Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Pied de vigne Dim 3 Mai 2009 - 12:58 | |
| Voila, je vous met une photo de mon pied de vigne, j'espère qu'il va me faire du bon raisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre j'ai un petit soucis, j'ai plein de petit point, qui ressemble à des oeufs, il y en a des translucides, et des noirs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un a des idées sur ce que ca pourrait être, je suis preneur... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied de vigne Dim 3 Mai 2009 - 13:58 | |
| Sais pas ce que c'est mais oui ce sont bien des oeufs . Tu as là un super lien explicatif de tous les insectes ravageurs de la vigne, faudra que tu fouilles un peu derrière pour trouver si les œufs correspondent (vais pas tout te faire non plus ).: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi j'ai un Chasselas doré, je mettrai une tof ce soir ...
Dernière édition par General Von Glop le Dim 3 Mai 2009 - 15:13, édité 1 fois |
|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Pied de vigne Dim 3 Mai 2009 - 15:07 | |
| la vigne c'est chiant car ça choppe plein de maladies, alors bonne chance !!! |
|
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Pied de vigne Dim 3 Mai 2009 - 16:03 | |
| J'ai des petites choses comme ça sur mes neps adultes, des petites boules translucides, ça a jamais bougé donc je sais pas... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied de vigne Dim 3 Mai 2009 - 17:51 | |
| Mes 'tites vignes: Cépage inconnu (perdu l'étiquette) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Muscat de Hambourg: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chasselas doré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|