Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Votre avis sur une serre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 42
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:08

Bonsoir,
Votre avis m’intéresse, je n'ai encore jamais eu le plaisir d'avoir une serre, ma collection devenant assez imposante et suite à de nombreux massacre, ma femme me demande si ça me ferait plaisir pour mon anniversaire une serre? what??  Shocked  ouiii!!!!!!!  cheers  elle me demande mon avis, mais je ne m'y connais pas! bon le budget n'est pas élevé pour une serre mais j'en serai déjà plus que ravi pour une première! Comme le coté sud n'est pas très large nous sommes obligé d'en prendre une murale, je vous joins le lien, si quelqu'un l'a déjà essayer? Merci d'avance pour vos retours et si vous connaissez mieux pour un budget entre 250 et 350€ ou un chouia plus, n'hésitez pas à partager  Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:59

Elle m'a l'air pas mal cette serre et le prix est correct.Il faut surtout voir la fixation des plaques qu'elle ne s'envole pas au premier coup de vent.Etant contre un mur tu perds une bonne partie de la lumière.Il semblerai qu'il n'y ai pas de goutiere.Dommage pour la recuperation d'eau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 42
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:11

Merci Lucien! Oui malheureusement l'exposition est mal foutu dans mon jardin  Evil or Very Mad mais j'obtiens quand même de joli résultat, les photos que je vous montre sont exposé à cet endroit du jardin. Je note pour les fixations j'ai lu dans les recommandations d'un sujet un peu plus bas qu'il fallait scellé au silicone si elle ne sont pas terrible?, j'ai hâte en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Invité
Invité




Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:12

oui elle a l'aire sympa !!
la vidéo et les avis donne plutôt envie !!
après pour les matériaux et le reste aucune idée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 42
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:21

Bonsoir,
En fin de montage de la "serre" mauvaise blague, une des plaques en polycarbonate a été mal coupé il manque 1cm.. ce qui vous vous en doutez est vraiment très agaçant.

Pourriez vous me recommander un lieu pour en acheter avec face traité contre U.V svp?

leur service après vente pue la lenteur

Cette serre est une belle daube disons le. Je ne l'a recommande pas, le montage est une catastrophe, la qualité douteuse, il n'y a même pas de cadre au sol, en faite c'est plus une véranda il n'y a que 3 cotés, donc contre les vents ,bonjour heureusement que je vie pas en Bretagne.. vue le prix je pouvais pas m'attendre au top, c'est évident, mais ils exagèrent sur la com et les avis c'est des mecs payés c'est sure

Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:56

à brico depot y'a pleins de tailles et épaisseur différentes mais je sais pas si c'est traité...regarde sur leurs site!
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 42
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:18

Merci Laurent! je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:08

si tu compte augmenter ta collection avec ça, ça sera trop juste 3.7m2 j'aurais plutôt mis 5m2 là tu es tranquille Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:01

dylandu60 a écrit:
si tu compte augmenter ta collection avec ça, ça sera trop juste 3.7m2 j'aurais plutôt mis 5m2 là tu es tranquille Smile

t'as pas du lire comme il faut tout le post, il a priori acheté cette serre  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:08

pour optimiser ton espace fait des étagères de plusieurs niveaux , sur le coté le plus haut le fait d'être contre le mur protégera tes plantes aussi.

pour la gouttière tu peux arranger ça avec des vieux cintres a vêtements tu fabriques des crochets qui tiendront ton morceau de gouttière en les pliants.

et dernier truc les serres sont toujours vendues sans semelles au sol c'est en général en supplément quand c'est possible d'en avoir une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 42
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:09

floody flooda patatra qd tu es là, des réponses à ma question j'aurai souhaité car la ça ne m'avance pas mouahaha.
Sérieusement, Laurent m'a donné une piste mais si vous en avez d'autre je suis preneur, surtout pour la protection uv, en vous remerciant! bon après midi!
et merci Elixir pour ton avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:34

pour ton carreaux colles le avec du silicone ou encore mieux du sikaflex c'est un mastic colle cent fois plus résistant que le silicone étanche résistant  à la chaleur  tu places une cornière en plastique ou alu pour rattraper le manque, arranges toi pour que ta cornière fasse un cm de plus que ton encadrement de serre d'un cm tu colles d'abord la cornière et ensuite le carreau trop court

du coup tu n'auras pas a racheter du polycarbone  ça se vends a la plaque de 1m20 sur 2.50 m a 6mètres
et c'est pas donné
tu auras plus vite fait de faire ainsi la colle et la cornière se vends dans tous les casto  brico merlin

enjoy Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 42
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:22

Sincèrement un grand merci Elixir, c est une tres bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:30

pas de soucis, j'ai fabriqué ma serre alors les combines je suis rodé lol
content d'avoir rendu service Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une serre Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une serre   Votre avis sur une serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis c est bon
» a votre avis ?
» votre avis sur une Dionaea
» besoin d'avis avant achat d'une SERRE DE JARDIN!
» Serre "maison" ou serre "industrielle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: