| petits sarracenias (rempotage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 10:51 | |
| j'ai semé des graines de sarracenias il y a enfin la premiere urne. je voudrais savoir quand je dois les rempoter( la elle sont par trois dans des petits godets)
est-ce que les caracteristiques de la plantes changent avec le temps(avec les prochaine ascides ou pas)? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 12:28 | |
| Pour le rempotage, je pense au début du prochain printemps.
Pour la particularité à part la grandeur et la couleur, je n'en vois pas d'autre. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 14:02 | |
| Non au début le sarra fera des urnes juvéniles, donc pas caractéristique de l'espèce. ça changera avec le temps, comme un héliam mais nettement plus vite. Sinon oui taille et couleur avec la lumière ça changera. Pour le rempotage attend 3 ou 4 urnes je pense, que ça ai fait des belles racines solides. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 16:53 | |
| merci jah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 17:44 | |
| - Animabis a écrit:
- Pour le rempotage, je pense au début du prochain printemps.
Merci de mettre fin à ce genre d'approximation. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 17:58 | |
| Ce n'est pas une approximation, le rempotage se fait au moment ou la plante est la plus forte, c'est à dire au printemps pour les saracénia.
Etant donné que c'est des semis, ils ne vont pas se sentir trop à l'étroit donc ça peut attendre le prochain printemps.
Je ne vois pas ou est le mal dans ma réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 18:18 | |
| Si tu souhaites rempoter en conservant la motte, il n'y a pas d'époque particulièrement propice. par contre si tu rempotes un pied racines nues, cela se fait en période de dormance.
Dernière édition par volavoile le Sam 23 Mai 2009 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 18:57 | |
| - telenos a écrit:
- merci jah
De rien. Avec ce qui a été dit, rempote donc avec la motte de terre dans quelques urnes. Je pense que ce sera le mieux. Combien de temps ça met à germ er les sarras? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 19:20 | |
| Il faut compter de 1 a 3 mois pour faire germer des graines de sarra. |
|
| |
telenos QUALIFIE
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) Sam 23 Mai 2009 - 20:17 | |
| ça va etre difficile je dois les séparer certains sont par 3 donc juste avant l'hiver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits sarracenias (rempotage) | |
| |
|
| |
| petits sarracenias (rempotage) | |
|