| Jour de soleil = photos :) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim 3 Mai 2009 - 21:12 | |
| En fait ce que je veux dire, c'est qu le principe scientifique c'est le même que pour la dionée, c'est une circulation d'ion.
Mais concrètement, la dionée elle à 3 poils sensitifs, la pour le coup , je sais toujorus pas comment c'est déclenché. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 22:39 | |
| Voici quelques nouvelles de mes plantes Nephentes Ventrata : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 22:43 | |
| Belles urnes! Mais pas besoin de le dresser au marteau |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 22:59 | |
| Voici quelques nouvelles de mes plantes Nephentes Ventrata : La dernière urne qu\'il ma offert URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1018415.jpg/] [/URL] Nephentes Hookeriana : Il reprend doucement mais surement Dionée Sawtooth : Dionée Fused Tooth : Dionée Louchapate : Saracenia Purpurea : Il a bien grandit depuis la dernière fois ^^ Mon bac à droséra tempérées : Droséra Aliciae : Droséra filiformis : Il a du prendre un coup de chaud ^^ Droséra nidiformis : Il a bien souffert du soleil et des multiples floraisons qu\'il a faite, au moins 4 hampes par pied Une hampe de capensis qui se divise en 3 grappes : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 23:01 | |
| Bien beau mais tes droséra ont prit un coup de soleil |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 23:04 | |
| OUi un gros coup de soleil, c'est pour ca que j'ai décidé de les mettre dans une balconnière, et ainsi les mettre à la mi-ombre.
Cependant, elles ont beau avoir des couleurs, elles ne se portent vraiment pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 23:06 | |
| Ma nidiformis a fait pareil: Plein de fleur (mais alors PLEIN) un petit coup de soleil et là je craints qu'elle me lâche.... |
|
| |
tim MAITRISE
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : 77 ferolle-attilly PREFERENCE : drosera tempéré
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 23:08 | |
| ta le même pulverisateur que moi ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 23:42 | |
| Elles sont belles tes neps,elles ne sont pas en terra? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Jeu 9 Juil 2009 - 23:58 | |
| Pas de terra du tout, mais beaucoup d'amour Plus sérieusement, je les vaporise souvent, environ 10 fois par jour en moyenne.La ventrata est placé dans le fond d'une bouteille de 42L, et la hookeriana dans un bac de jardinière. Elles ont ainsi assez d'humidité pour me faire des urnes. |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Ven 10 Juil 2009 - 0:08 | |
| y'en a qui ont du temps libre pour vaporisé 10 fois par jours quand méme lol fin juillet j'emboche Lucien pour vaporisé mes nep ont va bien voir si le résultat et satisfaisant |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Ven 10 Juil 2009 - 0:11 | |
| 2 fois le matin avant de partir au boulot, le reste le soir. Avec cette chaleur, pas plutot arrosé, pas plutot sec, du coup j'en remet une dose ^^ |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Ven 10 Juil 2009 - 0:11 | |
| Sinon aussi t'as la solution d'appeler le chien de lulu, et la t'es sur que tu n'auras plus besoin de vaporiser ta plante |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Ven 10 Juil 2009 - 0:14 | |
| - nitro13 a écrit:
- y'en a qui ont du temps libre pour vaporisé 10 fois par jours quand méme lol fin juillet j'emboche Lucien pour vaporisé mes nep ont va bien voir si le résultat et satisfaisant
Il parait que nitro fait pas de fautes voyons voir y'en a qui ont du temps libre pour vaporis er10 fois par jours quand méme lol fin juillet j'emb auche Lucien pour vaporis er mes nep on - va bien voir si le résultat est satisfaisant |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Ven 10 Juil 2009 - 0:17 | |
| presque pas de faute tu vois ^^ une par ci par la j'en connais un qui va boi re souv ent la tasse
Dernière édition par nitro13 le Ven 10 Juil 2009 - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Ven 10 Juil 2009 - 0:18 | |
| - Animabis a écrit:
- Sinon aussi t'as la solution d'appeler le chien de lulu, et la t'es sur que tu n'auras pus besoin de vaporiser ta plante
Dans ce cas, je préf ère encore le faire moi car Enise e st loin de faire des merveilles à son age, et je n'ai pas envi de perdre mes nep lol d'ailleur s je vais tout enferm er a clef pour pas que Lucien ne m'abime s mes plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Ven 10 Juil 2009 - 17:32 | |
| J'aimerais bien que mes neps fassent aussi des urnes comme ça! Seulement pas le courage de vaporiser. Il en fait une en ce moment pourtant, sans rien faire. Je vais l'enfermer dans un ptit sac avec de la sphaigne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) | |
| |
|
| |
| Jour de soleil = photos :) | |
|