Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 votre avis m'interresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:19

bonsoir

J'ai profité de cette superbe journée pour transformer mon aqua (billes d'argile et eau pluie) en terra avec billes d'argile, eau de pluie, géotextile tourbe sable sphaigne et y ai planté :

Drosera linthulata
drosera spatulata okinawa
drosera spatulata mont arthur
drosera watari
drosera admirabilis
drosera paradoxa

j'y ai mis aussi pour l'instant en pot
drosera madagascariensis
cephalotus follicularis

j'ai des semis en cours qui commencent à pousser (tous petits pour l'instant drosera nidiformis
aliciae
nitidula var nitidula

Sachant que mon terra sera en hiver entre 15 et 18 ° et en été 25 à 30 voire un peu plus

qu'en pensez-vous Question

Merci d'avance pour vos avis et conseils
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:23

Pas mal mais le madaga irait mieux dans le terra ^^

Le cephalo aussi pourrait passer celui de GVG en terra est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:39

Dominaria a écrit:
Pas mal mais le madaga irait mieux dans le terra ^^

Le cephalo aussi pourrait passer celui de GVG en terra est superbe Very Happy

Vil flatteur ! Razz

Oui il a très bien profité en terra le Céphalo mais j'ai eu une attaque Oidium car forte hygro (le céphalo est tres sensible à cette maladie).
Par contre l'ai sorti maintenant en véranda froide (pour le soigner) puis le mettrai dehors aux temps chauds car il aime pas les trop hautes températures.

Tiens faut que je remette une tof pour montrer l'évolution...

Le madagascariensis, comme dit domi, dans le terra il se porte tres bien Wink


Dernière édition par General Von Glop le Mer 8 Avr 2009 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:40

merci pour ton aide

oui le cephalo je pensais le planter aussi mais il pousse bien dans son pot et je n'ose pas le bousculer, je l'ai depuis mi février et il m'a déjà fait trois petites urnes...

le madagascariensis je l'ai laissé en pot puisque j'ai lu qu'en été c'était mieux de le sortir, mais si tu penses, je vais le planter aussi

et mes semis nitidula sans aucun doute en terra ..

Quand tu dis [quote]le madaga irait mieux dans le terra ^^ [quote] cela signifie-t-il que les autres moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:44

justement c'est celà que je crains on dit tellement un cephalo qui se plait faut pas y toucher, j'ai une hygro de 70 en moyenne et laisse toujours le couvercle légèrement en biais pour aérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:49

[quote="cricri67220"]merci pour ton aide

oui le cephalo je pensais le planter aussi mais il pousse bien dans son pot et je n'ose pas le bousculer, je l'ai depuis mi février et il m'a déjà fait trois petites urnes...

le madagascariensis je l'ai laissé en pot puisque j'ai lu qu'en été c'était mieux de le sortir, mais si tu penses, je vais le planter aussi

et mes semis nitidula sans aucun doute en terra ..

Quand tu dis [quote]le madaga irait mieux dans le terra ^^
Citation :
cela signifie-t-il que les autres moins ?

Le céphalo, si tu mets pas une trop forte hygro (ou si t'as un systeme de séchage de l'air genre ventilo et surtout si tu sais garder les temp < 30°, tu peux tout simplement le laisser en pot et le mettre en terra tout le temps. Laisse le en pot et enterre dans ton terra car si t'as une attaque fongique, c'est facile à sortir sans traumatiser la plante en plus !!!Wink)

Le madagas tu peux faire exactement la même manip. C'est surtout une question de chaleur. Si ta temp de terra monte trop haut trop souvent, toutes les plantes vont y passer!!! Donc si tu peux pas garantir des températures raisonnable (comme moi car terra dans la véranda-sauna l'été Razz), ton terra tu t'en sert de résidence automne/hiver/printemps et tu sors les plantes mi printemps jusqu'a mi automne.

Les autres je les ai pas donc... Rolling Eyes
A part paradoxa qui pète la forme en terra bien mieux que quand il était dehors. par contre, le mien ne prospère que depuis qu'il n'a plus que de la luminosité mais pas d'éclairage direct !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 22:54

Au passage, je conseille trrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèès vivement, en cas de terra paysagé, de mettre les plantes en pot et enterrer les pots. Permet de maniper les plantes selon les observations (trop d'eau, pas assez, traitement maladie, .....) sans les traumatiser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:06

instructif tout ça

bon demain je remets en pot, c'était joli comme ça, mais je vais enterrer les pots comme ça on les verra pas

comme dit j'ai en permanence deux ouvertures mais pas de système de sèchage ou de ventilo. J' ouvre aussi entièrement une demi heure environ par jour

je vais aussi essayer de mettre des photos mais je promets rien vu mes talents de photographe

Allez au dodo ,
demain y a du boulot

A +
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:42

encore une très belle journée chez nous

Voilà, toutes mes plantes sont à nouveau en pot dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'interresse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interresse   votre avis m'interresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'interresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis c est bon
» a votre avis ?
» Votre avis sur une serre
» votre avis sur une Dionaea
» VOTRE avis sur cet objet d 'ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: