Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Photo de l'arrivage Extreme Plants

Aller en bas 
+3
inoxy
nbtx
Lucien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 18:45

ne pas l'exposer à une forte luminosité et chaleur avant que les racines ne se rétablissent.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:06

Dans le terra à nep ça irait? Dans un substrat tout neuf bien entendu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:14

non, tu ne vas pas t'amuser à le déplacer de nouveau il ne va pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:16

Soit mais la le néon est plus puissant. Enfin je le touche pas et j'attend, je verrai bien. Mes hispidas ont très bien repris sans racines alors je vois pas pourquoi pas lui.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:23

tu le sauras pour une prochaine fois.Wink
je répète pour les absents; carnivores ou pas, pas de soleil direct (ou équivalent) ni de chaleur excessive pour une plantes fraichement rempotée.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:14

Citation :
je répète pour les absents; carnivores ou pas, pas de soleil direct (ou équivalent) ni de chaleur excessive pour une plantes fraichement rempotée.

Tu pourrais donner les raisons, parce que j'ai rempoté beaucoup de plantes, et soleil direct pendant plus d'une semaine, et elles se portent à merveille.

Je ne veux pas dire que tu as tort, car tu as bien plus d'expérience que moi, je cherche à comprendre les raisons et les conséquences.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:22

c'est comme te faire courir un marathon dans le désert avec un scotch sur le bouche.
tu vas avoir du mal à t'hydrater alors que tu te dessèches plus que la normale.
si la livraison a été longue et que le système racinaire est perturbé voire endommagé la plante vas avoir du mal à combler l'excès d'évaporation du au soleil et à une chaleur excessive.
la plupart du temps ça ce passe très bien, comme dans ton cas, mais des fois ça se paie cash.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:57

D'accord, je prends note et je recommencerais pas ^^

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:46

il y a toujours de quoi palier à cela qui peut parfois être un problème:
cloche, ombrage de toutes sortes....
certaines plantes arrivent parfois dans un tel état qu'il faut les considérer comme des boutures.
quitte à les retaper dans un endroit autre que leur emplacement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 7:17

JAH donne nous avant tout tes conditions de culture , souvent ils leurs faut une periode d'adaptation à tes conditions de culture ,pour eux et comme beaucoup de plantes c'est pas evident chacun d'entre nous ont des trucs perso
souvent les problemes viennent de là alien , les heliamphora sont pas pressés 2 semaines c'est assez court pour avoir de nouvelles urnes.

pour la chaleur et la lumiere sur heliamphora ( et beaucoup de plante tropicale ) du moment qu'il y a l'hygrometrie ça gene pas trop ,ceci est valable pour beaucoup de plante y compris celle de nos climats , c'est pourquoi un arbre plutot que de le planter en aout on le plante en novembre les racines passent l'hiver a se reconstituer dans une terre humide jusqu'au printemps , c'est aussi valable pour l'engazonnage plutot prefere le semis d'automne que celui du printemps toujours a cause de l'humidité . L'humidité du substrat a toujours été un facteur important de reprise pour les plantes .

pour le transport toujours prevoir une hygrometrie suffisante ( pas trop importante) dans le sac zip.

les heliamphora dans la nature n'ont pas de systeme racinaire developpé , ceux qui en ont un , sont des plantes d'hydroponie sans substrat ou sol ( par exemple sphaigne et perlite )

dans ce cas parfois les racines longues et cassantes comme du verre sont très fragiles et très difficile a reconstituer surtout dans un substrat conventionnel ,un vrai sol, parfois cela peut aller jusqu'a la pourriture du collet.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 13:50

Et bien il est à 80% d'humidité environ, 28° la journée, 21° la nuit. Il a une longue racine qui va jusqu'au fond du pot. Enfin je le touche pas et j'attend.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 7:20

quel substrat ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 7:33

très certainement celui que tu as à plusieurs reprises indiqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants   Photo de l'arrivage Extreme Plants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de l'arrivage Extreme Plants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extreme plants
» Extreme plants
» Heliamphora extreme-plants
» d.cuneifolia chez extreme-plants
» Heliamphora arrivage extreme plants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: