair dans ma tête mais je pourrais pas l'expliquer. Pour faire simple un cultivar n'a qu'un parent, un hybride en as 2. Exemple : Dionée GBM à une particularité c'est qu'elle fait des gros pièges. Flava x Oreo est une plante crée pour retrouver les caractéristiques des é parents. Pour moi ça c'est ça la différence. |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mar 28 Avr 2009 - 20:57 | |
| donc pas de possibilté d'avoir gbm red line ^^ |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 12:27 | |
| pour les dionées je crois qu'elles sont toutes faciles, c'est pas comme les droséras ou les népenthès qui ont des conditions de culture bien particulières. après le seul truc qui change c'est la difficulté pour les trouver... j'écrirais : DIONEES MUSCIPULAFaciles à cultiver Substrat : 70% tourbe + 30% allégeant non calcaire (au choix : sable de loire, sable de quartz, vermiculite, pouzzolane... voire un mélange de plusieurs allégeants) Rareté ou non des cultivars/hybrides : et là il faut les énumérer par ordre alphabétique genre :Akay-ryu : facile à trouver Dracula : quasiment introuvable (bonne chance !) Type : (jardineries) on peut aussi ajouter un lien pour les photos (comme humboldt ou alors les photos du forum). oui je sais que c'est du boulot, mais je suis une psychopathe pour le boulot alors ça ne me fait pas peur !
Dernière édition par angyarok le Mer 29 Avr 2009 - 15:42, édité 5 fois |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 12:38 | |
| Mon avis et suggestion : il y aurait 3 niveaux de rareté (et pas 4, c'est trop ) : on explique une fois en première page du topic, et ensuite chaque fois on met un smiley significatif pour gagner du temps. - quasiment introuvable (genre dionée dracula) = - on en trouve avec un peu d'acharnement et/ou de patience (sarracenia leucophylla -> je ne sais pas si l'exemple est bon) = - facile à trouver (jardineries ou forums, genre drosera capensis ) ça vous va ??? je les trouve assez explicites les smileys, mais bon, comme j'ai l'esprit... disons... pas toujours dans la norme
Dernière édition par angyarok le Mer 29 Avr 2009 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 12:45 | |
| Ouais c'est pas bête ton histoire |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 14:06 | |
| ben c'est clair ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
angyarok QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 14:26 | |
| |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 14:39 | |
| On peut aussi mettre un smiley pour la difficulté de la culture : Facile : ou (celui-ci est mieux, non ?)Moyen (avoir certaines connaissances): (ou ou mais ma préférence va au bouquin) Difficile : |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 14:41 | |
| faudrait les mêmes smileys pour la rareté et la culture, ce serait plus facile et logique... alors je propose (facile de culture et/ou à trouver) (moyen de culture et/ou à trouver) (difficile à cultiver et/ou à trouver) |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 15:38 | |
| Pour Animabis : je commence vu que personne ne participe Népenthès sanguineaCulture : Rareté : Droséra capensisCulture : Rareté : |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mer 29 Avr 2009 - 15:41 | |
| SARRACENIAS
Faciles à cultiver Substrat : 70% tourbe blonde + 30% allégeant non calcaire (au choix : sable de loire, sable de quartz, vermiculite, pouzzolane... voire un mélange de plusieurs allégeants) ou alors 100% tourbe blonde Rareté ou non des cultivars/hybrides : et là il faut les énumérer par ordre alphabétique, faites péter, moi je ne suis pas experte... |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Ven 1 Mai 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Ven 1 Mai 2009 - 18:27 | |
| Bientot, bientot, je vais le mettre a jour, plus trop le temps en ce moment :/ |
|
| |
angyarok QUALIFIE
| |
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Ven 1 Mai 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores Mar 5 Mai 2009 - 11:44 | |
| Up
Je commence à le faire doucement, pour les émoticones, très bonne idée angy, mais j'ai pas envie de prendre ceux que tu as donnés, il sont trop grand et donc sur une grande liste ca fait pas jolie car plus ou moins d'espace entre les lignes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rareté des plantes carnivores | |
| |
|
| |
| Rareté des plantes carnivores | |
|