Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon premier Terrarium

Aller en bas 
+2
darklight
terminatorn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:51

Pour la température et l'hygro normalement avec son terra ca devrait marcher tout seul si c'est comme le mien. Avec son néon et près d'une fenêtre dans une pîèce de maison la température montera a 15-25° en hiver et 20-30°(et plus) en été et pour l'hygro je pense que ca ira s'il y a assez d'eau au fond car le mien avec plus ou moins 3-4cm d'eau au fond j'ai de la buée sur les vitre.
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:17

DEX a écrit:
n'oublie pas le système du chauffage d'aqua plongé dans l'eau

Arg quel système?!? affraid

Je ne vois pas comment chauffer par le dessous Mon premier Terrarium - Page 3 73683

DEX a écrit:
Tu peux agrementer avec une belle
racine achetée en animalerie... c'est toujours d'un bel effet...

Eu j'ai pas compris de quoi il sagit confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:44

Juste un thermostat (un petit chauffage d'aqua ) plongé dans l'eau Very Happy ...
Mais comme dit Erlin ton système bille d'argile devrait être largement suffisant. Mais j'ai l'impression dans mes terras que l'humidité est plus diffuse depuis que j'emploie ce système... mais bon, c'est un truc parmis d'autres. C'est par contre très utile pour des plantes en terra qui ont besoin d'une température chaude constante (25/28) et qu'un gros coup de fraicheur peut faire mourir... mes nep Ampullaria et plus généralement tous mes Lowland (Nep de plaine) vivent mieux depuis que j'ai ce système... Dans ton cas te complique pas la vie... mais garde ça en mémoire. Fais gaffe aussi si tu mets ton terra derrière une fenêtre... L'orientation est importante... exemple... au Nord peu de lumière... au sud lumière plein pot et avec la condensation sur les vitres ou sur les feuilles tu peux avoir un effet Loupe qui crame les feuilles... Bon enfin... je dis ça... tu vas forger ton experience en faisant. Prends du plaisir à faire et regarder croître ! Very Happy

Une belle racine de bois "flotté" pour décorer les aquariums... ça fait un petit effet "forêt" tropicale ! une déco quoi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:47

No problem merci beaucoup, le velux qui éclaire mes plantes est celui du côté Nord Razz


Donc:

Merci à tout ceux qui m'ont aider dans ce projet de Terra, merci d'avoir répondu à mes questions merci bcp bcp bcp!!!


PS: Je vous tient au courant, sans oublier d'être actif sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:49

ça fait 10 000 euros ! Very Happy
les autres membres sont plus chers... et Lucien je t'en cause même pas !
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:52

Je dois encore acheter:

- Des pots
- De la sphaigne ( mais j'apprends qu'il y en à plein chez moi )
- De la fibre de coco
- Du sable non calcaire
- Des turbo néons
- Un thermostat
- Des hormones pour les boutures
- ....

Je peut vous payer avec 0,1 centime par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 0:55

NAN ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyrl33
QUALIFIE
QUALIFIE
cyrl33


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 54
Localisation : Le Bouscat 33
PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées
Date d'inscription : 10/05/2009

Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:04

Ca m'a l'air bien parti tout ça !
Juste un petit truc, la sphaigne il faut éviter de la ramasser dans la nature; je sais que c'est tentant quand on a pas beaucoup de sous car c'est gratuit...mais les milieux où elle posse sont des molieux fragiles et si tout le monde fait pareil...
Je pense que sur ce forum tu devrais trouver ça dans tes moyens Wink
Hein les gars...Wink

_________________
IN NATURA VERITAS !
Recherche:
Drosera dielsiana D. venusta D. curviscapa D. affinis 'namibia' D. coccicaulis D. aliciae D. admirabilis D. regia
D.hamiltonii
Ma liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:27

Jme suis renseigner, ma montagne en est couverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:33

Evil or Very Mad cyrl33 à raison... vraiment. Nous savons combien ces biotopes sont fragiles. Si tu cèdes à la tentation... n'arrache rien... prend une paire de ciseaux et coupe les têtes sur 1 cm... mais vraiment même ça c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn


Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 32
Localisation : 88
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 19/07/2009

Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 1:34

Bon ok, save ze nature Wink

J'y toucherai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 10:40

Tu verras sur le forum il y en a qui en vende ou échange ca dépend, et puis pas la peinne de te ruiner à en cheter 500g car avec un tout petit peu en terra ca pousse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Terrarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Terrarium   Mon premier Terrarium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Terrarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier terrarium !
» Mon premier pot tourbière...
» mon premier book
» premier hiver
» Mon premier nep (vivant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: