Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 15:52
Situation in situe Substrat Condition de culture l'hiver et l'été Merci pour les réponses
Invité Invité
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 15:57
-culture en sphaigne morte pure ou en tourbe. -surfaçage avec de la sphaigne vivante. -soleil mais températures les plus basses possibles été comme hiver. -ne jamais laisser le substrat sécher.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 16:04
vernon a écrit:
-culture en sphaigne morte pure ou en tourbe. -surfaçage avec de la sphaigne vivante. -soleil mais températures les plus basses possibles été comme hiver. -ne jamais laisser le substrat sécher.
Danke schön mein Freund vernon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 16:21
J'en ai eu et je m'étais pas mal documenté. J'ai pu voir qu'effectivement, en été il ne faut jamais dépasser 20-25 degrés, avec beaucoup de lumière. L'hiver en revanche il faut du gel mais pas comme on peux avoir chez nous, pas en dessous de -5 et jamais de façon prolongée.
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 16:30
cloclo a écrit:
en été il ne faut jamais dépasser 20-25 degrés, avec beaucoup de lumière. L'hiver en revanche il faut du gel mais pas comme on peux avoir chez nous, pas en dessous de -5 et jamais de façon prolongée.
Effectivement, je pense que c'est un point crucial. J'ai perdu le mien cet été, car je pense qu'il n'a pas apprécié les 35° qu'il a fait dans ma serre. Il avait par contre bien passé l'hiver au même endroit et avait encaissé des petites et brèves gelées autour de -5° ...
Invité Invité
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 17:05
pas en dessous de -5°C pourtant là où il pousse, les températures sont bien en dessous une bonne partie de l'année je vais vérifier mes infos. le mien est resté en serre froide non chauffée cet hiver. il a pris la vague de froid sans protection.
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 17:06
vernon a écrit:
pas en dessous de -5°C pourtant là où il pousse, les températures sont bien en dessous une bonne partie de l'année je vais vérifier mes infos. le mien est resté en serre froide non chauffée cet hiver. il a pris la vague de froid sans protection.
et pour l'été tu fais comment tu le mets au frigo?
Invité Invité
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 17:13
pas au frigo mais dans un endroit le plus frais possible. je reviens de lire les infos sur la culture et Cloclo a raison pour les températures négatives. autres trucs importants: -la profondeur du pot doit être suffisante car les racines de ce drosera sont longues. -le niveau d'eau doit se situer quelques cm sous la surface toute l'année.
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 17:20
vernon a écrit:
pas au frigo mais dans un endroit le plus frais possible. je reviens de lire les infos sur la culture et Cloclo a raison pour les températures négatives. autres trucs importants: -la profondeur du pot doit être suffisante car les racines de ce drosera sont longues. -le niveau d'eau doit se situer quelques cm sous la surface toute l'année.
Tu veux dire le niveau de glace l'hiver avec -5°
Invité Invité
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 19:57
ouais, c'est la méthode ''on the rock"
Invité Invité
Sujet: Re: Qui sait cultiver drosera acturi Jeu 6 Sep 2012 - 20:05
vernon a écrit:
Oui il me semblait bien que les températures sur une île au climat qui est donc très océanique ne tombaient pas très bas.