[quote="cricri67220"]merci pour ton aide
oui le cephalo je pensais le planter aussi mais il pousse bien dans son pot et je n'ose pas le bousculer, je l'ai depuis mi février et il m'a déjà fait trois petites urnes...
le madagascariensis je l'ai laissé en pot puisque j'ai lu qu'en été c'était mieux de le sortir, mais si tu penses, je vais le planter aussi
et mes semis nitidula sans aucun doute en terra ..
Quand tu dis [quote]le madaga irait mieux dans le terra ^^
- Citation :
- cela signifie-t-il que les autres moins ?
Le céphalo, si tu mets pas une trop forte hygro (ou si t'as un systeme de séchage de l'air genre ventilo et surtout si tu sais garder les temp < 30°, tu peux tout simplement le laisser en pot et le mettre en terra tout le temps. Laisse le en pot et enterre dans ton terra car si t'as une attaque fongique, c'est facile à sortir sans traumatiser la plante en plus !!!
)
Le madagas tu peux faire exactement la même manip. C'est surtout une question de chaleur. Si ta temp de terra monte trop haut trop souvent, toutes les plantes vont y passer!!! Donc si tu peux pas garantir des températures raisonnable (comme moi car terra dans la véranda-sauna l'été
), ton terra tu t'en sert de résidence automne/hiver/printemps et tu sors les plantes mi printemps jusqu'a mi automne.
Les autres je les ai pas donc...
A part paradoxa qui pète la forme en terra bien mieux que quand il était dehors. par contre, le mien ne prospère que depuis qu'il n'a plus que de la luminosité mais pas d'éclairage direct !