Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Dionées se refermant toutes seules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:48

Voila mes dionée se refermes tout seul et lorsque je regarde dedans je vois de la terre mélangé avec un peu de polystyrène ( mon substrat composé 70% tourbe de sphaige et 30% polystyrène ) est-ce grave pour ma plante ?
comment pourrais-je éviter cela car je sait que aux bout de trois renfermement la trappes succombe !


merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Re: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:04

tes plantes sont dedans ou dehors ? les pièges se sont peut etre refermés a cause du vent ou autre raison ,quoi qu'il en soit le piège se réouvre tout seul si rien est dedans " de vivant"

le processus de digestion se produit que quand la plante est refermé et que les poils sensitif sont encore sollicités

en tout état de cause laisse la nature faire

pour ton substrat le polystyrène n'était pas indispensable ,vu que c'est un élément neutre tu peux laisser comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Re: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:13

Ma dionée est dehors exposé sud est je crois
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Re: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 12:37

C'est pas un soucis, peut être une fourmis, ou un insecte qui serais passé vite fait.

De toute facon, ce n'est pas grave, au pire la feuille piège va mourrir et une autre va la remplacer.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Re: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 13:50

Ok merci pour les information je suis rassuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Re: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:51

guiguito123 a écrit:
Voila mes dionée se refermes tout seul et lorsque je regarde dedans je vois de la terre mélangé avec un peu de polystyrène ( mon substrat composé 70% tourbe de sphaige et 30% polystyrène ) est-ce grave pour ma plante ?
comment pourrais-je éviter cela car je sait que aux bout de trois renfermement la trappes succombe !
merci d'avance Very Happy

Bonjour Guiguito
Ce n'est pas grave pour ta plante, tu sais dans la nature elle en voit d'autre.
Si tu veux éviter ce désagrément, une méthode : mets une couche de gravillon de quartz sur la surface de ton substrat.
A bientôt

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Re: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 15:33

ça sent la pluie ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionées se refermant toutes seules Empty
MessageSujet: Re: Dionées se refermant toutes seules   Dionées se refermant toutes seules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionées se refermant toutes seules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes jolies dionées ^^( toutes)
» salut a toutes et a tous
» recherche toutes sortes de Pc
» Bonjour à toutes et tous
» appel à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: