| pertes de couleurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
DROSERA Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 10:39 | |
| ç'est vrai que les racines de droseras c'est de l'abus les longueur qu'elle font mdr
par contre sur les dionée, je ne pense pas qu'elle descente beaucoup ou je me trompe ? d'après ce que j'ai put constater sur les miennes les racines restait compacte près du rhyzome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 10:40 | |
| Je suis sûr que pour certaines on doit atteindre la dizaine de centimètres |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
Nombre de messages : 595 Age : 37 Localisation : alsace bas rhin PREFERENCE : VFT
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 11:53 | |
| |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 12:05 | |
| je pense qu il voulait dire dionees |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 12:44 | |
| oups voui je voulais dire Dionées merci fred |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 13:08 | |
| 10cm ... dans d'énorme pot je pense alors lol |
|
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 16:34 | |
| Angy je te deteste pour ta reflexion je viens de mettre une aiguille dans ma poupee vaudou exclusivement reservee a tes PCs !!! Lulu vient a mon secours stp |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 17:21 | |
| |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 21:45 | |
| la on vient de m enfoncer le couteau meme toi Lucien tu m abandonnes tu me laisses me faire mettre minable par eux !!! moi qui esperais ton soutient ton aide adieu dionees cameleons var.cameleonis adieu lucius !! |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 21:48 | |
| bah il y'a des choses que l'on peut sauver et d'autre ... non
même lucien n'est pas dieu lol |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 22:31 | |
| Sors les au soleil tes dionées Fred,ce vert est significatif,manque de soleil. |
|
| |
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: pertes de couleurs Lun 20 Avr 2009 - 22:34 | |
| - frediva a écrit:
- Angy
je te deteste pour ta reflexion je viens de mettre une aiguille dans ma poupee vaudou exclusivement reservee a tes PCs !!!
Lulu vient a mon secours stp mais j'ai dit quoi de méchant !??? excellent ! |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: pertes de couleurs Mar 21 Avr 2009 - 11:15 | |
| apparemnt d'après ce que j'ai compris il les as déjà dehors au soleil...
en même temps ce n'est pas cause du manque de soleil qu'elles vont périr mais c'est vrai que pour les couleurs c'est pas top ...
surtout il faut bien les laissées s'acclimater, je faisait l'érreur de ne pas avoir été assez patient pour choisir une bonne place pour elle... mais c'est ce qu'il faut ...
elle s'habitueront bien si tu les laisse à la même place je pense |
|
| |
frediva QUALIFIE
| Sujet: Re: pertes de couleurs Mar 21 Avr 2009 - 11:18 | |
| ben disons que cela fait presque 1 an deja qu ils sont dans ma veranda ( serre froide) pres de la fenetre afin de recuperer un max de soleil peut etre serait il plus profitable de les mettre dehors avec moins de soleil pour le moment |
|
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: pertes de couleurs Mar 21 Avr 2009 - 11:26 | |
| euh oui je pense, le soleil reviendra forcément, met les mi ombre au début et par apres plein soleil apres, sa devrait le faire... et si possible un peu a l'abris du vent violent ainsi que pluie lol |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: pertes de couleurs Mar 21 Avr 2009 - 11:30 | |
| en effet j'ai déja essayé, pour moi, les mettre en veranda méme en plein soleil, elles rougissent moins que si elles étaient a l'exterieur. le soleil n'est pas trop fort encore, je pense que tu peux les mettre directement au soleil sans le passage a mi-ombre, mais ne tarde pas sinon elles vont prendre un coup de soleil |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dsp67 QUALIFIE
| Sujet: Re: pertes de couleurs Mar 21 Avr 2009 - 11:35 | |
| je pense moins ... car l'année derniere j'en avais mis quelques une dans un ancien aquarium et je vaporisais beaucoup dessus ... elles avaient le soleil tout le matin et elles n'on pas prit de couleur...
alors qu'une fois sur ma terrasse avec soleil tout le matin et un peu l'aprem ça venai doucement
par contre souvent on dit qu'elles risque un coup de soleil... mais j'ai remarquer avec une "type que j'ai exposer d'un coup au soleil constant toute la journée que seule les pétioles déjà la donc d'avant la sortie rougissait et s'arrêtait de grandir. Mais les nouvelles elles sont bien la et on dirait plus résistante et le piège rosé pour l'instant ...
apres l'hiver, c'était la premiere également a revenir en forme avec les pièges légèrement rosé... même à l'interieur de ma terasse .
je me demande si on les met une année plein soleil et apres non elle garde leur vigourosité l'année d'apres avec moins de soleil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pertes de couleurs | |
| |
|
| |
| pertes de couleurs | |
|