| Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 14:01 | |
| En plus elles font le ménage des matières organiques en décomposition. Au pire essaye de les appâter avec une rondelle de courgette et quand t'en a une grosse concentration tu emballes le tout et tu expédies ça à Dimitri34, les petites grenouilles adorent ça |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 14:09 | |
| Le truc c'est que depuis que j'ai ces bestioles sur mes aliciae, elles ne muscillent plus, alors est ce que c'est vraiment des callemboles, ou bien des pucerons.
Les images de pucerons que je trouve, je vois les pucerons à l'oeil nue. Alors que mes bestioles, à l'oeil nue on les distingue pas. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 14:13 | |
| C'est pas callemboles mais collemboles,rien a voir avec le muscillage ,il ne faut pas en faire une obsession.Ces bestioles prehistoriques sont totalement innofensives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 19:03 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est pas callemboles mais collemboles,rien a voir avec le muscillage ,il ne faut pas en faire une obsession.Ces bestioles prehistoriques sont totalement innofensives
Houlà, oui rien à voir avec le muscillage sauf que pour le côté collemboles, il y a plusieurs sortes . Les inoffensives: La plupart (vie dans le sol), qui ne se nourrissent que de matière végétale en décomposition Les aggressives: Sminthurus viridis (ressemble à un gros puceron poilu, vie hors sol) qui se nourrie de feuillages ! Onychiurus armatus (vie dans le sol) qui se nourrie de racines ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 19:08 | |
| On dirait bien qu'il est sur les feuilles donc Onychiurus armatus a elliminé. |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 20:06 | |
| mi mad si c'est des pyrètre de robinson que tu as semé c'est normal c'est pas la vrai pyrètre , la vrai fait seulement des fleurs blanches |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 21:19 | |
| - Citation :
- Les aggressives:
Sminthurus viridis (ressemble à un gros puceron poilu, vie hors sol) qui se nourrie de feuillages ! Le problème, c'est qu'un puceron ca se voit à l'oeil nue. Là on voit rien, ca ressemble à un morceau d'ail en poudre pour ceux qui connaissent... C'est vraiment petit comme bestiole :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 22:57 | |
| Sminthurus viridis fait entre 0,5 et 1mn. Sa caractéristique c'est qu'il est capable de faire des sauts quand on l'emmerde.
Check ça.
Ta tof ressemble bien à des pucerons sinon. Si t'arrive pas à les faire sauter alors, ce sont certainement des pucerons (les pucerons blancs ça existe) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Le Bordeaux blanc aussi,mais j'aime pas,c'est moi qui saute |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 23:02 | |
| - Citation :
- Sminthurus viridis fait entre 0,5 et 1mn. Sa caractéristique c'est qu'il est capable de faire des sauts quand on l'emmerde.
Les gentils pitis collemboles de base (sorry je connais pas le nom scientifique) sautent aussi lol. J'en ai plein en elevage dans une boite et je peux te dire que quand tu humidifies le substrat au pulvérisateur ça bondit à qui mieux mieux |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 23:04 | |
| Et les plantes adorent ça,surtout le cephalotus et les petites dionées. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Ca saute pas du tout !
Donc ca doit être des pucerons, mais je pensais que c'été bien plus gros des pucerons !
Donc mon ultime question : où trouve t'on des bombes de pyrétrine ? Dans toutes jardinerie conventionnelle ? Sur les insecticides, j'ai regardé les composition, y'a jamais de pyrétrine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 23:11 | |
| C'est pas faux |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 23:16 | |
| auchan,leclerc,carrouf,botanic,gamvert,truffaut,continent,casto,etc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Mer 5 Aoû 2009 - 23:31 | |
| belle nappe Lucien... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Ven 7 Aoû 2009 - 8:18 | |
| je vous déconseille d'utiliser du savon .... (type savon de marseille) j'en ai fait l'expérience et mes pcs ont failli faire un tour au compost !!! |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Ven 7 Aoû 2009 - 8:39 | |
| J'ai traité avec un anti-puceron bio à base de pyréthrine...
Now Wait&See! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Ven 7 Aoû 2009 - 13:52 | |
| - Animabis a écrit:
- ...
Now Wait&See! Was ist das??? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. Ven 7 Aoû 2009 - 14:17 | |
| Ha désolé, c'est mon langage de pgm (pro gamer)qui prend le dessus Now Wait&See ==> On va attendre et voir ce qu'il se passe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. | |
| |
|
| |
| Venez au secours de mes aliciae ! pucerons. | |
|