| Hygromètre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 13:56 | |
| Voilà dans mon terra j'ai un hygromètre de cave à cigares...J'en ai acheté un spécial terrarium... Celui de la cave me dit: 65% Celui de terra: 85 % Au quel dois-je me fier? |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 14:56 | |
| Celui du terra logiquement. C'est quelle marque (si y une marque)? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 15:09 | |
| Moi les hygromètre je les regardent même plus, j'en ai 3 au même étage dans ma serre : 1er --> 45% 2eme --> 98% 3eme --> 75% J'en conclu que les hygromètre de marque Exoterra c'est de la grosse , surtout à ne pas acheter... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 15:13 | |
| Le mieux serait d'avoir un hygromètre numérique. Je sais plus comment ça s'appel, une sonde avec un petit écran quoi. Les petits hygromètres à aiguille c'est sur que c'est pas très fiable. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Surtout qu'il me semble que les hygromètres à aiguille bas prix fonctionnent sur le principe du crin à cheval, donc les données sont scuseptibles d'être altérées par la chaleur.
Les hygromètre numérique, c'est pas le même prix, mais je crois que quitte à en acheter un, autant en prendre un fiable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Mer 5 Aoû 2009 - 16:47 | |
| l'ideal serait une sonde de centrale meteo : temperature et hygro . sur la mienne on peut en mettre 3 je n'en utilise qu'une et la centrale naturellement . c'est aussi ideal quand on a une serre exterieure , ça permet de ne pas sortir . jeff |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Il est certain que 85% dans un terra qui n'est pas équipé d'un brumisateur ou équivalement c'est plus qu'optimiste. 75% au grand maximum dans ce cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 18:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 18:27 | |
| Tu m'en vois ravi, oublie donc ce que je viens de poster, hé hé. |
|
| |
Jah QUALIFIE
| Sujet: Re: Hygromètre Mer 5 Aoû 2009 - 20:59 | |
| Moi ya pas de brumi mais l'eau est chauffée au alentour de 28°, donc ya pas mal d'évaporation. J'ai peut être pas 85% comme il me dis mais pas loin je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Jeu 6 Aoû 2009 - 8:00 | |
| chez moi je n'ai pas de brumi et je m'en sors avec 85-90% pour mes heliam
bon mes pots sont dans 4cm d'eau , donc avec comme le dis JAH une forte evaporation , les parois sont toujours embuées et des goutelette d'eau se forment toujours sur le couvercle .
pour la station meteo peu importe la marque ( il doit en avoir des meilleur que les autres quand même) mais c'est quand même pour moi le top .
jeff |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hygromètre Jeu 6 Aoû 2009 - 10:02 | |
| - Citation :
- l'eau est chauffée au alentour de 28°
Tu chauffe ton eau avec un chauffage pour aquarium? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Hygromètre Jeu 6 Aoû 2009 - 12:04 | |
| Bonjour, - volavoile a écrit:
- Il est certain que 85% dans un terra qui n'est pas équipé d'un brumisateur ou équivalement c'est plus qu'optimiste.
75% au grand maximum dans ce cas. En effet j'ai entre 70 et 80 %, rarement plus Ce doit venir du temps ambiant, de la chaleur à l'intérieur du bac et peut-être aussi de la grandeur du terrarium .... - jeff a écrit:
- chez moi je n'ai pas de brumi et je m'en sors avec 85-90% pour mes heliam
bon mes pots sont dans 4cm d'eau , donc avec comme le dis JAH une forte evaporation , les parois sont toujours embuées et des goutelette d'eau se forment toujours sur le couvercle Comment fais-tu ? pourtant tu n'entre-ouvres que de quelques mm le dessus ? Au fait, (tu connais mes conditions de culture) peut-être que je pourrais faire tremper mes pots d'héliam maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 7 Aoû 2009 - 8:26 | |
| l'evaporation vient aussi des plantes et de leur quantité que tu as dans ton terra , si tu n'en as qu'un peu et des petites ( qui n'ont que très peu de surface de transpiration) tu n'auras que l'hygrometrie de ton eau , si tu en a un max pas forcement que des heliam d'ailleurs tu auras forcement plus d'hygrometrie ,eau plus transpiration des plantes .
l'aeration aussi est très importante , plus tu as d'aeration moins tu as d'hygrometrie , sauf naturellement si ton air exterieur est plus saturé que celui de ton terra ( ceci est valable par extraction pas par brassage de l'air interieur)
pour ma part je suis presque toujours au 'point de rosée' de mes terra ( avec de la buée sur les paroies pour faire simple )
tu peux mettre tes pots dans l'eau naturellement mais il me semble t'en avoir parlé attention à la pourriture surtout avec des plantes qui sortent d'in vitro rien a voir avec des plantes issues de semis ( il me semble que tu as eu déjà des problemes avec ça)
jeff |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 10:22 | |
| OK Jeff Après avoir été échaudée je préfaire ne pas expérimenter, je reste prudente : pots hors de l'eau et arrosage par le dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Ven 7 Aoû 2009 - 13:56 | |
| et surtout une bonne hygrometrie de l'air c'est l'une des clefs de leur reussite jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 20:29 | |
| Alors j'ai acheté un analogique: 84% le jour et jusqu'à 97% la nuit....ça me semble pas mal ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 21:37 | |
| les meilleurs hygrometres qui sont encore utilisés au parc de le tete d'or c'est l'hygrometre a cheveux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 21:38 | |
| En plus assez facile à construire en plus |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Donc deux fois plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 21:41 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 21:43 | |
| il faut quand meme le calibrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 21:45 | |
| C'est sur là c'est délicat lol Et aussi avoir des cheveux ( assez long pas comme les mieux) (conseil du cuistot: piquez ceux de votre femme) MDR |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hygromètre Ven 7 Aoû 2009 - 21:52 | |
| Si tu en veux j'en ai de 50 cm ça devrait faire l'affaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hygromètre | |
| |
|
| |
| Hygromètre | |
|